Les moteurs diesels peuvent atteindre sans soucis les 4000 tours.
Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 750kg?
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Je ne confond pas GTI et HDi.
Les moteurs diesels peuvent atteindre sans soucis les 4000 tours.
Les moteurs diesels peuvent atteindre sans soucis les 4000 tours.
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Bonaud
Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Et bien allez-y, personnellement je n'y risquerais pas mon moteur de C5 !
Serge
Serge
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Escandre 85
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Ça peu pas faire de mal, il y a un rupteur pour ne pas dépasser un certain régime 'fatal', et encore faut en vouloir pour tuer un moteur .
Une précédente clio à ma femme : l'ancienne proprietaire ne faisait que 2km par jour pendant quelques année . Quand j'ai eu la voiture, à fond elle plafonnait à 130, et il fallait etre patient, elle tirait mal . C'était une 1.7 90ch .
Mais à force de tirer dessus, le moteur à fini par se débrider et retrouver sa fougue .
De plus, à force de rouler à trop bas régime, le moteur ne respire pas assez, s'encrasse, consomme etc...
C'est véridique, le pere d'un ami avait un ancien espace TD, il prenait les rondpoint en 3eme en roulant au pas, roulait toujours lentement en sous régime, cet accumulation n'a provoqué que des soucis .
Tirer de temps en temps dans les tours, ça fait faire une petite scéance de sport, juste sur 1 ou 2 km une fois pas mois ça suffit . Moteur chaud bien sur .
Une précédente clio à ma femme : l'ancienne proprietaire ne faisait que 2km par jour pendant quelques année . Quand j'ai eu la voiture, à fond elle plafonnait à 130, et il fallait etre patient, elle tirait mal . C'était une 1.7 90ch .
Mais à force de tirer dessus, le moteur à fini par se débrider et retrouver sa fougue .
De plus, à force de rouler à trop bas régime, le moteur ne respire pas assez, s'encrasse, consomme etc...
C'est véridique, le pere d'un ami avait un ancien espace TD, il prenait les rondpoint en 3eme en roulant au pas, roulait toujours lentement en sous régime, cet accumulation n'a provoqué que des soucis .
Tirer de temps en temps dans les tours, ça fait faire une petite scéance de sport, juste sur 1 ou 2 km une fois pas mois ça suffit . Moteur chaud bien sur .
- CGh
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
En ce qui me concerne c'est une BVA, c'est l'électronique qui gèreBonaud a écrit :Et bien allez-y, personnellement je n'y risquerais pas mon moteur de C5 !
Serge
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
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alviju
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
@Pascal : merci pour les précisions !
Merci pour ce lien ; il suffit également de savoir que 1 ch = 0,73539875 kwPascal a écrit :la formule est simple, et comme c'est vendredi j'ai utilisé http://planetcalc.com/1908/
Bien vu, je n'avais pas remarqué que ce graphique ne correspond pas exactement à mon moteur !Pascal a écrit : Sur le lien, le second grtaphique, c'est un HDI de 110cv donc forcément, pas les mêmes valeurs que celui de 90cv...
Carado C160L de 2013
- ptinono
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Bonjour,
Lors du contrôle technique, le contrôleur doit, en théorie, amener le moteur Diesel à son régime de régulation, c'est à dire à son régime maximum...Moteur chaud bien entendu.
Donc parfois au delà des 4000 tr/min...Perso en tant que contrôleur, je ne dépasse pas ce seuil des 4000, mais en cas de contrôle des agents DREAL, j'ai tort ! Je dois aller au maxi,
mais certains ont déjà subi des emballement moteur...
Tout cela se fait à l'arrêt, ce qu'on appelle moteur "à vide".
Après en utilisation quotidienne, j'ai un 2.0 hdi 110 et un 2.2 hdi 136. Je les fais chanter quelque fois entre 3500 et 4000 tr/min, moteur et boite chauds et en roulant, donc moteur "en charge".
Et ils ont respectivement 272 000 et 295000 kms...et se portent comme des charmes...Pas de consommation excessive de carburant ni d'huile .
Bon je le fais pas tout les jours non plus...
Mais on est hors sujet là, non ????
Ptinono
Lors du contrôle technique, le contrôleur doit, en théorie, amener le moteur Diesel à son régime de régulation, c'est à dire à son régime maximum...Moteur chaud bien entendu.
Donc parfois au delà des 4000 tr/min...Perso en tant que contrôleur, je ne dépasse pas ce seuil des 4000, mais en cas de contrôle des agents DREAL, j'ai tort ! Je dois aller au maxi,
mais certains ont déjà subi des emballement moteur...
Tout cela se fait à l'arrêt, ce qu'on appelle moteur "à vide".
Après en utilisation quotidienne, j'ai un 2.0 hdi 110 et un 2.2 hdi 136. Je les fais chanter quelque fois entre 3500 et 4000 tr/min, moteur et boite chauds et en roulant, donc moteur "en charge".
Et ils ont respectivement 272 000 et 295000 kms...et se portent comme des charmes...Pas de consommation excessive de carburant ni d'huile .
Bon je le fais pas tout les jours non plus...
Mais on est hors sujet là, non ????
Ptinono
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alviju
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Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Bonjour steph22,
Désolé : je crains aussi, comme ptinono, que nous ne soyons allés un peu trop loin hors sujet !!!
Espérons quand même que tu pourras trier dans nos contributions diverses et variées pour en retirer quelques éléments qui pourront t'aider ...
A+
Désolé : je crains aussi, comme ptinono, que nous ne soyons allés un peu trop loin hors sujet !!!
Espérons quand même que tu pourras trier dans nos contributions diverses et variées pour en retirer quelques éléments qui pourront t'aider ...
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Carado C160L de 2013
Re: Quelle voiture ( et quel carburant) pour caravané -de 75
Oui oui, pas de souci.
C'est assez normal de passer du coq à l'âne sur les forums.
Je ferai le tri.
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