Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique !
Publié : 17 juin 2015 10:17
Voilà Permis B 96 passé et réussi en filière Libre!avec mention tres bien!(suis fier là!)
attention de vous présenter avec un attelage(voiture + remorque/caravane) au poids maximal en charge situé entre 3500 kg et 4250 kg! Sinon refus de le passer par l'inspection automobile!
1 Connaissance technique:
Question tirées au sort (huile moteur)
et questions sur la bonne position de conduite
que vérifier avant de démarrer en solo, en traction.
Les pneus, le frein de la remorque...
2.Les manœuvres:
Les manœuvres sont comme indiquées sur le papier:
Marche arrière 50m
Marche arrière 50m + créneau (distance 1.5x longueur attelage)
Décrocher en respectant les règles et consignes de sécurité
Se parquer en parallèle de la remorque
ré accrocher en respectant les règles
Consignes de sécurités avant de repartir.(feux, verification remorque, véhicule...)
3.Examen Sur la voie publique:
A Namur, beaucoup de petites rues, ou on ne peut passer a deux de front.(St Servais pour ceux qui connaissent)
Beaucoup de zone 30 (4) et priorités de droite.
Rue en dévers, croisement dans une rue de 4.5 m de large avec bus TEC(chaud).
6 ronds points.
3 feux avec changements de direction.
Aucun piège tendu par l'examinateur. Mais vigilance, car il y a des sens interdits, zone de circulation locale...
Avec du recul, et en discutant avec les examinateurs et mon guide, ce permis pratique et théorique est très intéressant.
Je pense qu'un permis spécial caravane serait a proposer, car bon nombre de conseils ne sont pas connus, respectés par des caravaniers...
attention de vous présenter avec un attelage(voiture + remorque/caravane) au poids maximal en charge situé entre 3500 kg et 4250 kg! Sinon refus de le passer par l'inspection automobile!
1 Connaissance technique:
Question tirées au sort (huile moteur)
et questions sur la bonne position de conduite
que vérifier avant de démarrer en solo, en traction.
Les pneus, le frein de la remorque...
2.Les manœuvres:
Les manœuvres sont comme indiquées sur le papier:
Marche arrière 50m
Marche arrière 50m + créneau (distance 1.5x longueur attelage)
Décrocher en respectant les règles et consignes de sécurité
Se parquer en parallèle de la remorque
ré accrocher en respectant les règles
Consignes de sécurités avant de repartir.(feux, verification remorque, véhicule...)
3.Examen Sur la voie publique:
A Namur, beaucoup de petites rues, ou on ne peut passer a deux de front.(St Servais pour ceux qui connaissent)
Beaucoup de zone 30 (4) et priorités de droite.
Rue en dévers, croisement dans une rue de 4.5 m de large avec bus TEC(chaud).
6 ronds points.
3 feux avec changements de direction.
Aucun piège tendu par l'examinateur. Mais vigilance, car il y a des sens interdits, zone de circulation locale...
Avec du recul, et en discutant avec les examinateurs et mon guide, ce permis pratique et théorique est très intéressant.
Je pense qu'un permis spécial caravane serait a proposer, car bon nombre de conseils ne sont pas connus, respectés par des caravaniers...