Page 1 sur 2
					
				Eternelle Renault :)
				Publié : 02 oct. 2008 19:34
				par PH7
				
 bonsoir,
Bien que nous ne soyons pas sur un forum sur la mécanique, après pas mal de véhicules de toutes marques, (dont cinq Renault sans soucis majeur) il nous arrive un truc original ; notre Espace III vient de rajeunir 
 
   
 
De 144.000 km le compteur numérique est revenu à 37.552 km ...et n’en bouge plus... le journalier reste à zéro, aussi d’ailleurs !
La batterie sera prochainement à changer (préchauffage un peu long), et une première balade dans la floppée de fusibles a donné le compteur à 37.545 km…puis rebloquage à 37.552 km…le module de commande au volant ne réagissant plus…juste le bip de fin de réglage 
 
 
Avant d’aller me faire saigner chez le concessionnaire de la marque, pensez vous qu’un débranchage - rebranchage de la batterie pourrait remettre les « pendules à l’heure » ? 
 
 
Où c’est obligatoirement le coup de la « valise magique et de la note salée » ! 
 
   
 
En vous remerciant d’avance pour vos avis éclairés 
 
 
Ph7
 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 19:48
				par freteurr
				Bonjour,
Le coup de débrancher la batterie peut résoudre les problèmes sans dépenser un centime, donc économique. 

 Je ne peux pas dire ça va marché ou pas. 
 
 
La "valise magique" trouvera la panne.
 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 19:48
				par yannick62
				sa
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 19:50
				par yannick62
				salut, un classique sur l'espace : il faut changer le compteur si mes souvenirs sont bons : il y en a dans les 1000 euros.
Autre piste le capteur de vitesse sur la boite : c'est moins cher mais comme le km est redescendu c'est bizarre : à voir de ce côté là aussi.
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 20:17
				par BREHON
				Bonsoir,
Profites en pour la revendre...... Avec si peu de km, tu ne devrais pas avoir de mal.......
Cordialement
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 20:25
				par turbulance
				apres experience sur ce meme vehicule mais sous garantie ,cela viend du compteur digitale  donc a changer,  pour le prix je c est pas car comme je vien de dire il etait ss garantie et normalement pas visible avec la valise enfin pour moi renault ne l avait pas vu avec  la valise bon courage a vous  

 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 20:31
				par Maubylice
				Bonjour
J'ai eu le même problème compteur 170000 kms c'est transformer en 86000 kms resolus en debranchant la batterie le + et le -et en faisant toucher le cable du + et du - pendant 1mn (j'ai bien dit les fil debrancher)
pour mon cas cela a rafficher le vrai kilometrage (c'est un collègue qui travaille chez renault qui m'a dit de faire comme ça et cela a fonctionné)
			 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 20:32
				par yannick62
				turbulance a écrit :apres experience sur ce meme vehicule mais sous garantie ,cela viend du compteur digitale  donc a changer,  pour le prix je c est pas car comme je vien de dire il etait ss garantie et normalement pas visible avec la valise enfin pour moi renault ne l avait pas vu avec  la valise bon courage a vous  

 
ah les joies de l'électronique  

 
			
					
				
				Publié : 02 oct. 2008 21:24
				par KryLo
				bonsoir,
par contre si tu débranche la batterie pense à avoir les codes de ton autoradio car sinon il faudra que tu ailles chez Renault pour l'avoir et bien entendu c'est pas gratuit. Normalement le code autoradio est dans ton carnet d'entretien livré avec le véhicule.
			 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2008 15:12
				par Fred et Alex
				Attention, c'est peut être un fusible!
Sur notre Twingo le fusible avait "sauté" et mon kilométrage s'était arrêté.
En 3 minutes, c'était fait
			 
			
					
				
				Publié : 03 oct. 2008 17:44
				par sarrasins
				+1 pour les bougies de prechauffage 
et pour le compteur , j ai eu le tour sur mon astra phase 2
un concessionnaire m'avait preconniser de changer tout le tableau de bord , et oui !!!
et le deuxieme m a changé une piece electronique de 45 € !!!!
			 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2008 12:50
				par PH7
				
 Bonjour à tous
Et un grand merci pour vos précieux conseils.
à Yannick62 qui m’a fait frôler l’arrêt cardiaque avec les 1000 euros de facture possible 
 
   
 
à Brehon pour l’idée de la revente à faible kilométrage 

 Comme le dit Schlitter Michel, « c'est un peu le rêve de tout le monde de dégringoler son compteur » s’il n’y avait que celui de la voiture d’ailleurs… 
 
 
Bref, après avoir essayé en vain de retourver les codes de la radio et code pin de l’alarme, dans l’imposante doc d’origine (merci Krylo), j’ai retiré et passé un par un les fusibles sur du papier de verre ultra fin, puis séance « gigouillette » en les remettant pour décaper les cosses. Les fusibles étaient bons, il devait s’agir d’un peu d’oxidation car non seulement le compteur est redevenu « normal », mais il a tenu compte du kilométrage parcourru pendant la panne  
 
   
 
Fred et Alex étaient proches de la vérité, mais j’ai du mal à comprendre les « 37.552km » plutôt qu’un figeage pur et simple sur le kilométrage en cours 
 
  
 Quoi qu’il en soit je note l’astuce de Maubylice pour le débranchage rebranchage, on ne sait jamais, avec l’électronique  
 
 
Donc ma Renault n’est plus « éternelle », on aurait pourtant bien aimé 
 
   
 
encore merci à tous et bon WE 
 
 
Ph7 et son équipe
 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2008 12:52
				par yannick62
				Ah ben tant mieux : 1000 euros c'était le cas extrême mais c'est arrivé à beaucoup de personnes... Mais c'est bizarre qu'un fusible baisse ton kilométrage  

 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2008 13:32
				par hobby540
				Je pense plutot que le fait d'avoir enlevé le fusible , ça a coupé l'alim du calculateur servant pour le compteur. Du coup c'est l'équivalent d'un reset  

 
			
					
				
				Publié : 04 oct. 2008 14:49
				par yannick62
				Faudra voir si ça ne se reproduit pas. 
