Le fait est qu'aujourd'hui, vu le nb de courroies qui claquent, les constructeurs reviennent progressivement aux chaînes.
Preuve en est aujourd'hui, Renault par exemple sur son nouveau 1.6L dci 130 cv, c'est une chaîne et pas une courroie.

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Bonjour !Fremeda a écrit : un 2L sera plus résistant... quoique ... Une plus forte cylindrée permettra, d'avoir plus de couple qu'un 1,5L.
J'ai pu l'essayer le nouveau dci 130 energy, bah c'est mou, très mou sous 2100tr, les 320Nm a 1750 ne sont pas là. C'est le problème majeur avec les diesel downsizé, le couple est difficilement disponible à bas régime, il ne déboule que quand le turbo se met en routePapy80 a écrit :Avec le le nouveau 1,6 L Renault<<Energy dCi 130>>qui dévelloppe 130 ch avec un couple de 320 Nm a 1750 Tmn!
la méme puissance que le 1,9 dCi / 130 mais avec un couple de 300 Nm a 1750 Tmn