le PICK-UP

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

le PICK-UP

Message par carêvane » 11 déc. 2008 14:52

choisir un Pick-up pour tracter la caravane :
plusieurs avantages :
- vous emmenez votre caravane
mais en plus :
- la benne : vous y mettez ce que vous voulez, tous les matériels de loisirs, et notamment les vélos, les motos, le quad...
- quand la caravane ne passe pas, quà cela ne tienne, vous y montez la cellule et c'est reparti pour les savanes (d'ailleurs certain constructeur démonte la benne et vous pouvez montez une cellule plus basse et gagner autant de poids utile, ou encore, vous montez un plateau plus bas pour le chargement des motos ou quad)
- et le fin du fin, avec votre cellule, vous pouvez emmener votre caravane : pour les familles nombreuses ou dormir en chambre séparée: il n'y a pas mieux !

Qu'en pensez vous ? IL N'Y A PLUS QU'A ALLER CHEZ LE CONCESSIONNAIRE PICK-UP ! elle n'est pas belle la vie ?
la caravane ça vous ouvre l'esprit !!
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 déc. 2008 14:55

Et tu as oublié un autre gros avantage :wink:

Il n'y a pas de taxe CO2 sur les pick up, car considérés comme utilitaires :D

C'est ce que m'a dit un vendeur Nissan, lorsque je lorgnais sur un Xtrail...
En plus les prix étaient quasi équivalents.

Ca m'aurait bien tenté, mais rentre pas dans mon garage :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 déc. 2008 15:36

En contrepartie, si on veut un peu protéger ses affaires, il faut mettre un hardtop ou autre sur la benne...

Par contre, en général vu la hauteur avec une cellule et la largeur des voies, faut se calmer quand cela tourne...
Image

Avatar de l’utilisateur
Maubylice
Messages : 1151
Inscription : 15 juin 2008 18:00
Localisation : 69 Lyon FRANCE

Message par Maubylice » 11 déc. 2008 17:59

Bonjour
Sur le mien j'ai installé un couvre tonneau qui me permet de mettre des portes vélos ou portes ski
Image
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 déc. 2008 18:27

Il est très beau ton pick up :D

Ca doit être super agréable à conduire :wink:
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 11 déc. 2008 18:30

felixqui.coolbb.net

bonjour à tous

copier coller ce "liens" ci-dessus
une "autre aventure"avec c'est avantage"et inconvénients"du pik-up
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 déc. 2008 19:02

A propos des cellules, j'ai vu importé sur un stand au salon l'an passé une celluleUS sur F350. Pas trop petit mais sur ce genre de cellule, les rangements sont très réduits. Et vu le centre de gravité, faut pas être pressé sur un rond-point...
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 12 déc. 2008 07:22

hobby540 a écrit :Il est très beau ton pick up :D

Ca doit être super agréable à conduire :wink:
A mon avis non : c'est une camionnette avec un pont arrière rigide et les coup de raquette du train arrière doivent dégrader le confort et la tenue de route (train arrière volage et suspension ferme). Un pick up est configuré pour rouler chargé pas à vide. Ayant possédé plusieurs 4X4 à pont rigide, je préfère largement une bonne berline.

Même si les pick up actuels ont bien évolué cela reste quand même des utilitaires.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Message par yannick62 » 12 déc. 2008 07:23

Pascal a écrit :A propos des cellules, j'ai vu importé sur un stand au salon l'an passé une celluleUS sur F350. Pas trop petit mais sur ce genre de cellule, les rangements sont très réduits. Et vu le centre de gravité, faut pas être pressé sur un rond-point...
Souvent il vaut mieux renforcer la suspension arrière par un kit pneumatique.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Re: le PICK-UP

Message par carêvane » 21 mars 2009 16:47

C'est spéciale la cellule sur Pick-up. Beaucoup plus réduit qu'une caravane (surtout si je compare avec ma 500TK). Mais il offre un autre style de vacances : vacances sans limites géographiques. Un choix qui oblige à se réduire à l'essentiel. Peut-être parce que l'essentiel est ailleurs...
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: le PICK-UP

Message par Stratocaster » 21 mars 2009 17:06

Salut, depuis 1999 je tracte ma caravane avec mon pick-up nissan navara par tout les temps ,surtout la neige.
Et je suis satisfait de ce véhicule a 100%. Après de bons et loyaux services (210.000kms)sans la moindre panne, je vais lui rendre sa liberté et je reprend un pick-up Isuzu début mai car pour le moment, je crois qu'il y a un sérieux problème chez Nissan. Je pense que je ne pourrais plus tracter avec un autre type de véhicule.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le PICK-UP

Message par Pascal » 26 mars 2009 10:33

Un dodge ram non ? Même une Harley doit rentrer dans la benne du 3500 ??

C'est classique, on aime ou on n'aime pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: le PICK-UP

Message par eden-speciale-540 » 26 mars 2009 10:45

salut vincent :
-TOYOTA HILUX 3.0L D-4D
2.250 T tractable et 171 cv ( bon produit DE 23 0 37 500 euros ) benne de 180 * 151 cm CU 0.9 Tonne PAV 1750 T - PATC 2700 T
-MITSUBISHI L200 2.5 DI-D
2.7 T tractable et 136 cv ( bon produit de 25 200 à 29 100 euros ) benne de 180 * 147 cm CU 1.045 Tonne PAV 1805 T - PATC 2700 T (il paraitrait qu'il serait dispo en 3.2 litres D issu du Pajéro attention toutefois à la conso sur ce moteur et le bruit :( )
- ISUZU D-Max 3.0L TDI
3 T tractable et 163 cv ( bon produit pour 26 200 euros ) benne de 227 * 146 cm CU 1 Tonne PAV 1890 T - PATC 2900 T
- FORD RANGER 3.0 L TDCI
3 T tractable et 143 cv ( bon produit pour 28 640 euros ) benne de 175 * 153 cm CU 1 Tonne PAV 1855 T - PATC 2900 T ( attention à la consommation typique des ford et surtout à la fiabilité )

Le choix est dur, mais mistu et toy ont pour atout leur célébrité et solidité reconnue le tout avec les avantages de grandes marques reconnues.
L'isuzu quiatn à lui, j'ai une confiance aveugle dans le produit, car il suffit de se balader dans les pays du maghreb pour comprendre que la vielle peugeot est morte au profit de celui ci ( arf, j'ai des photos il me faut remettre la main dessus ou il doit y avoir 50 chèvres dans l'un et peut être 100 matelats sur l'autre - à se demander comment ça tient ) il ne faut même pas imaginer le traitement qu'ils leur font à leur isuzu et de parole de locaux c'est du solide ( une référence quoi ) et en plus il passe partout même chargé comme une mule !
le dernier, j'ai une forte méfiance sur les produits ford avec des moteurs pas fiables et trop gourmands

il en existe probablement d'autres mais j'ai failli acheter un pickup pour y coller une fifth wheel au 'luc' et mon choix était là après moultes comparatifs et essais ( et je pense qu'un jour j'y reviendrait )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: le PICK-UP

Message par Pascal » 26 mars 2009 11:55

Pour le ram, on en trouve pas trop cher en occasion, mas faut chercher (ce que je ne fais pas, et je ne connais pas trop le marché F la-dessus non plus)

Pour la conso, il existe aussi en version diesel je crois. Sinon, tu peux aussi le convertir au GPL
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: le PICK-UP

Message par Pilou » 27 mars 2009 10:15

Joël, je pense que ça, ce serait pas mal pour toi:

Image

http://occasions-pro.caradisiac.com/isu ... 7a312f.htm

Les Dmax sont de véritables bêtes de somme, et je crois que les versions de cette époque n'avaient pas encore tous les machins bidules électroniques de gestion moteur qui nous pourissent la vie :evil:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »