au revoir seat éxéo

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: au revoir seat éxéo

Message par Menhir22 » 09 août 2015 19:16

en général 13 l
14 en poussant un peu,

mais attention la dernière VDL faisait 2160 kgs PTC

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34489
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: au revoir seat éxéo

Message par freteurr » 09 août 2015 19:22

13 litres avec la VDL de 2160 kg, je ne trouve pas excessif.
Quand la consommation des autres caravaniers avec des caravanes moins lourdes et plus petites, avec des moteurs 4 cylindres, variant entre 10 et 11 litres voir 12 litres.



Pour 15.000 km/an et des petits trajets, l'essence est un bon choix.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3191
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: au revoir seat éxéo

Message par katner » 09 août 2015 20:22

......Bonsoir et ===2 pour la photo :wink:

Elle est très belle mais elle le sera encore plus avec un ptit attelage et une caravane derrière :mrgreen: :mrgreen: profitez en bien ........

===3 ===3 ===3
Image

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: au revoir seat éxéo

Message par BIG FAMILY » 09 août 2015 22:21

bravo, belle voiture, et effectivement a 15 000 par an , tu peut bien te faire plaisir,et il es aussi vrai que tu le reganeras sur l entretien, l essence tu l as paie et tu t en vas, chez le garagiste tu paie et ........tu sais pas ou tu vas.......et pour combien tps ca va marcher......
et plus c est des voiture securisante.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34489
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: au revoir seat éxéo

Message par freteurr » 10 août 2015 17:03

Certains membres surestime la consommation de carburant des moteurs essences, que ça soit en solo ou en traction.
burstner a écrit :Bonjour a tous,
Voila une bonne idee jéjé, un bon v6 pas excessif en achat (beaucoup voit diesel ) vivement que je finisses mes gros travaux maison qu'on puisses s'offrir un beau v6 voir meme un v8 gpl,boite auto, :D :shock: pour le peu qu on roules....autant ce faires plaisir..

à Roger, pas de V6 chez BMW, mais des moteurs 6 cylindres en ligne. Juste pour apporter une précision.
Bonjour,
Image

Menhir22

Re: au revoir seat éxéo

Message par Menhir22 » 10 août 2015 20:38

6 en ligne, plus nerveux qu 'un V6

mais un gros V8, broum, broum ça c' est le pied :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34489
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: au revoir seat éxéo

Message par freteurr » 10 août 2015 21:17

Pour le côté nerveux des 6 cylindres en ligne ou V, cela dépend des marques, car pas toujours comparable.

Je peut en parlé de Mercedes
Pour les V6 essences en 1997 pour remplacer des 6 cylindres en ligne. Dont la puissance sont très proche concernant les 280 et 320.
Pour les V6 diesels, commercialisé en 2005, pour remplacé les 5 cylindres et 6 cylindres, à été surtout pour diminuer les vibrations.
Mercedes reviens aux cylindres en ligne pour les diesels, ça sera le cas pour la prochaine Classe E commercialisé en 2016.


Selon la cylindré des 6 Cylindres, ça ne va pas sous tous les capots.
Déjà, les V6 diesels ne rentre pas sous tous les capots. :roll:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: au revoir seat éxéo

Message par Touristus Simplex » 10 août 2015 22:24

Oui, pis accessoirement d'un manière théorique un 6 en ligne est plus souple (cycle plus régulier) qu'un V6 (qui n'a réel avantage par rapport à un 6 en ligne que d’être plus facile à loger sous un capot).

Cela dit, le plaisir de conduire un 6 cylindres est incomparable. Par contre, à la pompe, si cela reste acceptable en diesel, en essence, faut pouvoir assumer, que vous le vouliez ou non.

Pour en revenir à nos moutons, un essence, ça pompe toujours plus qu'un diesel. de plus le carburant est plus cher.
Sauf à avoir le dernier cri des BVA dans des autos à 50000€ comme pour rire, ça consomme toujours plus qu'une BVM.
Et le couple d'un essence étant toujours moins favorable qu'un diesel à puissance et cylindrée égale, il consomme proportionnellement plus qu'un diesel.
Quand on y ajoute une BVA, ben... Ça pompe encore plus.
Et ça ne va surement s'arranger en traction !

Après et comme je l'ai dit plus haut, côté confort, y'a pas à dire, c'est chouette. Côté conso, chacun voit midi à sa porte.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34489
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: au revoir seat éxéo

Message par freteurr » 10 août 2015 22:51

Ceux qui roule en 6 cylindres essences, nombreux en assume la consommation.
Mais la consommation n'est pas le premier critère d'un six cylindres. Le premier critère d'un cylindres essence est surtout pour le plaisirs, que ça soit en boite manuelle ou en boite auto. Même si le carburant est plus cher, c'est surtout une question de plaisirs.
La consommation des derniers six cylindres ont nettement été réduit. Voir une consommation plus basses que certains moteurs à 4 cylindres d'anciennes générations.
Concernant la BVA, tout dépend si la boite à été bien intégré ou pas. Si c'est une boite à double embrayage comme les DSG, la consommation de carburant n'est pas plus élevé.
Certains six cylindres essences ou diesels, ne sont pas disponible en boite manuelle.
Le couple d'un moteur essence, l'utilisation est beaucoup plus large par rapport à un diesel.
Bonjour,
Image

Menhir22

Re: au revoir seat éxéo

Message par Menhir22 » 11 août 2015 07:59

@ Jérôme,

combien ton réservoir, 80 l ? si oui, c' est possible 950 kms, ça te fait 8.42 l / cent

sur route bien sûr, j' arrive à descendre en dessous des 8 l en solo :mrgreen: la différence est minime entre le 6 cylindres essence et mazout
ça confirme bien les comparatifs que j' ai fait entre essence et mazout .

Pierre

Menhir22

Re: au revoir seat éxéo

Message par Menhir22 » 11 août 2015 20:40

@ Roger,

c' est normal, tu as un bon vieux 2.1 l de 110 ch, ce que j' avais sur ma première XM; mais tout confondu, je ne faisais pas 12 l en solo ===8 mais rassure toi, il est increvable :mrgreen:

Pierre

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: au revoir seat éxéo

Message par Escandre 85 » 12 août 2015 00:16

papajéjé45 a écrit :c'est surtout plus silencieux que le gazoil :mrgreen: .
C'est vrai ? :mrgreen:

Dimanche, un ami m’emmène dans la sandero stepwouait 1.5dci de sa conjointe pour un repas entre amis . On a fait en gros 20 bornes .
Ça me rappellais un sketch de Coluche : On entend bien le moteur ! Nan j'disais : c'est un DIESEL !
A l'arrivée j'étais content de descendre de cet engin ! On redecouvre le silence ! (au passage, il fete son 4eme démareur...)
Et pour le confort... Meme une R19 est mieux . On est tres tres loin de la Bm, on est meme plutot proche d'une chaise de table avec des housses .
Quand je pense qu'on peut avoir un bon Rav4 pour le prix de cette chose...

Bref, là, rien a voir avec la BM... (en meme temps je monte tellement rarement dans un diesel...)

Sinon la conso est cohérente pour un 2000cc bva (pas la sandero hein !) .
Il y a plusieurs modes de passage des vitesses ?

Menhir22

Re: au revoir seat éxéo

Message par Menhir22 » 12 août 2015 07:50

@ Jérôme,

si tu fais réellement 950 kms avec 70 l, ça te fais 7.36 l au cent sur route bien entendu, ça ne m' étonne pas ===8

on est bien loin du V6 PRV qui était un gouffre même sur route, un peu moins lorsqu' il est passé à l' injection :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: au revoir seat éxéo

Message par ToMa » 12 août 2015 12:52

Touristus Simplex a écrit :Pour en revenir à nos moutons, un essence, ça pompe toujours plus qu'un diesel. de plus le carburant est plus cher.
Sauf à avoir le dernier cri des BVA dans des autos à 50000€ comme pour rire, ça consomme toujours plus qu'une BVM.
Et le couple d'un essence étant toujours moins favorable qu'un diesel à puissance et cylindrée égale, il consomme proportionnellement plus qu'un diesel.
Quand on y ajoute une BVA, ben... Ça pompe encore plus.
Ma Polo doit être une exception... Elle consomme autant (voire moins en ville) que la version BVM :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34489
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: au revoir seat éxéo

Message par freteurr » 12 août 2015 13:02

C'est surtout lier à la boite DSG, une boite à double embrayage.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »