C5 Break exclusive ou Break Passat 130 pour tracter 1,300 T

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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gazelle31
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C5 Break exclusive ou Break Passat 130 pour tracter 1,300 T

Message par gazelle31 » 05 juil. 2008 21:54

Bonsoir,
Nous voudrions changer notre voiture et nous avons une caravane qui pèse 1,300 T chargée...
Que nous conseillez-vous?
Une C5 ou une Passat?
j'ai le caravaning de l'année dernière testant des voitures, mais n'apparait pas la passat 130 chevaux. Vous pouvez me dire si je peux tracter 1, 300 T?
Merci pour tous vos témoignages!! c'est urgent!!!!!
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hobby540
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Message par hobby540 » 05 juil. 2008 22:53

La Passat est une excellente voiture très bien fini et le TDI 130 est très agréable à conduire. Mais je garde un très mauvais souvenir de ma Passat en traction et ne la recommanderai pas ... Mais ce n'était pas un break :?:

Par contre la C5 est réputée pour être une excellente tractrice avec sa suspension hydraulique. Le moteur 136 cv HDI est très agréable aussi et plus silencieux que le TDI.

Avec l'un ou l'autre , tu pourras tracter 1300 kg sans problème niveau motorisation..
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piguy
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Message par piguy » 06 juil. 2008 09:52

Perso je prendrai la C5 sans hésiter.
La suspension hydraulique offre un excellent comportement routier.

Je tracte 1300 Kg avec une Xantia HDi 110cv, et ça roule bien.
ça doit être encore plus agréable avec 26cv supplémentaire. :wink:
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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 07 juil. 2008 18:29

Il n'y a de report de charge chez PSA qu'avec BVA, il n'y en a pas avec les boites manuelles.
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Message par fredetcie57 » 07 juil. 2008 22:16

burstner a écrit :"Il n'y a de report de charge chez PSA qu'avec BVA,"

c est pour ca que j ai preciser que malgré le top en boite auto,mais bon vu la charge du break,meme un report de charge de 300 kgs ,tu peut encore en emmener :wink: cabane de jardin,barbecue ect... :wink:

"mais avec cette bonne bva attention au report de charge"
Je précisais juste pour les non initiés.. :wink:
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Fremeda

Message par Fremeda » 07 juil. 2008 23:53

+1 aussi pour la C5, d'après ce que j'ai lu, c'est une très bonne tractrice.

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C5 Break exclusive ou Break Passat 130 pour tracter 1,300 T

Message par Jevalsol » 09 juil. 2008 01:54

Bonsoir Gazelle 31
Pour moi j'hesite pas la c5 j'en possede une 2.2hdi 136 cv exclusive +hobby 495 ufe 1300Kg en charge et que du bonheur comme Roger Amicalement Jean Claude & Evelyne
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Message par fredetcie57 » 12 juil. 2008 21:16

Sur les versions Exclusive l'attelage est d'origine, basculant sous la voiture.
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Message par phn60 » 18 juil. 2008 20:14

bonjour, et +1 pour la C5; j'ai un break 2.2l 136cv avec une boite 6, c'est un vrai régal. La suspension hydaulique a plein d'avantages, de plus avec la C5 il n'y a plus le phénomène d'affaissement moteur arrêté comme avec les anciennes Citroën. J'espère que la nouvelle est aussi géniale car en plus je la trouve très réussie esthétiquement, mais ce ne sera pas pour tout de suite....
Tabbert comtesse 565 de 2003
discovery td5 HSE de 2002

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2008 20:21

burstner a écrit :
fredetcie57 a écrit :Sur les versions Exclusive l'attelage est d'origine, basculant sous la voiture.
je ne comprend pas ce que veux dire :wink:
Il y a 2 type d'attelage à rotule escamotable : manuelle ou électrique. La boule donc se rétracte sous le pare choc ce qui permet de le rendre invisible lorsqu'on tracte pas. Ces modèle sont en général monté sur les véhicules de haut de gamme car leur prix est assez élevé.

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Message par freteurr » 18 juil. 2008 20:33

Pas vraiment élever.
Sur la Classe E chez MERCEDES coûte 1.000 € en option monter à l'usine.
Mon père regrette un peux de ne pas l'avoir pris en option. Sur sa voiture, il à un crochet démontable avec outils et c'est moi qui le met le crochet en place ou je l'enlève. :|
Bonjour,
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Au revoir

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2008 21:11

Les attelages escamotable électrique sont monté en général uniquement en véhicule neuf lors de la commande, pour des raisons de complexité de câblage. (parait-il) Il y a un article sur ces attelages dans le dernier "Le caravanier"

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C5

Message par Alouette » 21 juil. 2008 00:26

Je dévie un peu, mais puisqu'on parle de C5, une anecdote en passant

Mon autoradio (sur ma C5 donc) ne voulait plus rendre un disque - je l'emmène chez le concessionnaire, qui démonte et constate que l'autoradio est foutu

La C5 ayant déjà quelques années, je demande au concessionnaire si je ne peut pas avoir un modèle d'auto radio plus récent de chez citroen. Réponse = non
Eventuellement une autre marque ? Reponse = pas prévu pour l'ordi de bord et les commandes au volant (ou alors bien difficile / hasardeux).

Le poste de chez citroen étant (à mon sens) cher parr rapport aux prix du marché je me permets de creuser la question.
Je téléphone au service commercial de citroen france (tel surtaxé :roll:), ne savent pas, me disent qu'ils vont se renseigner et me rappeler, une fois, deux fois, ne rappellent pas...

Entre temps, je me dis tant pis, je commande mon poste chez citroen, je suis coincé, apprement, de toute façon.

Le concessionnaire m'avait expliqué qu'il fallait que je laisse l'ancien auto radio, pour clarion (le fabricant du poste). A la réflexion, je me dis que le poste pourrait éventuellement me servir en cas de panne (pièces de rechange ?). J'indique donc au concessionnaire que je souhaite conserver l'ancien poste, et il me dit Ok, mais 120 euros de plus (de mémoire, 120 ou 130 je ne sais plus). Je lui demande s'il plaisante, il me dit que les postes sont "consignés", décisions de citroen ...

La farce commence a être salée

3e appel (surtaxé) à citroen france : j'explique mon soucis et mon désappointement à ma gentille correspondante, qui ouvre un "dossier", m'indique que je serai rappelé sous 8 jours sans faute
J'attends (depuis plus de 8 jours) ...
Dernière modification par Alouette le 21 juil. 2008 09:00, modifié 1 fois.
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Message par freteurr » 21 juil. 2008 00:43

L'autoradio que tu as t'appartiens :wink:
Cette histoire de consigne, je n'y crois pas.

Va vois un autre concessionnaire, il pourra certainement t'en dire plus. :wink:
Bonjour,
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Au revoir

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Message par hobby540 » 21 juil. 2008 08:19

Dans ces cas là, il ne faut pas aller en concession, mais acheter un autoradio du commerce qui n'a pas besoin d'être déclaré dans l'odb.
Bien sur faut voir si l'autoradio a une forme spécifique ou un affichage déporté .. là c'est la m...
Mais il existe des autoradio dans le commerce spécifique je crois ?
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