Phil
pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
distran a écrit :Non pas trop....20.000€ Ht....juste la moitie du prix de ma baraque il y a 10 ans![]()
![]()
![]()
![]()
Pour l'achat, il est vrai qu'un artisan a tout intérêt à acheter neuf et à garder son véhicule le moins longtemps possible si ton CA est suffisant et si tu faits du bénef. Ce qu'évidemment je te souhaite...
A+
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001

et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001

peut être même plus de caravane, ben reste nos maîtresseNono82 a écrit :salut
Pardon...faut pas parler politique....bon bin alors on peut parler de quoi?tssit tssit !!! pas parler argent.....tabou
@+
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
-
le viking
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Salut
Bon, ça y est, ce matin j'ai essayé un trafic dci 140 (135cv)....ca marche bien à bas régime, c'est exactement mon type de conduite....
Donc je passe commande pour un court/haut ...mais heureuse surprise, le restylage (essentiellement la planche de bord) touche aussi le moteur!
le 2.5 dci 135cv et 310 Nm à 2000 tr passe à 150 cv et 320 Nm à 1500 tr....que du bon à prévoir.
je le prend en boite quickshift 6 rapport (modifiée elle aussi)
Livraison fin septembre/début octobre.....
Bien entendu, avec attelage histoire de tester la tenue de route de l'Eriba à des vitesses inavouables
+
Phil
Bon, ça y est, ce matin j'ai essayé un trafic dci 140 (135cv)....ca marche bien à bas régime, c'est exactement mon type de conduite....
Donc je passe commande pour un court/haut ...mais heureuse surprise, le restylage (essentiellement la planche de bord) touche aussi le moteur!
le 2.5 dci 135cv et 310 Nm à 2000 tr passe à 150 cv et 320 Nm à 1500 tr....que du bon à prévoir.
je le prend en boite quickshift 6 rapport (modifiée elle aussi)
Livraison fin septembre/début octobre.....
Bien entendu, avec attelage histoire de tester la tenue de route de l'Eriba à des vitesses inavouables
+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
distran a écrit :Salut
Bon, ça y est, ce matin j'ai essayé un trafic dci 140 (135cv)....ca marche bien à bas régime, c'est exactement mon type de conduite....
Donc je passe commande pour un court/haut ...mais heureuse surprise, le restylage (essentiellement la planche de bord) touche aussi le moteur!
le 2.5 dci 135cv et 310 Nm à 2000 tr passe à 150 cv et 320 Nm à 1500 tr....que du bon à prévoir.
je le prend en boite quickshift 6 rapport (modifiée elle aussi)
Livraison fin septembre/début octobre.....
Bien entendu, avec attelage histoire de tester la tenue de route de l'Eriba à des vitesses inavouables![]()
![]()
![]()
+
Phil
Par curiosité, la puissance est à quelle régime ?
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
salut PAscal
3500 il me semble, mais je n'ai pu emporter les docs, qui sont encore "confidentielles". ils venaient de les recevoir dans la matinée chez renault.
L'augmentation de puissance est due à la précence d'un filtre à particule....donc moteur retravaillé.
Ce qui me plait, c'est le couple maxi à 1500 tr....ça c'est un gros plus.
Phil
3500 il me semble, mais je n'ai pu emporter les docs, qui sont encore "confidentielles". ils venaient de les recevoir dans la matinée chez renault.
L'augmentation de puissance est due à la précence d'un filtre à particule....donc moteur retravaillé.
Ce qui me plait, c'est le couple maxi à 1500 tr....ça c'est un gros plus.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
D'accord, certainement le travail sur le moteur est basé sur une augmentation de la pression de turbo en autre.distran a écrit :salut PAscal
3500 il me semble, mais je n'ai pu emporter les docs, qui sont encore "confidentielles". ils venaient de les recevoir dans la matinée chez renault.
L'augmentation de puissance est due à la précence d'un filtre à particule....donc moteur retravaillé.
Ce qui me plait, c'est le couple maxi à 1500 tr....ça c'est un gros plus.
Phil
De mémoire je crois que le moteur 156cv des mercedes sprinter a sa puissance à 3600..
Mais un couple comme cela à 1500, c'est un plus. C'est pour cela que j'aime bien les moteurs turbo, pour la plage d'utilisation (car je tracte parfois avec un turbo essence, couple maxi à 1800 tours, dans les 330nm, et cela pousse jusqu'à plus de 5000 (200cv à 5000).
Mais une voiture que je trouve très intéressante pour tracter, justement pour son moteur, est la volvo V70 en version basse pression qui a aussi 320 nm à 1500 tours. Et 210cv dans les 5000 tours. Et en plus 4 roues motrices, un autre plus
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Bin ça reste un utilitaire pour moi.....je l'achète pour mon boulot, pas pour tracter....sauf pour test
J'hésitais surtout sur la boite robotisée....mais bon, c'est parti avec, on verra bien à l'usage
phil
J'hésitais surtout sur la boite robotisée....mais bon, c'est parti avec, on verra bien à l'usage
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants







