Retour de l'hivernage avec ma verso vvti et ma caravane à 1100kg (quasi à vide) plus (gros) vent
Ca rame
Ca promet une fois chargée... Départ pour le morbihan samedi soir
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Ségolène entre ce qu'elle veux, Bruxelle et les fait, c'est 3 choses différentes. Si elle veux me faire prendre une essence, faudra qu'elle me le paye. J'ai pas les moyens de remplacer mon véhicule tous les 5 ans.
Le changement interviendra sur une vingtaines d'années.
Il n'y a pas que Ségolène pour l'anti-diesel.
Bruxelles, ça fait des année que c'est anti-diesel.
Pour la Belgique, j'avais lu un article, la politique voulait que la population roule en essence, mais c'est le diesel qui était plus avantageux en terme de taxe.
Surtout, que nous avons eu de différent politique, qui avantageait le diesel, surtout à la pompe.
à l'achat pas toujours vrai, car bien souvent plus cher que l'essence.
à la pompe, entre l'essence et le diesel, l'écart c'est quand même bien réduit, surtout avec l'ajout d'une taxe. La taxe pour compensé le manque à gagné de l'écotaxe.
vu les problèmes que risquent d'avoir ou que vont avoir les petits rouleurs avec les diesels modernes le changement se fera naturellement mais il risque d'y avoir toujours un engouement supérieur pour le diesel mais bien moins fort que maintenant.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Les problème sont liés à la vanne EGR, et avec la norme euro 6, les essences risque d'en être équipés également, ainsi que d'un FAP ce qui donnera le même résultat au final.