Dans "Le Caravanier" mars avril !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 10 mars 2009 21:52

In ieder geval trek ik slechts nieuw honderd vijftig kilo. Wat de regels voor het verkeersreglement betreft, niet een politieman noch kent een pandorre niet deze regels. Mijn schoonzoon die adjudant cheef van rijkspolitie is kent niets aan niets. Dus houden op om ons het hoofd voor een conneries te breken die het vrije verkeer van de personen niet belemmeren. Karper Diem
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Jim » 10 mars 2009 21:57

Vertel ons in het Engels!
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 10 mars 2009 21:59

Bonsoir,

Ce forum est francophone il me semble ? Heueusement car je ne parle ni ne lis aucune langue étrangère...

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par fredetcie57 » 10 mars 2009 22:13

Ça doit être le patois toulois ===1 ca fait 25 ans que j'habite plus là bas, je le lis mal depuis... ===4
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 10 mars 2009 22:16

Jim a écrit :Vertel ons in het Engels!
Yes!C' was to joke a little! C' is better in English?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Mdame Lili » 10 mars 2009 22:34

Viscarien, ce forum est francophone et nos amis étrangers (14 nationalités) prennent la peine d'essayer de traduire leur texte afin de se faire comprendre.

Voici donc la traduction de ton texte, très approximative , par respect pour les participants :
Je tire en tout cas seulement les nouveau cent cinquante kilos.
En ce qui concerne les règles pour le code de la route, un policier ni ne connaît ....... (rien de ces règles ?) ne connait rien à rien !!!!
Mon gendre cet adjudant chef de gendarmerie ne connait rien à rien. Donc pour, nous briser ils nous tiennent la tête pour des conneries qui n'entravent pas la circulation libre des personnes. La carpe Diem.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 10 mars 2009 23:07

J'aime bien le côté 1er degré de ce forum.
La plaisanterie,vous connaissez?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Chami » 16 mars 2009 13:48

BREHON a écrit :Bonjour,

Il n'est pas question, à mon sens, de savoir comment échapper à un PV. Pour l'instant, les radars ne sont pas sélectifs quand à la vitesse (hormis certains pour les PL) et je ne pense pas, même si quelqu'un l'a écrit (je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, qu'il ne fallait pas tomber sur Bréhon.....) que les agents s'amuseront à contrôler les vitesses spéficiques des caravanes, puisque ces dernières ne sont impliquées que dans un nombre infime d'accidents. De toutes façons, cela obligerai les forces de l'ordre à contrôler la vitesse et à arrêter TOUS les attelages pour savoir s'ils dépassent ou non les 3,5T de PTRA.
Ce qu'il est bon de savoir, c'est qu'en cas d'accident et de dépassement avéré de la vitesse, les assurances seraient en mesure d'émettre des réserves quand aux garanties..........
Pour ma part, je suis un grand garçon, père de famille, je n'ai pas encore de disque à l'arrière et ne suis pas souvent à 90 sur autoroute. Mais jamais à plus de 110 non plus. J'assume et le jour ou jai un problème, j'en supporterai les conséquences.....
Maintenant, deux attelages identiques au départ de Lille pour Marseille, sur autoroute, l'un à 90 et l'autre à 110, je ne suis pas sûr que le plus rapide soit le premier arrivé.........

Bon week end......
Sachant qu'en Suisse un attelage ne peut rouler qu'à 80 km/h max, il n'est donc pas question d'apposer un quelconque macaron. En outre je continuerai de rouler à cette vitesse hors de nos frontières.
Voilà, j'ai une question pour la circulation en France:
Mon véhicule tracteur, selon le permis de circulation (carte grise), pèse à vide 1860 kg, la charge utile est de 550, donc poids total de 2410 kg.
La caravane, selon le permise de circulation (carte grise), pèse à vide 1290 kg, la charge utile est de 410, donc poids total de 1700 kg.
Le poids total de l'attelage serait donc de 4110 kg
La police et la gendarmerie contrôlent-elles si des macarons de vitesses maximales sont apposés sur les caravanes étrangères ????
Cordialement à tous
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par freteurr » 16 mars 2009 14:20

Bonjour,

Les forces de l'ordre regardent le PTRA (Poids Total Roulant Admis) de la carte grise du véhicule tracteur même si en additionnant les PTAC de la voiture et de la caravane reste inférieur à 3500 kg.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 16 mars 2009 14:35

freteurr a écrit :Bonjour,
Les forces de l'ordre regardent le PTRA (Poids Total Roulant Admis) de la carte grise du véhicule tracteur même si en additionnant les PTAC de la voiture et de la caravane reste inférieur à 3500 kg.
S'agissant de la question concernant un attelage étranger, et comme il est cité nominativement, je viens de demander à BREHON de passer voir ce Topic, ne sachant pas quel code de la route s'applique à ce sujet à propos des disques !!!
Parce que pour une traversée de l'Europe avec un attelage, il faut la collection de combien de disques ? :(

Et à titre personnel, ce sujet m'intéresse par ailleurs !

Serge

Avatar de l’utilisateur
stoumi
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2007 10:31
Localisation : Proche de l'Atlantique - Vertou - 44 - France

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par stoumi » 16 mars 2009 14:37

Bonjour,

Oui je confirme il faut regarde le PTRA de la voiture, que l'on tracte une caravane ou une remorque s'il dépasse 3T500 : on est limité en vitesse !!!! :(

De plus il faut bien apposer les disques 80 et 90 à l'arrière (remorque ou caravane). On se le procure d'ailleurs chez son concessionnaire, un accessoriste poids-lourds, Internet ou certaines grandes stations-service...
(toujours d'après ce que j'ai lu dans la revue "camping et caravaning")

Je crois qu'on va pas y couper !!!!! Dur dur :roll:

On va peut-être remplacer notre voiture par une trottinette !!!!
3 enfants
Jeep Grand Cherokee 2004 2.7 crd 163 cv ça devrait aller maintenant !!! Hobby 560 kmfe 2004 - Achetée en 09/07. Essayée de nombreuses fois... RAVIS !!!!!

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 16 mars 2009 14:52

@ stoumi

Sans vouloir te vexer, ça fait déjà plusieurs mois que le sujet est sur le forum, et ce bien avant la parution du Caravanier, je n'ai mis ce Topic que pour signaler que l'information donnée par ailleurs sur le forum ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 107#160107 par un caravanier gendarme motocycliste était parue dans la revue....

Je pense que l'information est largement passée, vérifiée auprès du cabinet de monsieur Borloo et que ça ne sert à rien d'en rajouter, sauf les questions concernant des CDR différents comme les attelages étrangers....

Salutations,

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par freteurr » 16 mars 2009 14:59

Pour les personnes qui recherches les disques pour les limitations de vitesses,
J'ai trouvé un site qui en vend :
http://www.givedis.fr/liste.asp?IDF=208&IDSF=259
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Tigrane_78 » 16 mars 2009 15:19

Bonjour,

Deux posts , deux avec polémiques, çà devient grave ... tous le monde sait, tous le monte site des sources... un papier d'un journaliste dans un canard, etc etc ... bref tous le monde ne sait rien y compris moi. ===9

Tous ce que l'on peut dire au jour d'aujourd'hui c'est la seule source officielle qui est celle là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090316

Donc trouvez votre bonheur dedans et souriez à Mr Big Brother. ===5

===6
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par freteurr » 16 mars 2009 15:24

Si cette modification est paru dans le journal Officiel,
La loi est déjà appliquer concernant la limitation de vitesse.

Nous somme très peux au courant des changements ou des modifications des lois.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »