Bonjour à tous,
petit complément d'information sur les capacités de traction d'une Hybride rechargeable.
Je suis allé chercher ce WE le petit voilier que nous nous sommes offerts (rêve de gamin
) et je peux donc ajouter des données supplémentaires.
Le poids de l'attelage Bateau/remorque a été pesé a 1250kg, nous sommes allés a Nantes pour le ramener du coté d'Evreux, soit un parcours de 333km réalisés majoritairement sur autoroute. Météo pourrie avec de la pluie et pas mal de vent avec un parcours bien vallonné.
Question traction... disons que je n'avais pas l'impression d'avoir quelque chose derrière moi
Rien à redire, nervosité et facilité dans les cotes c'était parfait !
Niveau consommation, j'ai fait du 12l au 100 avec l'attelage. Pour le coup j'ai été surpris car c'est sensiblement la même chose qu'avec la caravane qui est pourtant plus lourde de presque 600kg. Pour ce qui est du trajet "aller" a vide, seulement 6.4l de consommation moyenne
Quand nous avons acheté notre véhicule nous n'avions (comme tout le monde) pas prévu la situation actuelle avec l'augmentation du carburant....
Donc si vous vous posez la question ! OUI, certaines hybrides rechargeables tractent très très très bien et vous ferez de très fortes économies de carburants pour vos trajets quotidiens si ces derniers ne dépassent pas 100km.
Point important, vous verrez dans le détail des consommations que j'ai consommé deux fois l'équivalent de ma batterie.
Cette dernière fait 8kw et je l'ai chargé avant mon départ, ça veut simplement dire que j'ai réussi pendant mon trajet à recharger l'équivalent d'une batterie simplement en roulant. Comme quoi l'hybridation/recharge fonctionne très bien.