choix de tractrice
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
merci a tous de m'avoir permis d'eviter une grosse erreur.En cherchant ma future tractrice je suis tombée sur une C5 PHASE I 2.0 HDI 110 pack luxe.J'ai téléphoné au concessionnaire et voici les renseignement qu'il m'a donné:
poids à vide:1608
charge utile:547
ptac:2155
ptra3755
charge tractable:1600
Qu'en pensez vous afin que j'aille la voir rapidement si elle convient merci encore pour tour
poids à vide:1608
charge utile:547
ptac:2155
ptra3755
charge tractable:1600
Qu'en pensez vous afin que j'aille la voir rapidement si elle convient merci encore pour tour
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
Bjr.
Je suis vraiment étonné? 1 moteur 110 CV pour une voiture de 1600 kgs à vide et une charge remorquable de 1600 kg?
A vérifier, mais à mon avis cela me semble juste.
Je suis vraiment étonné? 1 moteur 110 CV pour une voiture de 1600 kgs à vide et une charge remorquable de 1600 kg?
A vérifier, mais à mon avis cela me semble juste.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
- Métal Dur
- Messages : 256
- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
- Contact :
Avant ma 407 HDI 136cv, j'avais une 406 avec le moteur HDI 110 cv, et une caravane beaucoups plus légére, (1200kg).
La 406 faisait 1400 kg à vide, je peinais quand même un peu plus en cote.
Voila c'est tout ce que je peux dire.
Maintenant je suis un peu étonné que l'ancienne C5 avec moteur HDI 110 cv soit donnée pour 1800 kg de charge remorquable, alors que la nouvelle C5 avec le HDI 138 cv est donnée pour 1600 kg. Mais je n'ai pas les données techniques du constructeur.
La 406 faisait 1400 kg à vide, je peinais quand même un peu plus en cote.
Voila c'est tout ce que je peux dire.
Maintenant je suis un peu étonné que l'ancienne C5 avec moteur HDI 110 cv soit donnée pour 1800 kg de charge remorquable, alors que la nouvelle C5 avec le HDI 138 cv est donnée pour 1600 kg. Mais je n'ai pas les données techniques du constructeur.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Pour 1T2, ça devrait ne pas poser de problème avec 110 cv HDI, j'ai déjà tracté avec une Passat 100cv ma caravane actuelle (1400 kg officiellement...) et je n'avais pas trop de soucis pour tracter, mais il fallait tirer un peu plus sur les intermédiaires que maintenant avec un 133 (=136 hdi actuellement).URRUTIAGUER a écrit :Ma future caravane fait 1200kg donc est ce possible avec cette C5?
Bonjour,URRUTIAGUER a écrit :merci a tous de m'avoir permis d'eviter une grosse erreur.En cherchant ma future tractrice je suis tombée sur une C5 PHASE I 2.0 HDI 110 pack luxe.J'ai téléphoné au concessionnaire et voici les renseignement qu'il m'a donné:
poids à vide:1608
charge utile:547
ptac:2155
ptra3755
charge tractable:1600
Qu'en pensez vous afin que j'aille la voir rapidement si elle convient merci encore pour tour
Suis étonné !
Je connais bien le HDI 2 litres 110 ch (voir signature !)
Sur la Xantia il était donné pour 1360/1500 kg de poids remorquable, 1500 maxi d'après "Le caravanier", donc pas de problème !
Lorsque mon père en a eu un sur un C5 HDI 110, il a considéré que c'était "un veau" par rapport à la Xantia de même motorisation (car plus lourd !), et 6 mois après il prenait le version 136 ch !!!
(et il ne tractait plus à cette époque !)
J'ai les poids tractables 2004 sous les yeux, je ne retrouve pas tes chiffres, ni en berline ni en breack, en particulier aucun poids à vide de C5 de 1608 kg (ce serait beaucoup pour un C5 !!!) ni surtout aucun poids remorquable, dans toute la gamme C5 supérieur à 1500 kg sauf le C5 3.0 l V6 !!!
Pour le 2.0 l HDI 110 ch berline en Boite Manuelle, j'ai :
Couple 250 Nm à 1750 Trs/mn
P.V. : 1385 kg
PTAC : 1905 kg
PTRA : 3405 kg
Poids remorquable sans/avec permis E/B 1385/1500 kg ! conseillé "Le Caravanier" 1300 kg
Pour le breack de même motorisation, 1438/1500 kg conseillé "Le Caravanier" 1300 kg également...
De toutes façons il tractera 1200 kg... Fais déjà un essai routier à vide !!!
Mais vérifie tout de même les poids sur la carte grise !!!
Et effectue la soustraction PTRA - PTAC pour avoir le poids tractable !
Par contre, comme déjà dit, la suspension hydraulique est un plus avec l'assiette constante...
Serge
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
Couple 190 Nm à 4100 trs/mnURRUTIAGUER a écrit :Et avec une 407 2.0 16 v executive 141 ch est ce mieux
Poids à vide : 1415 kg
PTAC : 1995 kg
PTRA : 3495 kg
Poids remorquables : 1415/1500 kg
Maxi conseillé "Le Caravanier" 1300 kg
A mon avis, tu perds le couple important du HDI, sa suspension hydraulique pour plus de puissance moteur puisque revenu vers l'essence, mais pas de différence de poids tractable....
Essence = haut régime pour être au couple maxi, donc consommation plus forte en traction !
Personnellement je prendrais le C5, mais cela n'engage que moi !
L'idéal serait de trouver un C5 1ere génération en 136 ch, comme Olivier Pottier le webmaster mais là... ?
Serge
Entièrement d'accord.Bonaud a écrit :A mon avis, tu perds le couple important du HDI, sa suspension hydraulique pour plus de puissance moteur puisque revenu vers l'essence, mais pas de différence de poids tractable....URRUTIAGUER a écrit :Et avec une 407 2.0 16 v executive 141 ch est ce mieux
Essence = haut régime pour être au couple maxi, donc consommation plus forte en traction !
Personnellement je prendrais le C5, mais cela n'engage que moi !
L'idéal serait de trouver un C5 1ere génération en 136 ch, comme Olivier Pottier le webmaster mais là... ?
Serge
Par contre trouver une C5 1ère génération en HDI 136 ch sera plus difficile et le prix risque de ne plus être le même.
Pour quelqu'un qui roule calmement le HDI 110 est suffisent et tractera à mon avis sans trop de problème 1200kg.
Je n'ai que le HDI 90 ch sur ma 406, il tracte sans problème 900kg (sur papier) et est bien suffisent pour perdre des points sur nos belles routes Françaises
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
- Messages : 767
- Inscription : 03 nov. 2008 19:14
- Pays : France
un trafic c'est trop gros,d'autant plus qu'a part pour les vacances nous ne faisons pas beaucoup de kilometres apres nous sommes à moins de 10000km par ans alors les gros vehicules je ne pense pas que ce soit très rentable pour nous,de plus nous sommes plus adeptes des randonnées et nous ne prenons pas les vélos en vacances mais merci pour tous les conseils toutes les idées sont bonnes à prendre en considération et nous aides beaucoup dans notre recherche