VW attrapé pour fraude à la pollution
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- DavidTrier
- Pays : France
Re: VW attrapé pour fraude à la pollution
N'oublions pas que VW est le premier constructeur mondial quand même donc ça ne fait pas de mal aux autres que son image soit ternie comme elle l'est aujourd'hui...
Moi ce que j'ai hate de savoir, c'est si c'est le seul qui a eu recours à ces méthodes de voyous pour respecter les normes ou si tous les constructeurs sont à mettre dans le même panier. Je suis prêt à parier qu'ils sont tous pareil! On verra bien.
Moi ce que j'ai hate de savoir, c'est si c'est le seul qui a eu recours à ces méthodes de voyous pour respecter les normes ou si tous les constructeurs sont à mettre dans le même panier. Je suis prêt à parier qu'ils sont tous pareil! On verra bien.
De retour en caravane rigide 

- Le debutant
Et VW représente 12 marques dont voitures, poids lourds et moto .
Messieurs a vos contrôles anti-pollution , une histoire qui va faire du bruit avec des possibles dessous de tables , bi-causes l' emploi .
Messieurs a vos contrôles anti-pollution , une histoire qui va faire du bruit avec des possibles dessous de tables , bi-causes l' emploi .
Amicalement
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
Patrick

Ford Sierra 1992 125cv
- Papy80
C'est pas une histoire de contrôle ,puisqu'ils étaient justes aux passages en contrôle anti-pollution !
c'est une histoire des moyens mis en œuvre pour arriver au bon taux de dioxyde de carbone pour les USA
En France on recherche le CO/2 donc VW est peut-être dans les clous en Europe
et puisque c'est pas le même chose que l'on recherche ne le serait pas aux USA sans ce logiciel spécial
Dans les textes de loi sur le contrôle de la pollution en Europe et dans les textes de loi sur le contrôle anti-pollution aux USA
il est bien spécifié que l'on ne doit user d'aucun subterfuge ou moyen artificiel pour respecter ces taux de CO/2 dans la CEE ou de NOX au USA
et VAG a triché pour y arriver ,c'est une question de non respect de la loi c'est tout simple !
Cela ne c'est pas fait comme ça du jour au lendemain
VAG a été plusieurs fois prévenu que leurs moteurs n'était pas dans la norme US en matiére de pollution
cela fait des mois que cela dure et de contrôle en modifications,VW c'est rendu bien compte que ce moteur diésel type EA 189 au USA ou EU 6 en Europe n'était pas techniquement capable de répondre aux éxigences US et a utilisé cet artifice électronique pour pouvoir vendre ces modéles aux USA
Cet aveu a été fait par un ingénieur de VAG lui-même,et la suite on la connaît (démission du PDG etc etc )
c'est une histoire des moyens mis en œuvre pour arriver au bon taux de dioxyde de carbone pour les USA
En France on recherche le CO/2 donc VW est peut-être dans les clous en Europe
et puisque c'est pas le même chose que l'on recherche ne le serait pas aux USA sans ce logiciel spécial
Dans les textes de loi sur le contrôle de la pollution en Europe et dans les textes de loi sur le contrôle anti-pollution aux USA
il est bien spécifié que l'on ne doit user d'aucun subterfuge ou moyen artificiel pour respecter ces taux de CO/2 dans la CEE ou de NOX au USA
et VAG a triché pour y arriver ,c'est une question de non respect de la loi c'est tout simple !
Cela ne c'est pas fait comme ça du jour au lendemain

VAG a été plusieurs fois prévenu que leurs moteurs n'était pas dans la norme US en matiére de pollution
cela fait des mois que cela dure et de contrôle en modifications,VW c'est rendu bien compte que ce moteur diésel type EA 189 au USA ou EU 6 en Europe n'était pas techniquement capable de répondre aux éxigences US et a utilisé cet artifice électronique pour pouvoir vendre ces modéles aux USA
Cet aveu a été fait par un ingénieur de VAG lui-même,et la suite on la connaît (démission du PDG etc etc )

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
et il a fallu 6 ans aux Américains pour s' en rendre compte, bizarre !!
Pierre

Pierre
- freteurr
- Modérateur
Bien sur que c'est une histoire de contrôle.
En tout cas, cette histoire coûte beaucoup au groupe allemand.
Aux USA, les normes de pollution sont bien stricte, surtout avec les diesels.
En tout cas, cette histoire coûte beaucoup au groupe allemand.
Aux USA, les normes de pollution sont bien stricte, surtout avec les diesels.
- mekpy
Attention, il ne faut pas confondre contrôle technique et contrôle anti-pollution.Guile a écrit :C'est à dire ? Il n'y a plus de contrôle technique obligatoire ?
C'est clair que nous avons toujours des contrôles techniques périodiques sur notre parc véhicule.
Par contre depuis 2013, je crois, les contrôles périodiques (chaque 2 ans) anti-pollution ont étés abolis. pour les véhicules récents répondant à une certaine norme.
(Il faudrait que je recherche les détails)
Ils restent actifs pour les véhicules ne répondant pas à cette norme.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
@ mekpy
Peut-être en Suisse, mais pas en France...
Vais demander confirmation à un membre qui travaille dans un centre de contrôle technique, il saura mieux te répondre que moi...
Serge
Peut-être en Suisse, mais pas en France...
Vais demander confirmation à un membre qui travaille dans un centre de contrôle technique, il saura mieux te répondre que moi...
Serge
- Papy80
Bin en France le premier contrôle anti-pollution se fait avec le 1er contrôle technique et ensuite a chaque nouveau contrôle techniquemekpy a écrit :Attention, il ne faut pas confondre contrôle technique et contrôle anti-pollution.Guile a écrit :C'est à dire ? Il n'y a plus de contrôle technique obligatoire ?
C'est clair que nous avons toujours des contrôles techniques périodiques sur notre parc véhicule.
Par contre depuis 2013, je crois, les contrôles périodiques (chaque 2 ans) anti-pollution ont étés abolis. pour les véhicules récents répondant à une certaine norme.
(Il faudrait que je recherche les détails)
Ils restent actifs pour les véhicules ne répondant pas à cette norme.
Sauf que lors du contrôle technique ,la norme anti-pollution recherchée est celle de la date de 1ére immatriculation du véhicule controlé
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est le cas en Gelbique aussi, mais je ferai remarquer que chez nous, les NOx n'ont jamais été testés au C.T., or c'est là que VAG a triché.
Les préparateurs qui bidouillent les performances des moteurs à coups de puces extra ou de reprogrammation le savent très bien, eux qui jouent allègrement avec les NOx produits.
Donc en ce qui nous concerne, il n'y a pas de souci à avoir pour les propriétaires, et c'est une tempête dans un verre d'eau.
Ceci dit côté image, homologation ou écologie, c'est un autre débat.
Les préparateurs qui bidouillent les performances des moteurs à coups de puces extra ou de reprogrammation le savent très bien, eux qui jouent allègrement avec les NOx produits.
Donc en ce qui nous concerne, il n'y a pas de souci à avoir pour les propriétaires, et c'est une tempête dans un verre d'eau.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Sauf que...
Ils y en a un paquet... 400000 en Belgique.. Pire en France !
Vw va modifier la programmation et ils annoncent une possibilité de modification de performance de ces véhicules a la baisses!
Vw le fera gratuitement et modifiera aussi les pièces nécessaires au bon fonctionnement . les procès vont tomber contre vw , par certains états (Suisse , Belgique...)
les autres constructeurs doivent être aussi mal en ce moment ... Car maintenant on va chercher ailleurs ... Il n y a pas de raison que d autres ne l aient pas fait!
Ils y en a un paquet... 400000 en Belgique.. Pire en France !
Vw va modifier la programmation et ils annoncent une possibilité de modification de performance de ces véhicules a la baisses!
Vw le fera gratuitement et modifiera aussi les pièces nécessaires au bon fonctionnement . les procès vont tomber contre vw , par certains états (Suisse , Belgique...)
les autres constructeurs doivent être aussi mal en ce moment ... Car maintenant on va chercher ailleurs ... Il n y a pas de raison que d autres ne l aient pas fait!
Burstner
Volvo
Volvo
- Papy80
Hum!daniel_brx a écrit :C'est le cas en Gelbique aussi, mais je ferai remarquer que chez nous, les NOx n'ont jamais été testés au C.T.,
or c'est là que VAG a triché.Les préparateurs qui bidouillent les performances des moteurs à coups de puces extra ou de reprogrammation
le savent très bien, eux qui jouent allègrement avec les NOx produits.

et de rappeler touts les voitures pour installer l'Adbleu comme Mercédés
Les test ont commençé a Linas/Montlhéry apparemment les constructeurs <<Français>> ne sont pas inquietslancia a écrit :Sauf que...
Il y en a un paquet... 400000 en Belgique.. Pire en France !
VW va modifier la programmation et ils annoncent une possibilité de modification de performance de ces véhicules a la baisse !
VW le fera gratuitement et modifiera aussi les pièces nécessaires au bon fonctionnement .
Les procès vont tomber contre VW, par certains états (Suisse , Belgique...)
Les autres constructeurs doivent être aussi mal en ce moment ...
Car maintenant on va chercher ailleurs ...
Il n y a pas de raison que d autres n'aient pas fait!

Les procés vont surtout pleuvoir aux USA je pense car là-bas les consommateurs sont très fort pour boycotter les produits non conformes
quand a la diminution des performances a mon avis ,c'est difficilement acceptable pour le client
ou alors avec une compensation financière importante a cause de la perte de valeur a la revente des véhicules concernés !

Papy80 arrête d' etre naif pour les français... ils font tous le même combat la recherche a la consommation...ils auront leur tour aussi...
Vw est le plus bel exemple pour la société, on punit les tricheurs!!!Et le numéro 1 triche! ils vont payer pour tous ...dans un premier temps!
les actions collectives possibles:
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... id=9096054
La région en justice?:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines- ... agen.dhtml
http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... f19ef00610
La france:
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... france.php
je pense clairement que c'est mal barré pour eux!
je ne roule pas en vw mais avec un moteur français... et je ne suis pas convaincu que tout soi clean aussi quand on voit l'écart entre la consommation normalisée et la realité!
Vw est le plus bel exemple pour la société, on punit les tricheurs!!!Et le numéro 1 triche! ils vont payer pour tous ...dans un premier temps!
les actions collectives possibles:
https://www.rtbf.be/info/regions/liege/ ... id=9096054
La région en justice?:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1783/Usines- ... agen.dhtml
http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... f19ef00610
La france:
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... france.php
je pense clairement que c'est mal barré pour eux!
je ne roule pas en vw mais avec un moteur français... et je ne suis pas convaincu que tout soi clean aussi quand on voit l'écart entre la consommation normalisée et la realité!
Burstner
Volvo
Volvo
- freteurr
- Modérateur
En France, il y a le contrôle de pollution au contrôle technique. Mais certains contrôleurs ne le font pas.
Les utilitaires de moins, ils passent un contrôle de pollution chaque années, même pour les moins de 3500 kg.
Les utilitaires de moins, ils passent un contrôle de pollution chaque années, même pour les moins de 3500 kg.
- ptinono
Bonjour,
@ Fretteur
Sauf en cas de fuite d'échappement, d'anomalie moteur, de niveau d'huile incorrect, de problème de refroidissement, TOUT les contrôleurs doivent forcément contrôler
la pollution des véhicules présentés. (en tout cas pour la France !)
Cela se produit à chaque contrôle technique pour les véhicules particuliers, et en plus lors de la visite complémentaire au bout d'un an pour les véhicules utilitaires.
Sinon, l'informatique bloque l'édition du rapport !
Je ne sais pas où as tu pêcher ce genre d'information, mais elles sont fausses !
Ptinono
@ Fretteur
Sauf en cas de fuite d'échappement, d'anomalie moteur, de niveau d'huile incorrect, de problème de refroidissement, TOUT les contrôleurs doivent forcément contrôler
la pollution des véhicules présentés. (en tout cas pour la France !)
Cela se produit à chaque contrôle technique pour les véhicules particuliers, et en plus lors de la visite complémentaire au bout d'un an pour les véhicules utilitaires.
Sinon, l'informatique bloque l'édition du rapport !
Je ne sais pas où as tu pêcher ce genre d'information, mais elles sont fausses !
Ptinono
- freteurr
- Modérateur
Nous avons déjà eu un contrôle pollution dans un centre, sur le rapport NC, alors qu'il n'a y avais aucun soucis.