Ca y est j'ai craqué pour la boite robotisée !!!
Publié : 10 sept. 2008 13:07
Salut, m'ennuyant un peu en cette fin de vacances scolaires je m'amuse à aller chez seat pour essayer une altéa XL en boite dsg : et là le déclic : merveilleux de retrouver les sensations de mon ancienne xsara avec la bva.
J'y retourne une semaine après pour faire un essais plus poussé et je ne change pas d'avis sur ce type de boite : formidable : aucun accoup ; conduite très coulèe, pas de grosse surconsommation bref que du bonhuer. Reste que l'altéa xl ne me plait guère.... : pas pratique avec mes 2 chiens...
Je lorgne du côté de chez vag avec la golf break : bof bof le look et les prix sont vraiment exagéré.
Finalement je me suis tourné vers ford et leur nouvelle boite powershift plus ou moins identique à la dsg a confirmé ce jugement sur ce type de boite (double embrayage : je ne parle pas de boite robotisé simple style BMP6 chez PSA qui n'a pas du tout le même agrément).
J'ai donc finallement signé pour une focus sw (break quoi) titanium 2.0 TDCI 110cv (6CV fiscaux seulement alors que le 136cv = 8cv fiscaux) avec 2 options sympa: l'audio sony 8 hp et le toit ouvrant électrique.
Venant d'une toyota parfaite au niveau fiabilité et étrennant cette nouvelle boite powershift j'ai bien sur pris la garantie 5 ans ou 100000 km à 800 euros. On n'est jamais trop prudent...
Belle remise sur la voiture donc tout est parfait sauf que je nel'aurais que mi novembre : c'est long.
Je tenais aussi à remercier hobby540 pour avoir répondu à toutes mes questions.
Si vous avez des questions sur ce type de boite : n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre. Pour la traction on verra l'année prochaine... mais je me suis déjà renseigné et je pourrais, mettre un attelage coudé donc essayer le tunesi.
J'y retourne une semaine après pour faire un essais plus poussé et je ne change pas d'avis sur ce type de boite : formidable : aucun accoup ; conduite très coulèe, pas de grosse surconsommation bref que du bonhuer. Reste que l'altéa xl ne me plait guère.... : pas pratique avec mes 2 chiens...
Je lorgne du côté de chez vag avec la golf break : bof bof le look et les prix sont vraiment exagéré.
Finalement je me suis tourné vers ford et leur nouvelle boite powershift plus ou moins identique à la dsg a confirmé ce jugement sur ce type de boite (double embrayage : je ne parle pas de boite robotisé simple style BMP6 chez PSA qui n'a pas du tout le même agrément).
J'ai donc finallement signé pour une focus sw (break quoi) titanium 2.0 TDCI 110cv (6CV fiscaux seulement alors que le 136cv = 8cv fiscaux) avec 2 options sympa: l'audio sony 8 hp et le toit ouvrant électrique.
Venant d'une toyota parfaite au niveau fiabilité et étrennant cette nouvelle boite powershift j'ai bien sur pris la garantie 5 ans ou 100000 km à 800 euros. On n'est jamais trop prudent...
Belle remise sur la voiture donc tout est parfait sauf que je nel'aurais que mi novembre : c'est long.
Je tenais aussi à remercier hobby540 pour avoir répondu à toutes mes questions.
Si vous avez des questions sur ce type de boite : n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre. Pour la traction on verra l'année prochaine... mais je me suis déjà renseigné et je pourrais, mettre un attelage coudé donc essayer le tunesi.