Page 1 sur 2

attelage renault 25 turbo dx

Publié : 17 oct. 2008 20:22
par alain56
bonjour a tous et a toute Very Happy

voila je me posais la question suivante:
je possède donc une R25 turbo dx PH2,poid a vide ce cette derniere 1t230,et donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déja tracter avec se genre de voiture sa caravane?

je possède une TESSERAULT de 990kg en PTAC et donc je voulais savoir si la 25 TDX était une bonne traction au niveau stabilité etc etc ?

votre avis serais la bienvenue.... Laughing

Alain
a+

Publié : 17 oct. 2008 23:22
par Bonaud
Bonsoir,

A son époque c'était une bonne tractrice ou du moins réputée telle....
Mais je n'en ai jamais conduit.....

Maintenant tout dépend de son état mécanique....

Par curiosite pourrais-tu me donner le PTAC et le PTRA ?
et s'il existe "le maxi remorquable dans la limite du PTRA" inscrit sur le manuel d'utilisation.....

Cela pour savoir si déjà à l'époque Renault pratiquait le report de charges... :cry:

Merci d'avance....

Serge

Publié : 18 oct. 2008 06:50
par alain56
bonjour Serge :D

bon alors étant débutant en la matière pour ceux qui est de tracté une caravane je suis un peut perdu avec tous cela ! :oops:

report de charge etc etc...!! :!:

donc sur ma carte grise de ma 25,il est inscrit;

(F.2) 1680

(G.1) 1230

(F.3) 2850

je précise aussi quel fait 85cv. (moteur2.1l turbo diesel)

avec cela peut tu m'expliquer un peut le topo au sujet de tracter ma caravane qui elle a un poid a vide de 870kg , et 990kg en charge !

merci par avance.... :wink:

Alain
a+

Publié : 18 oct. 2008 08:28
par fredetcie57
Dans le manuel de ta voiture, à la fin en général il y a des tableaux avec toutes les caractéristiques techniques, pour etre complet il faudrait que tu indiques le poids maxi tractable.
(F.2) 1680 PTAC (poids maxi voiture)
(G.1) 1230PV (poids à vide de la voiture)
(F.3) 2850 PTRA (poids maxi voiture +remorque)
Pour savoir ce que tu peux tracter avec ces chiffres c'est PTRA-PTAC:
2850-1680=1170 kg
Maintenant, si dans les tableaux tu as une indication de report de charge : il sera stipulé que tu peux tracter plus que 1170kg mais en chargeant moins ta voiture, en restant dans la limite des 2850kg (artifice de loi utilisé par des constructeurs français, pour tracter plus lourd en chargeant moins la voiture)
Dans ton cas, sans info de report de charge, pas besoin de permis E car ton PTRA est inférieur à 3T5 et tu ne peux tracter plus que le PV que la voiture (1170<1230) .

Publié : 18 oct. 2008 13:05
par alain56
super ....merci a vous tous pour ces précieux renseignement ! :wink:

je vais regardez le carnet de bord de ma 25 et vous tien au coutant des chiffres que RENAULT préconise !

Alain
A+
:wink:

Publié : 18 oct. 2008 13:13
par defender28
:? attention cependant le 2l1 turbo n'est pas un modéle de fiabilité lors de ses adaptations sur des véhicules un peu lourd !

Publié : 18 oct. 2008 13:37
par alain56
pourtant il a une réputation dite "increvable" :mrgreen:

qu'entent tu part problème de fiabilité ?

Publié : 18 oct. 2008 13:40
par Jeremy59
Pour moi aussi il est réputé increvable, la safrane de mon père est allé à plus de 600 000 kms sans problèmes.

Le 2.1 TD ne serai pas confondu avec le 2.5 TD d'origine italienne (SOFIM) ?

Publié : 18 oct. 2008 14:00
par alain56
Jeremy59 a écrit :Pour moi aussi il est réputé increvable, la safrane de mon père est allé à plus de 600 000 kms sans problèmes.

Le 2.1 TD ne serai pas confondu avec le 2.5 TD d'origine italienne (SOFIM) ?
a oui la si on parle du moteur 2.5l SOFIM.....la ses sur que les problème serons au rendez vous... :lol:

alain :wink:

Publié : 18 oct. 2008 14:19
par alain56
Image
Image

voici donc le descriptif de ma R25 tdx çi dessus :wink:

Publié : 18 oct. 2008 14:22
par alain56
et voici ma belle prête a tracté sa nouvelle compagne...!!

Image

et tant qu'on y est voici sa grande sœur....! :lol: une baccara v6 turbo....!
la pas de soucie pour tracté avec cette bébête......205cv ! :lol:

Image

Publié : 18 oct. 2008 15:24
par defender28
alain56 a écrit :pourtant il a une réputation dite "increvable" :mrgreen:

qu'entent tu part problème de fiabilité ?
l'adaptation sur le cherokee, quand Jeep apartenait à renault, n'a pas laissé de souvenir impérissable.
Peut être aussi le nombre de km y est pour beaucoup?

Je ne veux pas porter de jugement de valeur sur une auto que je ne connais pas, simplement beaucoup de soucis sur ce moteur en adaptation ! tant mieux qu'il n'en soit pas ainsi sur les modéles renault.

Publié : 18 oct. 2008 16:32
par alain56
burstner a écrit ::shock: superbe tes voitures (j avais la meme teinte),par contre tes tableaux sont pour l essence ,il faut le tableau diesel :wink:
si si,regarde bien le 2 eme tableau......tout a gauche ! j'ai encadré en rouge mon model :wink:

Publié : 18 oct. 2008 16:39
par Bonaud
alain56 a écrit :
burstner a écrit ::shock: superbe tes voitures (j avais la meme teinte),par contre tes tableaux sont pour l essence ,il faut le tableau diesel :wink:
si si,regarde bien le 2 eme tableau......tout a gauche ! j'ai encadré en rouge mon model :wink:
Et donc à priori pas de possibilité de report de charges, sauf autre mention ailleurs avec marqué :
"dans la limite du PTRA"...

Euh c'est à droite comme dit Burstner et pas à gauche du second tableau !

Serge

Publié : 18 oct. 2008 16:39
par alain56
pour defender28 :wink:

pour ma part j'ai toujours entendu parlé que du bien sur ce moteur et;sur la 25 et la safrane !

peut etre que sur le cheerokie des problème sont apparue :wink: