attelage renault 25 turbo dx

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

attelage renault 25 turbo dx

Message par alain56 » 17 oct. 2008 20:22

bonjour a tous et a toute Very Happy

voila je me posais la question suivante:
je possède donc une R25 turbo dx PH2,poid a vide ce cette derniere 1t230,et donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja tracter avec se genre de voiture sa caravane?

je possède une TESSERAULT de 990kg en PTAC et donc je voulais savoir si la 25 TDX était une bonne traction au niveau stabilité etc etc ?

votre avis serais la bienvenue.... Laughing

Alain
a+
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
Bonaud
Messages : 27380
Inscription : 08 juin 2005 13:50
Localisation : 94 THIAIS FRANCE

Message par Bonaud » 17 oct. 2008 23:22

Bonsoir,

A son époque c'était une bonne tractrice ou du moins réputée telle....
Mais je n'en ai jamais conduit.....

Maintenant tout dépend de son état mécanique....

Par curiosite pourrais-tu me donner le PTAC et le PTRA ?
et s'il existe "le maxi remorquable dans la limite du PTRA" inscrit sur le manuel d'utilisation.....

Cela pour savoir si déjà à l'époque Renault pratiquait le report de charges... :cry:

Merci d'avance....

Serge
Adria Prima 350 TD 1989 PTAC 720 kg, Auvent Trigano Elysées...
C5 HDI 140 confort 2012, BVM 6, suspension hydraulique, 1600/1820 kg remorquables, rétros Milenco Aéro...
Copilote Racio pour lequel je recherche un cache platine...

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 06:50

bonjour Serge :D

bon alors étant débutant en la matière pour ceux qui est de tracté une caravane je suis un peut perdu avec tous cela ! :oops:

report de charge etc etc...!! :!:

donc sur ma carte grise de ma 25,il est inscrit;

(F.2) 1680

(G.1) 1230

(F.3) 2850

je précise aussi quel fait 85cv. (moteur2.1l turbo diesel)

avec cela peut tu m'expliquer un peut le topo au sujet de tracter ma caravane qui elle a un poid a vide de 870kg , et 990kg en charge !

merci par avance.... :wink:

Alain
a+
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 18 oct. 2008 08:28

Dans le manuel de ta voiture, à la fin en général il y a des tableaux avec toutes les caractéristiques techniques, pour etre complet il faudrait que tu indiques le poids maxi tractable.
(F.2) 1680 PTAC (poids maxi voiture)
(G.1) 1230PV (poids à vide de la voiture)
(F.3) 2850 PTRA (poids maxi voiture +remorque)
Pour savoir ce que tu peux tracter avec ces chiffres c'est PTRA-PTAC:
2850-1680=1170 kg
Maintenant, si dans les tableaux tu as une indication de report de charge : il sera stipulé que tu peux tracter plus que 1170kg mais en chargeant moins ta voiture, en restant dans la limite des 2850kg (artifice de loi utilisé par des constructeurs français, pour tracter plus lourd en chargeant moins la voiture)
Dans ton cas, sans info de report de charge, pas besoin de permis E car ton PTRA est inférieur à 3T5 et tu ne peux tracter plus que le PV que la voiture (1170<1230) .
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 13:05

super ....merci a vous tous pour ces précieux renseignement ! :wink:

je vais regardez le carnet de bord de ma 25 et vous tien au coutant des chiffres que RENAULT préconise !

Alain
A+
:wink:
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 18 oct. 2008 13:13

:? attention cependant le 2l1 turbo n'est pas un modéle de fiabilité lors de ses adaptations sur des véhicules un peu lourd !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 13:37

pourtant il a une réputation dite "increvable" :mrgreen:

qu'entent tu part problème de fiabilité ?
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Messages : 198
Inscription : 01 juil. 2008 14:38
Localisation : Nord Dechy FRANCE

Message par Jeremy59 » 18 oct. 2008 13:40

Pour moi aussi il est réputé increvable, la safrane de mon père est allé à plus de 600 000 kms sans problèmes.

Le 2.1 TD ne serai pas confondu avec le 2.5 TD d'origine italienne (SOFIM) ?
Caravane ADRIA Optima 420 CP
Renault Mégane III Estate 1.5 DCI 110 Energy

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 14:00

Jeremy59 a écrit :Pour moi aussi il est réputé increvable, la safrane de mon père est allé à plus de 600 000 kms sans problèmes.

Le 2.1 TD ne serai pas confondu avec le 2.5 TD d'origine italienne (SOFIM) ?
a oui la si on parle du moteur 2.5l SOFIM.....la ses sur que les problème serons au rendez vous... :lol:

alain :wink:
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 14:19

Image
Image

voici donc le descriptif de ma R25 tdx çi dessus :wink:
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 14:22

et voici ma belle prête a tracté sa nouvelle compagne...!!

Image

et tant qu'on y est voici sa grande sœur....! :lol: une baccara v6 turbo....!
la pas de soucie pour tracté avec cette bébête......205cv ! :lol:

Image
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 18 oct. 2008 15:24

alain56 a écrit :pourtant il a une réputation dite "increvable" :mrgreen:

qu'entent tu part problème de fiabilité ?
l'adaptation sur le cherokee, quand Jeep apartenait à renault, n'a pas laissé de souvenir impérissable.
Peut être aussi le nombre de km y est pour beaucoup?

Je ne veux pas porter de jugement de valeur sur une auto que je ne connais pas, simplement beaucoup de soucis sur ce moteur en adaptation ! tant mieux qu'il n'en soit pas ainsi sur les modéles renault.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 16:32

burstner a écrit ::shock: superbe tes voitures (j avais la meme teinte),par contre tes tableaux sont pour l essence ,il faut le tableau diesel :wink:
si si,regarde bien le 2 eme tableau......tout a gauche ! j'ai encadré en rouge mon model :wink:
Dernière modification par alain56 le 18 oct. 2008 16:36, modifié 1 fois.
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Avatar de l’utilisateur
Bonaud
Messages : 27380
Inscription : 08 juin 2005 13:50
Localisation : 94 THIAIS FRANCE

Message par Bonaud » 18 oct. 2008 16:39

alain56 a écrit :
burstner a écrit ::shock: superbe tes voitures (j avais la meme teinte),par contre tes tableaux sont pour l essence ,il faut le tableau diesel :wink:
si si,regarde bien le 2 eme tableau......tout a gauche ! j'ai encadré en rouge mon model :wink:
Et donc à priori pas de possibilité de report de charges, sauf autre mention ailleurs avec marqué :
"dans la limite du PTRA"...

Euh c'est à droite comme dit Burstner et pas à gauche du second tableau !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 18 oct. 2008 16:40, modifié 1 fois.
Adria Prima 350 TD 1989 PTAC 720 kg, Auvent Trigano Elysées...
C5 HDI 140 confort 2012, BVM 6, suspension hydraulique, 1600/1820 kg remorquables, rétros Milenco Aéro...
Copilote Racio pour lequel je recherche un cache platine...

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Message par alain56 » 18 oct. 2008 16:39

pour defender28 :wink:

pour ma part j'ai toujours entendu parlé que du bien sur ce moteur et;sur la 25 et la safrane !

peut etre que sur le cheerokie des problème sont apparue :wink:
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »