Pour mon vitara, concession près de chez moi : 1300 € et chez ma fille à Lannion (côté d'Armor) 730€ dans une concession suzuki. De grosses disparités sont constatées Je suis parti en vacances chez elle
J'aimerais bien que Raymondh m'en dise un peu plus sur son expérience avec le XC60 (l'année, si il a eu des soucis, le tarif pour le remplacement de la courroie de distribution, ect) si biensûr cela ne le dérange pas ?
je m'appel pas raymondh mais je peux te répondre pour mon xc90 5 cylindres
courroie+ accessoire + pompe à eau --> 1200 chez Volvo, mais je l'ai fait faire chez mon garagiste de quartier il y a maintenant plus de 30000 kms pour 470 euros.
les pièces Volvo ne coûte pas plus chère que du Renault ou Peugeot ou vw, c'est la MO qui est chère
par contre niveau qualité et vieillissement c'est carrément top tu es très très loin de Renault. si tu veux garder ton véhicule je te conseil fortement Volvo.
En tout cas je pense que je vais m'orienter soit vers le XC60 220 ch si j'arrive à bien négocier, ou le Koléos 175 ch beaucoup plus récent et qui n'a pas une courroie, mais une chaine de distribution et qui en plus est bien coté de le magazine l'argus !
Tout comme le 2 litres DCI du Koléos ,le 1,6 DCI a aussi une chaine de distribution
C'est un moteur de conception plus moderne avec une boite auto moderne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
sans hésiter et au choix car 2 conceptions différentes :
le 3éme ou le 4éme.
j'ai cru comprendre à la lecture du post que tu pouvais avoir un modèle en 5 cylindre, si tu peux te l'offrir c'est un plus indéniable pour tracter et l'agrément de conduite n'en sera que meilleur. Oublies le Koléos....
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Bonjour
juste pour dire que le Koleos a une boite auto particulière inspirée du système Daf
une boite a variation continue, particulier comme sensation
Le Koléos en question dans ce sujet est un DCI 175 boite auto de 2019
Hors depuis 2017 les Koléos en boite auto ont une boite a double embrayage Getrag dite EDC X-Tronic chez Renault
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Salut à tous,
J'ai essayé les 2 véhicules (koleos et xc60), et j'avoue que niveau confort le xc60 est mieux, mais par contre, j'ai ressenti comme un petit flou dans la direction (surtout à l'accélération) et 100 000 km!
Pour le koleos, comme il est quasiment neuf, il à pour lui 9 000km et 2 ans de garantie !
Si j'arrive à avoir un xc60 à 50 000 km dans mon budget, je pense que l'affaire sera écrite
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
a papy80
désolé mais
la boite X Tronic est une boite CVT (a variation continue)
la boite EDC est une boite à double embrayage mais elle n'équipe pas le Koleos
j'avais regardé pour l'achat (mon fils est commercial chez Renault)
un petit extrait des avis Sur le choix de la boîte vitesse, le Renault Koleos se distingue une fois de plus. Les concepteurs contrairement à ce qu’on aurait pu attendre ne font pas le choix de la boîte EDC à double embrayage mais plutôt celui de la boîte X-Tronic qui est une boîte à variation continue de Nissan. Cette boîte n’est pas dénuée de qualité en termes de douceur de fonctionnement et en termes de réactivité. La clientèle asiatique qui reste la cible de la Renault Koleos montre une préférence pour ce type de boîte à vitesse à laquelle elle est plus habituée.
En tout cas j'ai appris plein de choses sur volvo grace à vous et il n'y a plus qu'à attendre que le vendeur volvo soit bon !
Vu que volvo et Renault m'ont appelé aujourd'hui et que la course à la sur enchère est lancé, normalement je devrais avoir des nouvelles demain pour connaitre le vainqueur de la 2ème manche ! Car pour la première, renault est légèrement en tête !
Mais je ne doute pas que le p'tit gars de chez Volvo baisse les bras comme ça.
affaire à suivre
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm