volant qui pèle

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

volant qui pèle

Message par Le caravanier » 02 nov. 2008 23:05

Bonjour il ya quelque semaine maintenant je suis un heureux propriétaire d une c 5 :) .

Petit hic j ai le volant qui est tout pelé :cry: .

J aimerais savoir si sa vous ai déjà arrivé et quelle solution pour y remédier car sa ne fait pas très propres ...

Merci de vos réponses F@b
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Bonaud

Message par Bonaud » 02 nov. 2008 23:42

Bonsoir,

Si encore sous garantie voir un agent ou concession Citroën !
(même si plus garanti, défaut de fabrication...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 nov. 2008 07:03

J'ai un ami qui détruit littéralement ses volants, à l'origine une sudation particulièrement acide au niveau des mains, un peu (trop) de stress, circulation en veille, etc... résultat un volant tous les 2 ans...c'est la première fois que je voyais un volant "mangé" jusqu'à la structure en métal... :?
Pour la prise en charge, il faut voir, j'ai 2 soucis sur ma 407 (cuir du pommeau de vitesse qui tourne et marques sur une poignée de porte intérieure) et même avec un extension de garantie Peugeot ne veut rien savoir, ce n'est jamais couvert...
Comme tu es passé par un garage net que la transaction est récente tu auras peut etre plus de chance... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 03 nov. 2008 08:38

Normal chez citroen : c'était le défaut des xsara déjà à l'époque.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 03 nov. 2008 09:16

Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Message par Le caravanier » 03 nov. 2008 12:39

j'ai une garantie de 6 mois quand je l ai essayé le volant été comme ça déjà je l ai signalé au vendeur qui l'a marqué sur la fiche de réparation .
Quand on est allé la chercher chez le concessionnaire ce même monsieur m'a dit qu ils avaient pas pu changé le volant car il fallait déconnecté l airbag etc etc ; bref il m a fait comprendre que c était un vrai bordel ...
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Bonaud

Message par Bonaud » 03 nov. 2008 12:57

Donc ils sont au courant !

S'ils sont agents ou concession Citroën, ils savent faire....

S'ils refusent, à signaler au Service Clientèle Citroên à Paris XVIIe, crois moi qu'après ils sauront faire comme par hasard :wink:

CITROËN FRANCE
Service Relations Clientèle
Case Courrier LI 020 - 12, rue Fructidor
75835 PARIS Cedex 17
Tél. : (+33) 1 58 79 18 18 ou 0810 63 90 00


S'il était prévu que ce soit réparé avant de te livrer le véhicule, ils auraient du le réparer point !
Ce sont des mécanos dans l'atelier ou des charlatans ?

J'aurais refusé la livraison tant que pas effectué.....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 nov. 2008 19:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 nov. 2008 19:04

Bernard44 a écrit :Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée
Je n'ai pas la Cirano mais contrat Peugeot PSP en version Maintenance, mais ca marche pas mieux là dessus, je demanderais à l'occasion pour les moteurs de leve vitre mais de mémoire c'etait la pièce citée en argument par le vendeur... :?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sarrasins

Message par sarrasins » 04 nov. 2008 09:21

si ca ne fait que quelques semaines , il faut faire voir ton mecontentement !!!
moi jai eu le soucis avec madame qui n estpas grande et qui reclaque la porte en poussant avec le joint central !!
il s est vite dechiré !! j y suis allé et ils l ont changé ( ils avaient une phase 2 comme moi en occas donc ils se sont arrangés pour le faire passer dessus !! )
c est comme ca de nos jours !!! si tu gueules pas t as rien !!

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2008 09:40

Bonjour,

Hier soir j'ai édité mon message pour y ajouter l'adresse du service relation clientèle de Citroën, cela peut servir si l'agent ou la concession locale ne veut rien savoir...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 04 nov. 2008 10:21

Bernard44 a écrit :Bonjour,

En effet, fredetcie57, l'extension de garantie, dite "Cirano" ne couvre pas les éléments de carrosserie, ou d'articulation d'élément de carrosserie.
Je viens d'en faire l'expérience avec mon lève vitre conducteur qui se bloquait.
Si le moteur électrique était en cause "Cirano" couvre les frais, par contre il s'agit du mécanisme de la vitre considéré comme un élément de carrosserie, dans ce cas aucune prise en charge.
Bonne journée
Bonne nouvelle, suite à ma réclamation écrite, le concessionnaire Peugeot prend à sa charge les 2/3 de la réparation (ensemble du mécanisme et main d'oeuvre).
Comme quoi, ne pas hésiter à faire des démarches en réclamation.
Bonne journée

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2008 10:21

burstner a écrit :merci serge,adresse utile quand ton vehicule est neuf(garantie citroen) mais quand tu a affaire a la garantie cirano,ce n est pas du tous la meme prise de garantie...
Si le véhicule livré n'est pas conforme au bon de commande parce qu'un "agent" de la marque trouve trop compliqué de changer un volant, ce n'est plus une question de garantie mais de service commercial, et l'on peut aussi se poser des questions sur la technicité dudit agent représentant la marque....

Un courrier de réclamation à ce service ne peut avoir que des retombées bénéfiques...

Ce service ne se limite pas seulement aux applications de la garantie mais aux réclamations de la clientèle et au respect des préconisations Citroën par le réseau de la marque !
Par exemple sur ma BX un agent Citroën m'avait proposé des sphères recyclées alors que je voulais des pièces d'origine et que c'est strictement interdit par Citroën.... Et n'importe qui en voyant le carnet d'entretien voyait qu'il s'agissait d'un véhicule "collaborateur"...(simplement parce que marqué "vendeur usine" !)

Je pense qu'il doit encore s'en souvenir car dans l'année qui a suivi il a perdu le logo Citroën, sans doute n'ais-je pas été seul à m'en plaindre ?
Auquel cas un inspecteur de la marque peut être envoyé de façon anonyme et il demande les mêmes travaux... :roll:

Je précise que je n'en ai aucun regret, car un "cahier des charges" est imposé pour devenir représentant d'une marque, et surtout avec de telles pratiques c'est l'emploi des salariés de la marque, et plus particulièrement de Citroën Caen dans ce cas précis (l'usine où sont fabriquées les sphères !) qui est en jeu, il se trouve que j'y ai de la famille....

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 04 nov. 2008 12:43

SARASINS a écrit :si ca ne fait que quelques semaines , il faut faire voir ton mecontentement !!!
moi jai eu le soucis avec madame qui n estpas grande et qui reclaque la porte en poussant avec le joint central !!...c est comme ca de nos jours !!! si tu gueules pas t as rien !!
je savais pas que ca marchait aussi sur les dames, je vais de ce pas écrire à mes beaux parents.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 05 nov. 2008 21:50

J'ai conduit une C5 qui avait ce défaut...c'est vraiment très désagréable à conduire.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

volant qui pèle

Message par viscarien » 05 nov. 2008 22:39

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »