au revoir seat éxéo
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Re: au revoir seat éxéo
en général 13 l
14 en poussant un peu,
mais attention la dernière VDL faisait 2160 kgs PTC
Pierre
14 en poussant un peu,
mais attention la dernière VDL faisait 2160 kgs PTC
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Re: au revoir seat éxéo
13 litres avec la VDL de 2160 kg, je ne trouve pas excessif.
Quand la consommation des autres caravaniers avec des caravanes moins lourdes et plus petites, avec des moteurs 4 cylindres, variant entre 10 et 11 litres voir 12 litres.
Pour 15.000 km/an et des petits trajets, l'essence est un bon choix.
Quand la consommation des autres caravaniers avec des caravanes moins lourdes et plus petites, avec des moteurs 4 cylindres, variant entre 10 et 11 litres voir 12 litres.
Pour 15.000 km/an et des petits trajets, l'essence est un bon choix.
Re: au revoir seat éxéo
......Bonsoir et
pour la photo
Elle est très belle mais elle le sera encore plus avec un ptit attelage et une caravane derrière
profitez en bien ........



Elle est très belle mais elle le sera encore plus avec un ptit attelage et une caravane derrière






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Re: au revoir seat éxéo
bravo, belle voiture, et effectivement a 15 000 par an , tu peut bien te faire plaisir,et il es aussi vrai que tu le reganeras sur l entretien, l essence tu l as paie et tu t en vas, chez le garagiste tu paie et ........tu sais pas ou tu vas.......et pour combien tps ca va marcher......
et plus c est des voiture securisante.
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Re: au revoir seat éxéo
Certains membres surestime la consommation de carburant des moteurs essences, que ça soit en solo ou en traction.
à Roger, pas de V6 chez BMW, mais des moteurs 6 cylindres en ligne. Juste pour apporter une précision.
burstner a écrit :Bonjour a tous,
Voila une bonne idee jéjé, un bon v6 pas excessif en achat (beaucoup voit diesel ) vivement que je finisses mes gros travaux maison qu'on puisses s'offrir un beau v6 voir meme un v8 gpl,boite auto,![]()
pour le peu qu on roules....autant ce faires plaisir..
à Roger, pas de V6 chez BMW, mais des moteurs 6 cylindres en ligne. Juste pour apporter une précision.
Re: au revoir seat éxéo
6 en ligne, plus nerveux qu 'un V6
mais un gros V8, broum, broum ça c' est le pied
Pierre
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Pierre
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Re: au revoir seat éxéo
Pour le côté nerveux des 6 cylindres en ligne ou V, cela dépend des marques, car pas toujours comparable.
Je peut en parlé de Mercedes
Pour les V6 essences en 1997 pour remplacer des 6 cylindres en ligne. Dont la puissance sont très proche concernant les 280 et 320.
Pour les V6 diesels, commercialisé en 2005, pour remplacé les 5 cylindres et 6 cylindres, à été surtout pour diminuer les vibrations.
Mercedes reviens aux cylindres en ligne pour les diesels, ça sera le cas pour la prochaine Classe E commercialisé en 2016.
Selon la cylindré des 6 Cylindres, ça ne va pas sous tous les capots.
Déjà, les V6 diesels ne rentre pas sous tous les capots.
Je peut en parlé de Mercedes
Pour les V6 essences en 1997 pour remplacer des 6 cylindres en ligne. Dont la puissance sont très proche concernant les 280 et 320.
Pour les V6 diesels, commercialisé en 2005, pour remplacé les 5 cylindres et 6 cylindres, à été surtout pour diminuer les vibrations.
Mercedes reviens aux cylindres en ligne pour les diesels, ça sera le cas pour la prochaine Classe E commercialisé en 2016.
Selon la cylindré des 6 Cylindres, ça ne va pas sous tous les capots.
Déjà, les V6 diesels ne rentre pas sous tous les capots.

- Touristus Simplex
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Re: au revoir seat éxéo
Oui, pis accessoirement d'un manière théorique un 6 en ligne est plus souple (cycle plus régulier) qu'un V6 (qui n'a réel avantage par rapport à un 6 en ligne que d’être plus facile à loger sous un capot).
Cela dit, le plaisir de conduire un 6 cylindres est incomparable. Par contre, à la pompe, si cela reste acceptable en diesel, en essence, faut pouvoir assumer, que vous le vouliez ou non.
Pour en revenir à nos moutons, un essence, ça pompe toujours plus qu'un diesel. de plus le carburant est plus cher.
Sauf à avoir le dernier cri des BVA dans des autos à 50000€ comme pour rire, ça consomme toujours plus qu'une BVM.
Et le couple d'un essence étant toujours moins favorable qu'un diesel à puissance et cylindrée égale, il consomme proportionnellement plus qu'un diesel.
Quand on y ajoute une BVA, ben... Ça pompe encore plus.
Et ça ne va surement s'arranger en traction !
Après et comme je l'ai dit plus haut, côté confort, y'a pas à dire, c'est chouette. Côté conso, chacun voit midi à sa porte.
Cela dit, le plaisir de conduire un 6 cylindres est incomparable. Par contre, à la pompe, si cela reste acceptable en diesel, en essence, faut pouvoir assumer, que vous le vouliez ou non.
Pour en revenir à nos moutons, un essence, ça pompe toujours plus qu'un diesel. de plus le carburant est plus cher.
Sauf à avoir le dernier cri des BVA dans des autos à 50000€ comme pour rire, ça consomme toujours plus qu'une BVM.
Et le couple d'un essence étant toujours moins favorable qu'un diesel à puissance et cylindrée égale, il consomme proportionnellement plus qu'un diesel.
Quand on y ajoute une BVA, ben... Ça pompe encore plus.
Et ça ne va surement s'arranger en traction !
Après et comme je l'ai dit plus haut, côté confort, y'a pas à dire, c'est chouette. Côté conso, chacun voit midi à sa porte.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- freteurr
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Re: au revoir seat éxéo
Ceux qui roule en 6 cylindres essences, nombreux en assume la consommation.
Mais la consommation n'est pas le premier critère d'un six cylindres. Le premier critère d'un cylindres essence est surtout pour le plaisirs, que ça soit en boite manuelle ou en boite auto. Même si le carburant est plus cher, c'est surtout une question de plaisirs.
La consommation des derniers six cylindres ont nettement été réduit. Voir une consommation plus basses que certains moteurs à 4 cylindres d'anciennes générations.
Concernant la BVA, tout dépend si la boite à été bien intégré ou pas. Si c'est une boite à double embrayage comme les DSG, la consommation de carburant n'est pas plus élevé.
Certains six cylindres essences ou diesels, ne sont pas disponible en boite manuelle.
Le couple d'un moteur essence, l'utilisation est beaucoup plus large par rapport à un diesel.
Mais la consommation n'est pas le premier critère d'un six cylindres. Le premier critère d'un cylindres essence est surtout pour le plaisirs, que ça soit en boite manuelle ou en boite auto. Même si le carburant est plus cher, c'est surtout une question de plaisirs.
La consommation des derniers six cylindres ont nettement été réduit. Voir une consommation plus basses que certains moteurs à 4 cylindres d'anciennes générations.
Concernant la BVA, tout dépend si la boite à été bien intégré ou pas. Si c'est une boite à double embrayage comme les DSG, la consommation de carburant n'est pas plus élevé.
Certains six cylindres essences ou diesels, ne sont pas disponible en boite manuelle.
Le couple d'un moteur essence, l'utilisation est beaucoup plus large par rapport à un diesel.
Re: au revoir seat éxéo
@ Jérôme,
combien ton réservoir, 80 l ? si oui, c' est possible 950 kms, ça te fait 8.42 l / cent
sur route bien sûr, j' arrive à descendre en dessous des 8 l en solo
la différence est minime entre le 6 cylindres essence et mazout
ça confirme bien les comparatifs que j' ai fait entre essence et mazout .
Pierre
combien ton réservoir, 80 l ? si oui, c' est possible 950 kms, ça te fait 8.42 l / cent
sur route bien sûr, j' arrive à descendre en dessous des 8 l en solo

ça confirme bien les comparatifs que j' ai fait entre essence et mazout .
Pierre
Re: au revoir seat éxéo
@ Roger,
c' est normal, tu as un bon vieux 2.1 l de 110 ch, ce que j' avais sur ma première XM; mais tout confondu, je ne faisais pas 12 l en solo
mais rassure toi, il est increvable
Pierre
c' est normal, tu as un bon vieux 2.1 l de 110 ch, ce que j' avais sur ma première XM; mais tout confondu, je ne faisais pas 12 l en solo


Pierre
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Re: au revoir seat éxéo
C'est vrai ?papajéjé45 a écrit :c'est surtout plus silencieux que le gazoil.

Dimanche, un ami m’emmène dans la sandero stepwouait 1.5dci de sa conjointe pour un repas entre amis . On a fait en gros 20 bornes .
Ça me rappellais un sketch de Coluche : On entend bien le moteur ! Nan j'disais : c'est un DIESEL !
A l'arrivée j'étais content de descendre de cet engin ! On redecouvre le silence ! (au passage, il fete son 4eme démareur...)
Et pour le confort... Meme une R19 est mieux . On est tres tres loin de la Bm, on est meme plutot proche d'une chaise de table avec des housses .
Quand je pense qu'on peut avoir un bon Rav4 pour le prix de cette chose...
Bref, là, rien a voir avec la BM... (en meme temps je monte tellement rarement dans un diesel...)
Sinon la conso est cohérente pour un 2000cc bva (pas la sandero hein !) .
Il y a plusieurs modes de passage des vitesses ?
Re: au revoir seat éxéo
@ Jérôme,
si tu fais réellement 950 kms avec 70 l, ça te fais 7.36 l au cent sur route bien entendu, ça ne m' étonne pas
on est bien loin du V6 PRV qui était un gouffre même sur route, un peu moins lorsqu' il est passé à l' injection
Pierre
si tu fais réellement 950 kms avec 70 l, ça te fais 7.36 l au cent sur route bien entendu, ça ne m' étonne pas

on est bien loin du V6 PRV qui était un gouffre même sur route, un peu moins lorsqu' il est passé à l' injection

Pierre
Re: au revoir seat éxéo
Ma Polo doit être une exception... Elle consomme autant (voire moins en ville) que la version BVMTouristus Simplex a écrit :Pour en revenir à nos moutons, un essence, ça pompe toujours plus qu'un diesel. de plus le carburant est plus cher.
Sauf à avoir le dernier cri des BVA dans des autos à 50000€ comme pour rire, ça consomme toujours plus qu'une BVM.
Et le couple d'un essence étant toujours moins favorable qu'un diesel à puissance et cylindrée égale, il consomme proportionnellement plus qu'un diesel.
Quand on y ajoute une BVA, ben... Ça pompe encore plus.

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