Bonjour,
De mon côté, je peux te donner deux pistes supplémentaires chez Volvo qui sont souvent oubliées dans ce type de recherche.
Le EX40 P8 (ex-XC40 Recharge) est déjà capable de tracter correctement, et j’ai eu l’occasion de l’essayer : c’est une très bonne surprise. Couple immédiat, stabilité, et un comportement sain en traction, même si l’autonomie fond assez vite comme sur tous les VE.
Mais surtout, il y a le nouveau EX60 P10 que je viens de commander pour tracter ma caravane de 1600 kg. Il est annoncé pour environ 2,4 tonnes de capacité de traction, donc largement dans les clous, avec une plateforme plus moderne et a priori plus efficiente.
Concernant le débat sur le VE, chacun fait ses choix, mais le monde évolue dans ce sens-là, que ça plaise ou non. Le dénigrement systématique est un peu stérile : on pourrait dire la même chose des caravanes face au mobil-home ou à l’hôtel… et pourtant on continue par passion et par usage.
L’important reste d’avoir un ensemble cohérent et adapté à son besoin. Aujourd’hui, oui, tracter en électrique demande un peu plus d’anticipation, mais techniquement ça fonctionne déjà très bien.
Comparateur de voitures électriques
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Comparateur de voitures électriques
Volvo V60 Cross Country AWD D4 de 2022, Eriba FEELING 515 2024
- thithi
- Adhérent et modérateur

- Pays : France
Re: Comparateur de voitures électriques
ET avec quel poids ?j’ai eu l’occasion de l’essayer
Quelle style de route ? plat, montagne , les deux ?
vitesse de croisière ?
autonomie ?