Pour la Zoé, grande comme une clio, 4 adultes c'est juste. Mais il y a le Kona, le Niro et bien d'autres.
Aller, il faut lire un peu :
https://www.forbes.fr/environnement/voi ... s-davenir/
Pour les co-propriétés il y a le droit à la prise même si pas trop respecté, il faut espérer que ça va s'améliorer.
"le Linky est prévu pour pouvoir effectuer des facturations différenciées en fonction des utilisations." : NON ! On est en plein dans les théories du complot !!!!!!!!!!!!!! Ayez un peu d'esprit critique ! Non, le linky ne saura pas si c'est une voiture qui charge ou un ballon d'eau chaude ou du chauffage l'hiver ! Il n'a AUCUN moyen de savoir ça ! Franchement si l'état veut taxer : Renault a TOUTES les opérations de charge qui lui sont remontés par la voiture ! Si on doit taxer, demandez à Renault l'historique de charge, c'est plus simple et surtout bien plus fiable !
Et le Linky a une caméra qui vous espionne aussi
https://www.koreus.com/video/compteur-l ... spion.html
Petite remarque : on massacre aussi le carburant à coup de taxes aussi !!
Pour le civisme des places de charge en VE, c'est en effet un ENORME PROBLEME !! Beaucoup d'utilisateur de VE demandent à ce que les charges soient payante ou deviennent payante une fois la charge terminée : ceux qui ne "PEUVENT PAS" déplacer leur voiture une fois la charge terminée trouverais magiquement du temps si ça devenait payant. On est dans un monde ou tout le monde se fou de tout le monde !
Perso j'ai un disque de charge avec mon numéro de téléphone a chaque fois que je charge et je déplace ma voiture une fois terminé. C'est loin d'être le cas de tout le monde.
Ma Zoé fait 240 km en été en roulant normalement, 200 en hiver, mais c'est un moteur qui consomme pas mal. La nouvelle c'est 290 km et au moins 250 l'hiver. Après si je veux faire plus je roule un poil moins vite, en perdant 15 minutes j'ai déja réalisé 380 km avec une seule charge, en roulant comme ça une ZE50 doit pouvoir faire 500 km ! La conso dépend vraiment de la façon de conduire !
On voit que vous répétez ce que vous entendez sans réfléchir ! Les phares ? La nouvelle Zoé a des phare LED et même l'ancienne, 70 Watts comparé aux 70000 watts quand on accélère : mettre les phares c'est perdre 300 mètres sur un parcours de 250 km ! Et avec les nouvelles Zoé avec ampoule LED, ça doit être 100 m !
Les essuies glace je n'en parle même pas ! Seul le chauffage consomme 1000 watts, ce qui est peu par rapport à la consommation de la voiture qui est entre 13 et 15 kWh / 100 km.
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.