laguna estate 110 cv
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
laguna estate 110 cv
Bonjour a tous je suis sur le point de changer mon scenic pour une laguna2 phase2 de 110 cv. quelqu' un aurait-il le meme modele? Le couple est de 270 nm au lieu de 200 pour le scenic, est-ce que vous pensez que je vais vraiment y gagner en puissance sachant que la caravane fait 1t23O. Merci.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
Bonjour,
En Laguna 110 ch, je ne vois que la 1.9 DCI....
Les caractéristiques en sont les suivantes :
couple 260 Nm à 2000 trs/mn
Poids à vide 1430
PTAC 1980
PTRA 3100
Poids remorquable 1430/1500 sans/avec permis E/B
Poids maxi conseillé "Le caravanier", 1200 kg
Nécessite un report de charges au delà de 1120 kg !
Ceci dit, tu devrais demaner au webmaster, Olivier Pottier ce qu'il en pense...
Il avait une Laguna, qui a eu de sérieux problèmes, je crois qu'il est en procès avec Renault, mais je ne sais pas quel modèle de Laguna, demande le lui directement !
Tu pourras le contacter par exemple à partir de ce Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5029
A priori il avait une Laguna II DCI de 120 ch !
Serge
En Laguna 110 ch, je ne vois que la 1.9 DCI....
Les caractéristiques en sont les suivantes :
couple 260 Nm à 2000 trs/mn
Poids à vide 1430
PTAC 1980
PTRA 3100
Poids remorquable 1430/1500 sans/avec permis E/B
Poids maxi conseillé "Le caravanier", 1200 kg
Nécessite un report de charges au delà de 1120 kg !
Ceci dit, tu devrais demaner au webmaster, Olivier Pottier ce qu'il en pense...
Il avait une Laguna, qui a eu de sérieux problèmes, je crois qu'il est en procès avec Renault, mais je ne sais pas quel modèle de Laguna, demande le lui directement !
Tu pourras le contacter par exemple à partir de ce Topic :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5029
A priori il avait une Laguna II DCI de 120 ch !
Serge
Bonjour
Nous avons eu une laguna 2 estate dci 110 ch phase 1 avec laquelle nous avons tracté dans toute les circonstances une burstner de 7,20m de 1300kg.
Aucun problème même en haute montagne, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle sera tt de même plus performante que ton scénic.
Pour notre part, on roulait à 95km/h sur nationale et sur autoroute 105km/h voir 110km/h quand les conditions le permettait.
Et puis sur les phases 2, les problèmes de fiabilité ont été résolu.
De notre coté, on s'est séparé de la voiture après 3ans et 172000km aux compteurs sans avoir fait aucune réparations
bonne soirée
Nous avons eu une laguna 2 estate dci 110 ch phase 1 avec laquelle nous avons tracté dans toute les circonstances une burstner de 7,20m de 1300kg.
Aucun problème même en haute montagne, ce n'est pas un foudre de guerre mais elle sera tt de même plus performante que ton scénic.
Pour notre part, on roulait à 95km/h sur nationale et sur autoroute 105km/h voir 110km/h quand les conditions le permettait.
Et puis sur les phases 2, les problèmes de fiabilité ont été résolu.
De notre coté, on s'est séparé de la voiture après 3ans et 172000km aux compteurs sans avoir fait aucune réparations
bonne soirée
- Tigrane_78
- Messages : 620
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
bonjour,
j'ai eu deux laguna II estate DCi 120 phase I qui ont tracté une tabbert de 1100 kg et pour la dernière la hobby de 1400 kg, je les ai changé car les embrayages ne tenaient pas longtemps et la conduite avec la break pas génial avec la hobby car le porte à faux arrière assez long faisait louvoyer la voiture depuis plus de problème avec la VelSatis qui n'a quasiment pas de porte à faux mais à décharge de la laguna la caravane n'était pas en adéquation avec la voiture car trop lourde. C'était plutôt la caravane qui commandait l'ensemble plus que la voiture.
j'ai eu deux laguna II estate DCi 120 phase I qui ont tracté une tabbert de 1100 kg et pour la dernière la hobby de 1400 kg, je les ai changé car les embrayages ne tenaient pas longtemps et la conduite avec la break pas génial avec la hobby car le porte à faux arrière assez long faisait louvoyer la voiture depuis plus de problème avec la VelSatis qui n'a quasiment pas de porte à faux mais à décharge de la laguna la caravane n'était pas en adéquation avec la voiture car trop lourde. C'était plutôt la caravane qui commandait l'ensemble plus que la voiture.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Bonsoir a tous, je vais la chercher demain en esperant ne pas avoir a le regretter. En fait c' est une phase 1 de 2004 qui appartenait a un ami de mon garagiste et qui a toujours ete suivie au garage. C' est le modele cabasse-tronic. Il me la vend 12000 euro. Elle a 63000 mk il me mets des pneus neufs et me change la courroie de distri. Verdict en traction en octobre, je vous tiendrais au courrant. Merci a tous pour vos conseils.
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European