Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Cétautomatix a écrit : ↑06 nov. 2018 22:58Bonjour
Comparatif Renault : Mégane, Scénic, Kadjar, que choisir ?
Bonsoir
Vous devriez tester un véhicule 4WD , vous seriez probablement surpris !Papy80 a écrit : ↑07 nov. 2018 10:43
1800 Kg avec ce moteur ??? en 4 WD sans doute et avec un étagement de boite différent
des autres modèles du comparatif ???
Oui Papy , mais 1800 Kg c'est le maxi autorisé , en général vous déclassez ce maxi de environ 20%
Soit : 1440 Kg ; la caravane de Bernard fait 1500 kg de PTAC
ou comme d'habitude on dote un 4 WD d'un poids tractable supérieur au 2 roues motrices![]()
Conso a moins de 5 L ????
Faudra qu'on me dise comment !
Un véhicule en quatre roues motrices est plus performant et plus stable en traction .
Conso à 5 l ( vent arrière / route très plane et nettoyée)
Même avec un Start and Stop ,car celui ci est régis par plein de conditions qui font que sur petit parcours
et en fonction de la saison il ne fonctionne jamais !![]()
Si vous le dites !
En plus comme le Kadjar est limité a 80/90 en traction on n'est jamais dans les tours pour être au couple moteur
pour utiliser la boite de vitesse sur tous ses rapports !
(J'en ai fait l'expérience avec le Koléos si tu veux rester dans les tours et tracter en 6 éme il faut rouler a 110 kmh )
En 6 ème à 110 Km/h ? le régime moteur devait être bien bas ?
Après 2 ans d'utilisation de mon Scénic avec ce moteur ,je peux dire que je n'ai jamais fait moins de 5,5 l en solo
et 10,5 l en traction (chiffres de l'ordi de bord )
C'est pas mal comme bilan
et je le répéte les 1150 kg de mon Antarés /Style 440 lui sont bien suffisant dans les côtes !![]()
![]()