Page 4 sur 5

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 28 nov. 2018 18:45
par freteurr
Effectivement intéressant cette opération.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 28 nov. 2018 22:16
par MIGUEL GASPAR
j'ai 1 app sur le telephone.
mylpg
ça marche comme 1 gps pour toutes les stations gpl, tres utile quand on ne sais pas ou faire le plein de gpl.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 28 nov. 2018 22:56
par MIGUEL GASPAR
pour la fiabilitee, on a beaucoup de client avec le gpl au garage. leurs seul regret est de ne pas avoir connut le gpl plus tôt.
j'ai fait il y a 2 mois 1 joint de culasse sur 1 nissan almera de 1992 avec 450000km, a part le joint d'origine pourrit avec l'age, aucune usure anormale pour le kilometrage, bien au contraire, aucunes rayures dans les chemises ni usure de soupapes.
la semaine derniere j'ai changer 1 detenteur de gas sur 1 ford sierra 1er modele equipee gpl des neuve avec encore 1 kit aspirer car carburateur encore. donc 1 piece de 180€ apres 30 ans d'usage et pres de 280000kms, c'est pas si mal que ça. et le gars ne veut pas changer de voiture car ça a ete ça 1ere panne. et encore pas imobilisante, il roulais a l'essence le temps de trouver la piece.
apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 29 nov. 2018 10:41
par Papy80
lebaniego a écrit :
28 nov. 2018 09:31
freteurr a écrit :
10 oct. 2018 18:42
Pour le E85
Il n'y a pas forcément besoin de kit. c'est juste une reprogrammation à faire de la voiture. une mention à faire rajouter en préfecture pour la carte grise pour le côté légalité.
Et accessoirement, ça permet de gagner un échelon pour la vignette crit'air... Ma 407 est actuellement en 3,
elle passera en 2 une fois équipée...
:roll: Pourtant dans les revues auto et les émissions télé ils disent bien qu'il faut mettre un boitier et faire une reprogrammation
car même si ça marche sans , le fonctionnement du moteur n'est pas optimum ! :lol:

:roll: Pouvez vous me dire ,quelles sont les marques et leurs modéles
qui sont vendus Flexfuel de serie sans reprogrammation ni boitier ???? ===2

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 29 nov. 2018 10:52
par lebaniego
Tout à fait c'est bien un boitier et une reprogrammation. Normalement, le véhicule est immobilisé 1/2 journée. Après, il s'agit de bien choisir son installateur.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 29 nov. 2018 10:55
par Papy80
Moi ce que j'aimerais bien voir c'est un catalogue ou des constructeurs qui font des modéles Flexfuel ???

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 29 nov. 2018 22:47
par MIGUEL GASPAR
je connais opel, fiat, nissan, renault, dacia, chevrolet en neuve avec montage d'origine bifuel.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 29 nov. 2018 23:16
par blancoco
Ford aussi ils ont même été les 1ers :!:

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 18:21
par Menhir22
@ Roger,

ça existe des pneus inusables ??

Pierre

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 19:35
par jlchaps
Merci pour ce témoignage … pour moi la question va bientôt être d'actualité.
J'ai depuis 17 ans bientôt un Espace III 2.2 dci 130CV qui arrive à 280.000 km et commence à partir d'un peu partout (je viens juste de faire changer le radiateur moteur).
En plus, la vanne EGR est débranchée depuis 9 ans et à partir de Janvier 2019, le contrôle technique imposera le contrôle que l'équipement EGR est bien branché … le dernier contrôle conforme datant d'Avril 2018, j'ai encore 1 an 1/2 avant le prochain.
Donc, je commence déjà à réfléchir à une remplaçante …
A priori, pour moi ce qui se rapproche le plus de mon Espace c'est un Grand C4 Spacetourer.
Et j'aimerai bien avec une boite auto et avec moteur essence … vu ce que nous réserve l'avenir au niveau des diesels !

Donc le choix est :
- Puretech S&S essence turbo boite EAT8 130cv à 5500 tr/mn, 1200 cc avec couple 230 à 1750 tr/mn
ou
- Puretech S&S essence Turbo à géométrie variable boite EAT8 180cv à 6000 tr/mn, 1600 cc avec couple 260 à 1650 tr/mn

Ma caravane est une Trigano Silver 420CP de 1100 kg et surbaissée, faisant 1m99 en roulant.

L'écart de prix n'est pas énorme si je regarde sur AutoJM où j'ai acheté mon Espace et où j'achèterai ma prochaine voiture !!!

Entre les 2 mon cœur balance … puissance ou raison ???

A votre avis ?

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 20:30
par Menhir22
1200 CC ===7 ===7

en dessous de 2 litres je ne prend pas :mrgreen: mais à choisir, je prendrais le 1600 CC en ne trouvant rien de mieux :roll:

ce n' est que mon choix ===2

Pierre

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 20:34
par Pascal
Le choix est personnel.
Tout dépend du nombre de km en traction et de comment on veut tracter. Si c'est pour se ballader ou faire de l'autoroute à 95, les 2 feront l'affaire. La caravane est légère, peu de prise au vent donc les 2 tracteront sans soucis.

Après, au niveau plaisir, le 1600 en donnera plus , avec une zone d'utilisation plus large. Les fans de reprises très énergique pourront apprécier les sorties d'épingles en 2ème pied au plancher jusqu'à la zone rouge du compte-tour..
Bref, les 2 feront l'affaire. Ensuite, de voir le prix d'achat mais logiquement, je pense que l'écart n'est pas si énorme

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 21:30
par freteurr
1200 cc, chez PSA, c'est un moteur trois cylindres.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 22:11
par MIGUEL GASPAR
A Miguel
" apres pour l'entretient, ça n'a rien de special, c'est 1 voiture comme les autres, juste quelques fils e tubes en plus, n'importe quel garage peut le faire, pas besoin d'en faire 1 film."

Ca c'est une autre histoire , pose attelage chez bremond "voiture gpl " :roll: non merci.
Aujourdhui , feu vert tarif pour camera de recul " voiture au gaz :roll: on a interdiction d intervenir dessus meme pour changer les pneus ...

j'ai posé mon attelage avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que les autres dizaines que j'ai fait.
j'ai instalé mon cruize control avec la voiture deja gplizée, pas plus compliqué que sur l'alfa 156 jtdm.
camera de recul idem, le gpl na rien a voir avec ce genre d'accessoires, apres c'est vrai que feu vert etc.. ne sont pas de mecanos mais des vendeurs de pieces incapable de faire meme 1 simple vidange sans foutre le bordel dans 1 voiture.
au portugal on sait encore changer des machoires de frein sans changer tout l'essieu, malheureusement ça ce voit de moins en moins en france, ou les garagistes ne veulent que facturer des pieces sans ce faire chier et trouver la vrai panne.
le probleme n'est pas de la voiture mais des incompetants qui ce prennent pour des pros, et au moi d'aout j'en vois des bagnole entretenus chez norauto, fvert... avec les imigrés en vacances.

Re: essence turbo avec caravane

Publié : 30 nov. 2018 22:27
par MIGUEL GASPAR
pour les 3 cilindres de peugeot, ben je l'ai essayer avant d'acheter la kia, ça marche tres fort pour ce que c'est. mieux que la kia que j'ai choisit, mais loin des 4l/100 anoncés, plutot 8,5 ou 9l/100.
j'ai pris la kia car 7ans de garanti total contre 2 ans chez peugeot, ils n'on pas menti sur la conso, environ 7l/100, plus d'equipement que la peugeot pour moins chers, et grand desacord avec le vendeur pour la reprise de la croma (il m'a pris pour 1 con et voulait me donner 1500€ pour 1 peugeot 308 base de 26000€ alors que chez kia j'en ai eu le triple pour la ceed gtline a 18500€)
j'adore conduire la kia, et ça marche tres bien pour 1 1000cc de 120cv mais franchement, je ne me vois pas tracter avec.
par contre la nouvelle sortie en octobre a 1 excelent moteur 1.4cc 140cv turbo avec boite dsg 7 vitesse, je conseille de l'essayer, elle est super bien equipée, bien montée et confortable.