Tracter avec une Tesla ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

SebC11
Pays : France

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par SebC11 » 14 mai 2026 21:10

Pour moi, les 3/4 des charges c'est en travers avec la caravane derrière soit sur des bornes traversantes, soit j'occupe plusieurs places .... évidemment ce n' est possible que s'il n'y a pas grand monde.
Il faut être prêt à modifier ses plans s'il y a du monde. C'est la raison pour laquelle si ne pas décrocher est un impératif, je ne conseille pas le VE.
Sinon je décroche et laisse la caravane juste à côté des bornes.
Très souvent je ne prends pas l'autoroute et je fais environ 180/200km avec petite caravane et petite batterie (55/58 kWh).
Avec une caravane normale, il faut prendre la grande batterie (grande autonomie) et cela fera environ 200/220 km.
La prévision de % a l'arrivée à la borne mets un peu de temps à être fiable lorsque l'on tracte. On ne vise donc pas une arrivée au chargeur à 5% ...
Il me paraît être une bonne idée de privilégier les stations de charge avec mini 10 bornes et fiables.
Abrp permet de donner un peu d'indication sur la possibilité de station charge avec emplacement remorque.

thetis
Adhérent
Adhérent

Re: Tracter avec une Tesla ?

Message par thetis » 15 mai 2026 08:08

Nous se sera jamais, maintenant nos étapes maximum 500 kms nous permettent de ne pas faire le plein avec la caravane attelée. Alors on ne va pas s'embeter xxxx fois a dételer pour une recharge éléctrique.
glc 250 ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »