LA FIABILITE TOYOTA EST ELLE ENCORE FANTASTIQUE,

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

LA FIABILITE TOYOTA EST ELLE ENCORE FANTASTIQUE,

Message par jpreg » 17 janv. 2008 18:05

Bonfour,

Ces derniers temps, j'ai été un peu discret dans le forum, car j'étais en litige avec toyota, pour un problème de vice caché, mécanique.
Voici les faits:
Mon avensis break 116 D4D Pack Technologique de Janvier 2004 à passer son premier controle technique. Evidemment, trés confiant, je présente mon véhicule, et surprise ,il est rejetté,avec obligation de contre visite. La cause :Jeu important sur bras de suspension ARG.le ontroleur précise,n'avoir jamais rencontré cetteannomalie sur une toyota.
Habitant à 500metres à vol d'oiseau d'un garage toyota, mais intallé du coté belge , je choisis de faire réparer les 2 bras chez ce garagiste.
Celui-ci me précise que mon véhicule venant de france il est garantie que 3 ans, alors qu'en belgique c'est 5 ans, et que par conséquent , il ne peut pas prendre en charge la réparation.
Je lui demande de garder les pièces défaillantes, et lorsque je récupère ma voiture avec les anciennes pièces, je découvre que manifestement un problème de vice caché est en cause. De plus, les nouvelles pièces de ressemblent plus aux anciennes. Ce qui prouve que toyota à connaissance du problème, et qu'il à procédé à une modification technique de la pièce. (Voir photos ci jointes)
Je prends contact par mail avec toyota belgique , afin qu'il prenne en charge la réparation. Il me répond, que mon véhicule venant de france, c'est à toyota france que je dois m'adresser.
Je me tourne vers toyota france qui me rappelle quelques jours plus tard,pour me dire qu'il ne prend pas en charge parce que le véhicule à été réparé par le réseau belge. Une réponse surprenante , pour le 1 er constructeur mondial. D'autant + que j'ai trouvé sur un forum une personne ayant exactement le me^me problème que moi, avec le même véhicule break du même mois de la même année.
Cette personne s'est vu prise en charge par toyota france .
Je suis extèmement déçu par la façon dont toyota à traité ce problème, ce n'est pas tant la somme de la réparation (504€) que le fait de se voir expédié pour un problème reconnu par eux, et traité sur le plan technique.
Toyota aurait dû faire un rappel de véhicule. D'ailleurs le réparateur belge m'o dit qu'il vérifierait toutes avensis avant la fin de la garntie de 5 ans.
J'envisageais durant l'annér prochaine de remplacer mon avensis par une autre, mais là j'ai perdu confiance au réseau toyota. Je crois que la réputation de robustesse leur fait perdre tout sens commercial.
Je ne renouvellerai pas mon expérience avec toyota, idem pour les 2 yaris de mes filles.
Je viens de faire l'acquisition d'unCRV honda 2,2l 140 cv 173 g/co2 avec un couple de 340.
Je vais essayé de joindre les photos des pièces en question.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 17 janv. 2008 18:48

Image
ImageImage
Image

Voici quelques photos les bagues se sont désolidarisées du bras. Elles sont en alu, et n'ont pas résistées à la tension exercées par les bras.
La nouvelle bague est en métal féreux, et mieux certie Image
sur le bras
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 17 janv. 2008 19:00

J'ai un peu loupé mon transfert de photo? je réessaye[imgImage
][/img]Image
Image
[/img]
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 17 janv. 2008 21:02

Je me mets à ta place et ne suis pas du tout satisfait qu'une telle chose te soit arrivé, néanmoins je pense que ton experience remet les pendules à l'heure...
Nous sommes aujourd'hui dans une société de consommation et tous les constructeurs se valent plus ou moins.
Il n'y a plus de mauvais ou de bons constructeurs, il existe des défauts connus chez tous les constructeurs, y compris BMW et MERCEDES.
Je travaille pour un équipementier automobile et je peux vous assurer que tous les constructeurs sont traités de la même façon.
Ils reste le prix pièce !
Tous ces constructeurs ne veulent pas baisser leur marge et veulent acheter les composants au prix le plus bas pour vendre leur voiture le plus cher possible.
Et les réseaux après vente...ils se sont associés à une marque par intérêt mais ils vendraient des bananes en faisant du bénéfice qu'ils seraient aussi heureux.
Malheureusement la passion automobile n'existe plus que chez les marques de prestiges et les clients amoureux de ces véhicules motorisés, les autres ne sont que des banquiers.
Je ne croix pas plus aux marques asiatiques qu'aux marques européennes, nous payons aujourd'hui très cher nos véhicules alors nous devons exiger le service qui va avec...quel que soit le constructeur !
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Message par eureka83 » 18 janv. 2008 09:02

En plus 504€ pour ça, c'est du vol ! :(
Le silentbloc vaut 20€ à tout casser.
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 18 janv. 2008 21:10

En fait, les silents bloc sont certis dans les bras, et ne sont pas démontables. Pour l'éfficacité ils doivent justement pas bouger du tout.

Pour les 2 roues arrières,80€ ttc de Main d'aoeuvre, le reste pour les 2 bras. C'est le prix belge avec un taux Horaire de 41 € de l'heure alors qu'en france c'est 64€
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 19 janv. 2008 11:15

jpreg combien de km au compteur ?
je vais transmettre ton message à mon concessionnaire, pour lui demander ce qu'il en est avec Louise ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
gibeaux mickael
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2007 18:18
Localisation : romilly sur andelle 27 france

Message par gibeaux mickael » 21 janv. 2008 14:27

la prochaine fois va chez ce concessionnaire belge tu aura la garantie 5 ans et lui,apparement il controle les voitures qui sont concernes de pres comme de loin par certains problemes constructeur. :)
scenic 1l9 dci 2001
sterckeman 450cp fjord 1992

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2008 14:41

Je me suis fais la même réflexion.
En plus les voitures sont moins chères en B qu'en F.
Et les 5 ans de garantie sont valables même si c'est un acheteur français.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 23 janv. 2008 20:03

Bah Toyota était au top qualité car il avait besoin d'une bonne image de marque pour pénétrer le marché Européen...
Quand il n'y aura plus qu'eux ils pourront faire la même merde que d'autres mais ils seront seuls...

La Yaris fabriqué dans le nord de la france...c'est uniquement commercial !
On peut comparer cela a une logan qui est soit disant une renault...c'est une Dacia !

Bon je :arrow:
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 23 janv. 2008 21:12

Mdame Lili a écrit :jpreg combien de km au compteur ?
je vais transmettre ton message à mon concessionnaire, pour lui demander ce qu'il en est avec Louise ?
Bonjour madame lili

Elle avait 87000 KMs, le concession belge qui à fait la réparation, m'a dit que les problèmes ne vont apparaitrent que maintenant. Et que pour sa part, il allait vérifier toutes les avensis qu'il à vendue, et déjà commander des bras d'avance. Mais en belgique vous bénéficiez de 5 ans de garantie donc , pas de problème.

J'ai eu un contact sur un forum automobile, d'une propriétaire d'un break identique, même problème, mais à 55OOO KM.

Mais pour vérifier que c'est ras, il faut vraiment mettre le nez sur l'annomalie,car cela ne se vois pas facilement.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

jpreg
Messages : 159
Inscription : 04 sept. 2007 10:18
Pays : France
Localisation : (59) Comines

Message par jpreg » 23 janv. 2008 21:18

gibeaux mickael a écrit :la prochaine fois va chez ce concessionnaire belge tu aura la garantie 5 ans et lui,apparement il controle les voitures qui sont concernes de pres comme de loin par certains problemes constructeur. :)
Ce n'est pas le réparateur belge qui à détecté l'anomalie c'est lors du premier controle technique français , qui n'avait jamais rencontré ce problème chez toyota.

Pour le prix l'avensis est plus chère en belgique, car en france ils commencent à brader le modèle qui arrive en fin de vie. La différence de prix est de l'ordre de 2 à 3000 euros
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 27 janv. 2008 16:47

Je fais peut être du chauvinisme, mais je ne tiens rigueur à personne, chacun est libre de ses choix.
Mais on peut considérer qu'une usine automobile fait travailler pas loin de 10000 personnes entre les employés du site, la logistique et les fournisseurs locaux (français).

Il y a en France au moins 6 ou 7 sites de construction automobile en France.
Je dirais à vu de nez que cela fait bosser en France environ 50000 personnes.
Alors effectivement les voitures françaises ne sont pas parfaites mais par les temps qui courent il est peut être préférable de sauvegarder un minimum de cette industrie.
J'ai deux enfants alors je ne peux m'empêcher de penser à l'avenir et à la sauvegarde de notre industrie qui n'est pas si mauvaise que cela.

Que l'on arrête de dire que nous faisons de la merde, et que chacun se motive, nous sommes capable de faire mieux que toy...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 janv. 2008 17:58

Je sais que je ne vais pas me faire des copains, mais lisez ceci
http://www.rtlinfo.be/news/article/8134 ... us+fiables

Au risque de choquer pas mal d'entres vous, il est plus sage de parler toyota quand on ne vit pas en France, je sais que la pilule est amère, que les voitures françaises ont bcp de qualités, qu'elles se sont encore améliorées depuis 20 ans, mais le constat est là..... My toyota is "toujours" fantastic
Pascal
Tirez moi dessus, je sais que je parle trop
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 27 janv. 2008 18:50

Mais non gepaloux, on va pas te tirer dessus :lol:

Il faut reconnaitre que Toyota fait de très bonnes voitures.

Mon sentiment est juste que nous sommes capable d'en faire autant et même mieux mais il faudra changer beaucoup de choses à commencer par les mentalités...

Un employé Toyota travaille pour toucher une prime, un employé français ne travaillera que quand il aura touché la prime !

Ensuite le système ne nous aide pas car comme je l'ai lu précédemment c'est une histoire de fric...politique, mais aussi le système qui fait que des actionnaires veulent toujours plus d'argent, donc acheter moins cher, vendre plus cher pour nourrir ces ogres de la finance et de ce point de vue les 35 heures certes agréable ne nous aident pas.

Tout cela est bien dommage car nous avons en France beaucoup de savoir faire, de la créativité et encore quelques passionnés d'automobile, tout ce qu'il faut pour faire les plus belles et les meilleures voitures.

A côté de ça, on se fait envahir par le marché asiatique et les pays de l'est, sans oublier l'inde qui arrive à grand pas.

En attendant ce sont les français qui ont inventé le hayon, le monospace, la traction avant...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »