@
gaston
Tu as raison la proximité et la confiance dans le garagiste sont primordiaux. En matière d'automobile, on a vite fait de se faire "enfumer" par des garagistes indélicats lorsque l'on n'y connait rien en mécanique.
@
lebaniego
Toi tu es un "puriste" de Land Rover et du "vrai Range". Alors forcément, l'Evoque, n'évoque rien pour toi. Il n'est qu'un "Evoquaillon"

OK je sors

(Ton épouse a raison de le regarder, il est d'ailleurs souvent "la voiture de Mme").
Ce véhicule séduit pour 80% une clientèle de conquête qui n'aurait jamais regardé vers Land Rover. Ce qui est bien pour la marque qui évite ainsi le cannibalisme entre ses modèles. Mais "shocking"

pour les puristes, il est aussi décliné en 2 roues motrices.
Et c'est pour cela qu'il plait aux citadins qui n'ont ni envie ni besoin d'un tout terrain. Et ce qui permet de moins consommer et ne pas être frappé par la taxe sur le co² exigée pour les versions 4X4 plus gourmandes en carburant.
Mais pardon
gaston de squatter

ton topic
X Trail, j'espère qu'un caravanier de notre forum sera séduit et achètera ce modèle pour y ouvrir un sujet dédié "RRE" !
Notez juste que le ed4 2.2L 150 Ch diésel est crédité de 1500 Kg remorquables avec le E/B et les autres versions 2.2L190 Ch diésel et 2.0L 240 Ch essence pour 1800 Kg avec le E/B.