BMW pour tracter...
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Re: BMW pour tracter...
J'ai pas de différence avec un autre PL. Entre 2 PL, les différences, pour ce que je ressend sont dûes, en dehors de l'attelage en lui-même:'
- la direction du vent. S'il vient du côté conducteur, c'est beaucoup mieux que l'inverse
- La distance entre la caravane et le camion
- Si la chaussée est déformée ou pas (rigoles dû aux camions etc..)
- Et dans le cas des trois files, si on en plus on est pris en swandwich entre un camion et un fourgon par exemple
Mais quand je double, je ressend juste la pression de l'air au niveau de la cabine du PL qui agit d'abord sur l'avant et ensuite l'arrière de la caravane.
- la direction du vent. S'il vient du côté conducteur, c'est beaucoup mieux que l'inverse
- La distance entre la caravane et le camion
- Si la chaussée est déformée ou pas (rigoles dû aux camions etc..)
- Et dans le cas des trois files, si on en plus on est pris en swandwich entre un camion et un fourgon par exemple
Mais quand je double, je ressend juste la pression de l'air au niveau de la cabine du PL qui agit d'abord sur l'avant et ensuite l'arrière de la caravane.

- thithi
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Re: BMW pour tracter...
Donc, je dois être un cas isolé, car sur autoroute , à plat, lorsque je m'approche de de ce genre de camion , la cara bouge et, pour doubler, je deboite très largement avant pour "prendre le vent", seul difference avec vous , j'ai toujours été en simple essieu
Bonne journée
Thierry
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Thierry

Re: BMW pour tracter...
La différence entre simple et double essieu, c'est un peu comme entre un chargement bien fait ou mal fait qui donne du balan. En double essieu, les mouvements de la caravane sont plus lents, moins brusques et surtout la remise en ligne très rapide.

- hobby540
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Re: BMW pour tracter...
C'est peut être aussi la largeur qui joue , comme tu es en 2m50, tu serras forcemment plus près du PL qu'avec une 2m30thithi a écrit :Donc, je dois être un cas isolé, car sur autoroute , à plat, lorsque je m'approche de de ce genre de camion , la cara bouge et, pour doubler, je deboite très largement avant pour "prendre le vent", seul difference avec vous , j'ai toujours été en simple essieu
Bonne journée
Thierry
- thithi
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Re: BMW pour tracter...
Oui je suis d'accord avec tous ce que vous dites concernant les PL , mais je trouve qu'avec un porte voiture le phénomème des turbulences est multiplié par x
Bonne journée
Thierry
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- thithi
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Re: BMW pour tracter...
Mouais, mais quand ils se suivent à trois ou quatre
thierry


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- thithi
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Re: BMW pour tracter...
non , comme tu dis ils sont jamais là pour faire respecter les 50 mètres, mais ailleurs pour faire du fric facile. Mais c'est un autre sujet.
Ca nous ne empechera de boire un coup ensemble dans une bonne semaine
Bonne journée
Thierry
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- hobby540
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Re: BMW pour tracter...
Et quand il y en a qui commence un doubler un autre en nous obligeant à freiner, puis on se retrouve derière le PL en train de doubler et l'autre que l'on double. C'est surper agréable en traction, surtout si un autre PL se met à doubler derière 

Re: BMW pour tracter...
Bonjour,
J'ai enfin la réponse précise à mon problème ou la caravane à fortement zigzaguer derrière ma bm 520d.
Je tenais à vous faire partager mon expérience. Ca peut servir à d'autre personne.
Tout d'abord, J'ai passé des vacances d'enfer avec la caravane au cul-> Obligé de sortir de l'autoroute car l'ensemble n'était pas du tout rassurant même à 90 km/h. En plus à cette vitesse, on se fait doubler par tous les bahuts. LA GALERE
En conduisant sur l'autoroute sans la carvane, l'auto m'avait l'air trop sensible au vent ou à l'aspiration également !!!
J'ai pris le taureau par les cornes et ai mis l'auto en diag chez BMW et rien ...(si une facture de diag de presque 200€)
J'ai pris contact avec le garage ou j'ai eu l'auto pour qu'ils voient de leur côté.
Le gars a fait un essai routier (voiture seule) que l'on pourrait qualifier de déraisonnable pour Mr tout le Monde. Bref il a poussé l'auto dans ses limites. Il faut dire aussi qu'il a piloté des voitures de courses et qu'il est habitué à porsche, aston martin et j'en passe...
Lorsque j'avais acheté l'auto chez eux, il m'avait changé les pneus arrières et remonté des UNIROYAL Rainsport 2. L'auto est en Michelin d'origine.
Bref en mettant pneus avant à l'arrière et vis versa, l'auto se comportait déjà un peu mieux.
J'ai donc réessayer l'auto ce we avec la caravane avec les pneus inversés et là MIRACLE
Je peux tracter à 100/110 sans que se soit le calvaire et pas de souci lorsque je double ou que je me fais doubler par un camion. En restant raisonnable bien sûr.
En gros je me suis pourri la vie depuis 6 mois, 2000 km la peur au ventre avec la caravane pour 2 PNEUS.
Le gars du garage m'a expliqué que certains pneus ou mix de pneus ne fonctionne pas du tout de temps en temps.
Type de gomme, dessin du pneu pouvant être trop directif et flanc du pneu trop souple pouvant accentuer le tangage. Bref quand çà part on ne maitrise plus rien.
Il m'a également expliqué que quand l'attelage part en tangage (sur remorque /caravane freinée uniquement) il faut mettre un petit coup de frein assez sec pour ramener la tête de lapin sur l'auto ( on l'entend au bruit) puis réaccélérer un bon coup et presque instantanément l'attelage retrouve un comportement sein.
Voilà Merci à tous pour vos pistes et idées
J'ai enfin la réponse précise à mon problème ou la caravane à fortement zigzaguer derrière ma bm 520d.
Je tenais à vous faire partager mon expérience. Ca peut servir à d'autre personne.
Tout d'abord, J'ai passé des vacances d'enfer avec la caravane au cul-> Obligé de sortir de l'autoroute car l'ensemble n'était pas du tout rassurant même à 90 km/h. En plus à cette vitesse, on se fait doubler par tous les bahuts. LA GALERE

En conduisant sur l'autoroute sans la carvane, l'auto m'avait l'air trop sensible au vent ou à l'aspiration également !!!
J'ai pris le taureau par les cornes et ai mis l'auto en diag chez BMW et rien ...(si une facture de diag de presque 200€)
J'ai pris contact avec le garage ou j'ai eu l'auto pour qu'ils voient de leur côté.
Le gars a fait un essai routier (voiture seule) que l'on pourrait qualifier de déraisonnable pour Mr tout le Monde. Bref il a poussé l'auto dans ses limites. Il faut dire aussi qu'il a piloté des voitures de courses et qu'il est habitué à porsche, aston martin et j'en passe...
Lorsque j'avais acheté l'auto chez eux, il m'avait changé les pneus arrières et remonté des UNIROYAL Rainsport 2. L'auto est en Michelin d'origine.
Bref en mettant pneus avant à l'arrière et vis versa, l'auto se comportait déjà un peu mieux.
J'ai donc réessayer l'auto ce we avec la caravane avec les pneus inversés et là MIRACLE


Je peux tracter à 100/110 sans que se soit le calvaire et pas de souci lorsque je double ou que je me fais doubler par un camion. En restant raisonnable bien sûr.
En gros je me suis pourri la vie depuis 6 mois, 2000 km la peur au ventre avec la caravane pour 2 PNEUS.
Le gars du garage m'a expliqué que certains pneus ou mix de pneus ne fonctionne pas du tout de temps en temps.
Type de gomme, dessin du pneu pouvant être trop directif et flanc du pneu trop souple pouvant accentuer le tangage. Bref quand çà part on ne maitrise plus rien.
Il m'a également expliqué que quand l'attelage part en tangage (sur remorque /caravane freinée uniquement) il faut mettre un petit coup de frein assez sec pour ramener la tête de lapin sur l'auto ( on l'entend au bruit) puis réaccélérer un bon coup et presque instantanément l'attelage retrouve un comportement sein.
Voilà Merci à tous pour vos pistes et idées

- eden-speciale-540
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Re: BMW pour tracter...
Je te confirme avoir aussi ressenti ceci, surtout avec les pneus nankang d'originethithi a écrit :Oui je suis d'accord avec tous ce que vous dites concernant les PL , mais je trouve qu'avec un porte voiture le phénomème des turbulences est multiplié par x
Bonne journée
Thierry
Une fois monté en bridgestone, la caravane restait stable mais nous ressentions tout de même ( ma femme et moi ) un léger louvoiement à l'approche de ce type de PL, seule solution: ne pas être trop près de lui, et se dégager correctement en doublant ( reste qu'avec une caravane en 2.5 mètres de large c'est plus délicat )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Re: BMW pour tracter...
Elle est de quelle année ta serie 5?JorFlo a écrit : Lorsque j'avais acheté l'auto chez eux, il m'avait changé les pneus arrières et remonté des UNIROYAL Rainsport 2. L'auto est en Michelin d'origine.
Bref en mettant pneus avant à l'arrière et vis versa, l'auto se comportait déjà un peu mieux.
Ils ont peut être surtout oublié que la serie 5 est équipé de runflat à partir de 2003-2004, pneus beaucoup plus rigide que les classiques

Re: BMW pour tracter...
Bonjour,
Elle est de 2008 et pour les pneus ce n'est pas du runflat.
Dire que j'étais à 2 doigts de revendre l'auto
Elle est de 2008 et pour les pneus ce n'est pas du runflat.
Dire que j'étais à 2 doigts de revendre l'auto
Re: BMW pour tracter...
Edite de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Ça m'étonne, un ami a une 520d de 2007 et il est en runflat
Ça m'étonne, un ami a une 520d de 2007 et il est en runflat

Dernière modification par freteurr le 14 oct. 2010 19:39, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
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Re: BMW pour tracter...
Bonjour,
Je ne connais pas bien les BMW.
Le runflat, c'est sur toutes les finitions de la série 5
Je ne connais pas bien les BMW.
Le runflat, c'est sur toutes les finitions de la série 5
