même sans boitier, ca marche très bienavec le boitier installé par un pro

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même sans boitier, ca marche très bienavec le boitier installé par un pro
Non, du moment où on ménage son moteur froid, on ne reste pas proche de la zone rouge en permanance et on fait les vidanges correctement avec de la bonne huile, y'à aucun soucis particulier à avoir.
ok merci pour votre réponsePascal a écrit : ↑01 avr. 2022 07:58Non, du moment où on ménage son moteur froid, on ne reste pas proche de la zone rouge en permanance et on fait les vidanges correctement avec de la bonne huile, y'à aucun soucis particulier à avoir.
J'ai une tractrice qui a 391000km aujourd'hui, j'ai beaucoup tracté avec (117cv et caravanes de 1500 et 1800kg) et le moteur est toujours aussi fringuant. J'ai encore fait 2 traversée de l'allemagne en solo donc souvent à plus de 4500 tours en 5ème... nickel
Allez , 25 Chevaux de plus ....donc plus d'avoine
Si, cela a existé, notamment des cc américains... Cela fiat bizarre de voir un truc de 12m de long avec un beau son...Pascalou05 a écrit : ↑01 avr. 2022 16:34Je rajoute que sur mon Duster Diesel 110, attelé avec l'Eriba d'1t200, je roule à 80 km/h sur le plat, sans forcer; je dis bien sur le plat.
Je pense que c'est du aussi à l'aérodynamisme de la caravane.
D'ailleurs j'envisage de reprendre le Duster diesel 115 cv; perso rien ne vaut le diesel pour tracter. D'ailleurs on ne voit ni camping car ni poids lourds en essence.
Même si le diesel est aussi cher ou un peu plus que l'essence, l'agrément du couple et la différence de consommation font la différence.
Après je n'habite pas dans une ville....