Dans "Le Caravanier" mars avril !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 16 mars 2009 19:49

hobby540 a écrit :D'un autre coté si on met pas les disques, on peut plaider qu'on était pas au courant vu la faible diffusion de cette annonce :wink:
Personnellement,j'évite d'attirer l'attention et ça marche puisque jamais arrêté avec une caravane.
Une fois que tu es dans leurs "pattes" ils vont fouiner partout et tu auras peut être un PV pour un truc que tu ne penses même pas.
Pour vivre heureux ,vivons cachés!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par BREHON » 16 mars 2009 20:04

Sachant qu'en Suisse un attelage ne peut rouler qu'à 80 km/h max, il n'est donc pas question d'apposer un quelconque macaron. En outre je continuerai de rouler à cette vitesse hors de nos frontières.
Voilà, j'ai une question pour la circulation en France:
Mon véhicule tracteur, selon le permis de circulation (carte grise), pèse à vide 1860 kg, la charge utile est de 550, donc poids total de 2410 kg.
La caravane, selon le permise de circulation (carte grise), pèse à vide 1290 kg, la charge utile est de 410, donc poids total de 1700 kg.
Le poids total de l'attelage serait donc de 4110 kg
La police et la gendarmerie contrôlent-elles si des macarons de vitesses maximales sont apposés sur les caravanes étrangères ????
Cordialement à tous[/quote]


Bonsoir,

Pour nos amis étangers,
Lorsque vous venez visiter notre joli pays, vous devez vous conformer à notre code de la route, en tout ce qui concerne les règles de conduite. (vitesses, ceinture, priorité, alcool etc.......) Pour tout ce qui concerne les véhicules, vous gardez les dispositions en vigueur dans votre pays d'origine. Par exemple, en Belgique, le CT est obligatoire pour les caravanes, mais je ne dois pas attester de ce CT sur ma caravane puisque je suis Français, même si je roule en Belgique.
Par contre, tout comme l'usage des triangles, gilets, trousse de secours pour certains, vous devez aussi vous conformer, donc vous devez porter des disques à l'arrière si nécessaire.

Bonne soirée
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par fredetcie57 » 16 mars 2009 20:25

Et l'autocollant du site ça compte comme une équivalence :?: .... ===1
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par piguy » 16 mars 2009 22:07

BREHON a écrit :Bonsoir,

Pour nos amis étangers,
Lorsque vous venez visiter notre joli pays, vous devez vous conformer à notre code de la route, en tout ce qui concerne les règles de conduite. (vitesses, ceinture, priorité, alcool etc.......) Pour tout ce qui concerne les véhicules, vous gardez les dispositions en vigueur dans votre pays d'origine. Par exemple, en Belgique, le CT est obligatoire pour les caravanes, mais je ne dois pas attester de ce CT sur ma caravane puisque je suis Français, même si je roule en Belgique.
Par contre, tout comme l'usage des triangles, gilets, trousse de secours pour certains, vous devez aussi vous conformer, donc vous devez porter des disques à l'arrière si nécessaire.

Bonne soirée
Ce qui est logique. Lorsque je me rend dans d'autres pays, je regarde les infos principales des pays concernés sur internet. :D
Ex. vitesse limite, allumage des feux en journée, gilets, trousse de secours, taux d'alcool,... :roll:
Je me base sur le site du TCS: http://www.voyages-tcs.ch/travel/fr/hom ... ziele.html
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par sarrasins » 17 mars 2009 05:48

bonjour à tous !
voilà des infos qui seraient intéressantes à voir dans chaque rubrique de pays , les aménagements obligatoires

truck57
Messages : 12
Inscription : 11 mars 2009 10:52
Localisation : Thionville (57) France

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par truck57 » 17 mars 2009 06:05

Bonjour tout le monde

Alors, pour être précis, parce qu'il me semble que c'est un peu le flou dans cette histoire, les disques qui doivent être apposés sur la caravane sont ceux concernant les différentes vitesses à respecter dans le pays d'immatriculation du dit véhicule, en aucun cas on demande de s'arrêter aux frontières afin d'y changer les disques de limitations de vitesse et encore heureux. Il en est de même si aucune limitation spécifique n'est imposée aux caravanes dans le pays d'immatriculation, vous n'avez aucun disque à mettre en place pour circuler dans un pays qui impose une limitation.
Charge à vous de respecter les règles en usage dans les pays que vous visitez.

Bonne journée
Bonne route, mieux vaut perdre une minute sur la route qu'une vie.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par hobby540 » 17 mars 2009 08:21

Au niveau des disques, il me semble que c'est pas seulement deux qu'il faudra, mais trois ?

Vitesse sur route, sur routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. et autoroute. Donc 80 80 90 ?

où deux suffisent ?
Image

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 17 mars 2009 09:20

hobby540 a écrit :Vitesse sur route, sur routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. et autoroute. Donc 80 80 90 ?
où deux suffisent ?
Bonjour,

Franchement là je ne sais pas !

S'il y a des chauffeurs P.L. sur le forum ce serait le moment de le leur demander ?
Et comment pratiquent ceux qui ont besoin du permis E/B et étaient déjà soumis à limitations car plus de 3500 kg de PTAC ? (peut être demander à Joël Vincent ou Tetarus ?)

La logique laisse à penser que 2 disques devraient suffire, mais la logique et l'administration ? :roll: :roll: :roll:

Le texte indique seulement que la vitesse limite doit être indiquée par un disque approprié, je ne vois pas l'utilité de 2 disques "80" côte à côte ? Quelle information supplémentaire cela amènerait aux véhicules qui suivent l'attelage ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par hobby540 » 17 mars 2009 09:53

Je connais déjà la réponse de Pierre :lol: ===1
Image

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 17 mars 2009 11:17

@ TETARUS

Bonjour,

Pourquoi donc un disque 50 en ville ? C'est la vitesse de tous les véhicules ?
Quoique, je me demande ce qu'il en est pour les traversées d'agglomérations autorisées à 70 km/h pour les V.L. en solo ?

Serge

sarrasins

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par sarrasins » 17 mars 2009 11:52

ne pas oublier le 10 dans les campings , 30 en ZONE , 50 en ville, 60 pour les chemins vicinaux ,80 pour les routes secondaires et enfin 90
j'vais me lancer dans la vente des disques autocollant ===4

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par hobby540 » 17 mars 2009 12:01

:idea: on peut créer une société de fabrication de disques autocollants, et aller les vendre sur les parkings d'hypermarchés le vendredi et samedi :D
Il suffit de montrer le R 413-8 à tous ceux qui ont un véhicule avec PTRA > 3T5 et attache remorque :lol:
Ca va être lucratif :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par freteurr » 17 mars 2009 12:04

Il faut connaître le PTRA de chaque véhicule. :idea:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 17 mars 2009 15:51

Image

Voilà,j'ai fabriqué 2 disques avec Paint net.
Comme je pars pour 1 mois le 15 Avril je serai en règle.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
stoumi
Messages : 57
Inscription : 10 oct. 2007 10:31
Localisation : Proche de l'Atlantique - Vertou - 44 - France

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par stoumi » 17 mars 2009 16:10

Pardon... mais c'est à l'arrière qu'il faut les mettre !!! :lol:

Ne faut-il pas mettre un fond blanc avec un cercle rouge autour ?
3 enfants
Jeep Grand Cherokee 2004 2.7 crd 163 cv ça devrait aller maintenant !!! Hobby 560 kmfe 2004 - Achetée en 09/07. Essayée de nombreuses fois... RAVIS !!!!!

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »