Nouveau Fiat DOBLO 2

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par TIMOPHELIE » 29 déc. 2009 10:13

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur internet sur une info intéressante pour le 15 janvier 2010 Fiat sort son nouveau DOBLO,apparement par rapport à l'ancien la ligne est plus agréable ,le volume de chargement plus important que le Berlingo ou le Kangoo et en plus il peut être disponible en 7 places.Les motorisations en diesel vont de 90 à 135 cv ,un seul moteur essence insignifiant.Je ne sais pas le poids tractable.Les prix semblent seront raisonnables.la hauteur est très importante jusqu'à 1.90M,les consommations vont surement se ressentirJ'avoue au premier coup d'oeil être interessé pour remplacer mon seat altea xl mais le seul truc qui me freine c'est le nom FIAT mais peut être qu'ils ont fait des efforts.Je n'ai pas pu mettre de lien pour les photos je ne sais pas comment faire.Ma femme voudrait un véhicule spacieux 7 places avec portes coulissantes ar et j'avoue pour les modéles compacts ça courent pas les rues et en plus avec un budget et un poids raisonnable.Bonne journée,bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2010.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par yannick62 » 29 déc. 2009 11:52

Salut, le berlingot et le partner existent aussi en 7 places (coffre réduit dans cette configuration). Pour le nouveau doblo il faut vraiment aimer le look camionnette surtout comparé aux partner et berlingot.

Pour la qualité d'assemblage, perso j'ai failli acheter une stilo mw en 2005, le vendeur m'a fait essayer une voiture de parc pas encore préparé et là la catastrophe niveau finition : les plastique désemboités de partout, le mobilier intérieur qui bougeait comme pas possible : j'ai compris ce que c'était la "qualité" fiat. C'est au concessionnaire de tout remettre en état avant la livraison...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Pilou » 29 déc. 2009 12:11

C'est vrai, mais il est plus spacieux que les Partner et Berlingo tout en préservant 790l pour les bagages, ce qui est très bien...

Quand au look... pas si éloigné que ça d'un Yeti, par exemple...

Non, ce qui risque de coincer, ce sont les poids...

à suivre donc...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par gepaloux » 29 déc. 2009 20:22

Evidemment quand on a une mazda.... on a difficile se contenter de moins. Pareil pour moi
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par ToMa » 30 déc. 2009 14:57

Hej!

Je le trouve plutôt attirant le nouveau Doblo :) Il est assez proche du Qubo...
En espérant que Fiat ne lui colle pas ses vieux 1.9l diesel hyper creux à bas régime :?
Voilà une p'tite photo

http://www.autotrends.be/images_browser ... n_2010.jpg
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Papy80 » 30 déc. 2009 17:01

Bonjour ! :D
:roll: C'est du Fiat ,belle gueule !de bonnes idées ! mais aprés ! :roll: faut voir si on est prét a accepter vu la différrence de prix !
la finition ,les plastoc ,le bruit de diesel Fiot !etc etc ! Bon !peut-etre que ça c'est amélioré ! :?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Roland2011
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2010 09:24
Localisation : Moselle Ccreutzwald - FRANCE

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Roland2011 » 03 janv. 2010 09:32

Bonjour

Je tracte ma caravane Sterckemenn 390 CP (930kg) avec un VW Caddy 1.9 TDI boite DSG. Pour ceux qui ne connaissent pas, la boite DSG est une boite de vitessse robotisée et je la conseille vivement. En effet, l'agrément de conduite est surprenant, elle ne consomme pas plus qu'une autre voiture. Pour ma part, je n'achèterai plus de voitures avec une boite manuelle. A essayer avant de changer de voiture.

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par TIMOPHELIE » 10 janv. 2010 11:59

Bonjour,
J'ai vu un premier essai du Fiat Doblo et apparemment il s'avère que que certains détails me déplaisent à confirmer soit frein à tambours à l'AR ,pas de tablettes à l'AR,pas de toit vitré etc le seul avantage c'est qu"il dispose d'un JTD 135 ch .J'ai regardé le CITROËN BERLINGO et il me semble pas mal mais je ne comprends pas le poids tractable car en 110cv d'après le caravanier le berlingo tracte 1 200 kgs et le partner moteur identique 1 000 kgs.Je ne sais plus car ma caravane fait un ptac de 1 160 kgs.J'avoue que mon coeur balance sur le Berlingo.Bonne journée.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
Vali
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2004 14:03
Localisation : Montpellier- France

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Vali » 14 févr. 2010 18:24

Bonjour. Allés le voir ce nouveau Doblo; Nous sommes emballés.
Nous avons déjà un Doblo 105ch multijet émotion depuis 2008 et en sommes plus que ravis.
Nous avions eu un hyundai satellite (mort de sa boite à vitesse !! :cry: ) puis avons tracté très difficilement avec un Berlingo 1,9 diesel (revendu).
Le Doblo est spacieux, silencieux, confortable (tressaute sur revêtements bien dégradés) et économique, et on ne sent pas la caravane;
Par rapport aux autres ludospaces, son point fort est le prix; Il est beaucoup moins cher à équipement égal; et franchement nous trouvons très important d'avoir des vitres coulissantes pour les enfants (comme la catrelle; nostalgie :wink: ) parce que ça permet de prendre l'air sans avoir peur qu'ils sortent la tête
Ils ont détesté les custodes des autres voitures, ils étaient malades et se sentaient "enfermés. Ils ont adoré leur position haute à l'arrière qui leur permet même petits de voir la route..
Pas de souci pour nous avec les finitions, pas de souci avec le reste; Une très bonne voiture;
D'ailleurs si on peut, on rachète le nouveau Doblo 2 sans la moindre hésitation; ===8
(On va tenter de vendre le notre;)
Fiat Doblo Emotion Multijet 105 CH de 2008 (A vendre)
Burstner holiday 4 pl de 1987

Avatar de l’utilisateur
Vali
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2004 14:03
Localisation : Montpellier- France

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Vali » 16 févr. 2010 09:39

Merci à toi; Oui c'est ça je voulais dire la 4L :mrgreen:
L'avantage du nouveau Doblo sur certaines versions (émotion) en rabaissant la plage arrière(solide), ça fait un plancher plat avec les sièges arrières, plus la place de caler des (grands) bagages..Et un peu de place aussi en dessous de la plage arrière....Plus d'1m75 de longueur pour éventuellement dormir quand on part camper à 4 avec 2 tentes pour un week end;
J'ai trouvé 18 000E la version émotion multijet 105 CV toutes options+vitres teintées, siège avant passager escamotable.
Quelqu'un sait il combien il y a de longueur plancher plat dans les kangoo? (les seuls qui peuvent avoir des vitres arrières?)
Merci et bonne journée à tous;
Fiat Doblo Emotion Multijet 105 CH de 2008 (A vendre)
Burstner holiday 4 pl de 1987

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par lebaniego » 09 mai 2010 16:37

yannick62 a écrit :Salut, le berlingot et le partner existent aussi en 7 places (coffre réduit dans cette configuration). Pour le nouveau doblo il faut vraiment aimer le look camionnette surtout comparé aux partner et berlingot.

Pour la qualité d'assemblage, perso j'ai failli acheter une stilo mw en 2005, le vendeur m'a fait essayer une voiture de parc pas encore préparé et là la catastrophe niveau finition : les plastique désemboités de partout, le mobilier intérieur qui bougeait comme pas possible : j'ai compris ce que c'était la "qualité" fiat. C'est au concessionnaire de tout remettre en état avant la livraison...
Je roule en stilo MW JTD 115 depuis 2003. Je n'ai pas eu à déplorer d'éléments 'désemboités' de partout et j'affirme que la stilo n'est pas pire qu'une autre voiture de sa catégorie, 108 000 kms et à part les silents-bloc du train arrière changés il y a 2 mois (400 €), je n'ai jamais eu aucune panne avec ! La clim n'a jamais été rechargée et fonctionne toujours aussi bien, quand au moulin, bien entretenu, il avale les kms... Sans caravane, c'est Paris-Hendaye avec un plein (58 litres) et il y a de quoi faire 200 bornes de plus ! Côté finition, le seul truc à déplorer, se sont les matériaux intérieurs qui vieillissent un peu mal mais globalement, c'est une excellente voiture...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par yannick62 » 09 mai 2010 17:23

Et pourtant c'est la vérité. J'ai aussi essayé 2 stilo pour voir différents moteurs dont une de 60000 km avec des bruits partout notamment du toit ouvrant. Les sièges avants étaient aussi vraiment bizarres avec ce jour entre l'assise et le dossier : j'étais très mal installé. J'étais parti pour en prendre une (j'avais une bonne reprise de mon ancienne voiture) mais ces 3 essais et ces détails m'ont fait changer d'avis.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Vali
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2004 14:03
Localisation : Montpellier- France

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par Vali » 09 mai 2010 22:51

Hello à tous
Ben nous on a eu une fiat punto turbo diesel, un fiat fiorino diesel, revendus, et là le doblo turbo diesel qu'on a décidé de garder encore, je touche du bois, jusqu'à présent pas de souci.
Les nouveaux véhicules turbo diesel vont tous avoir un filtre à particule(norme européenne), on attend un peu de voir si ça fonctionne bien ce truc.

Sinon on est allés voir le kangoo (turbo diesel 85CV), il a fait l'unanimité ===9
-Pas la place de s'allonger derrière pour les plus d'1m70 même si il y a un plancher plat. Puis plus de place pour un bagage.
-A l'essai, casserole a été le mot, bruits, manque de place à l'arrière. Et pas assez puissant (hi dur avec une caravane derrière)..On aime l'esprit 4L mais c'était pas le même prix (ni la même époque)
-Malgré les tablettes, la prise 12 volts, les vitres électriques à l'arrière et le toit ouvrant, les gamins ont dit "ah non"!!...
Ma fille a eu mal au coeur en dix minutes. La visibilité vers l'avant n'est pas terrible pour eux. Ils préfèrent largement le doblo.
-Le 105 CV plus cher, et pas disponible à l'essai dans la région !

Le berlingo et le partner n'ont toujours pas de vitres ouvrantes à l'arrière et les enfants les custodes ils détestent, ils manquent d'air.
Qui a acheté le nouveau Doblo?
Fiat Doblo Emotion Multijet 105 CH de 2008 (A vendre)
Burstner holiday 4 pl de 1987

graphoced
Messages : 91
Inscription : 10 avr. 2010 11:21
Localisation : Dans les Alpes
Contact :

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par graphoced » 15 mai 2010 00:14

Vali a écrit :-A l'essai, casserole a été le mot, bruits, manque de place à l'arrière. Et pas assez puissant (hi dur avec une caravane derrière)..On aime l'esprit 4L mais c'était pas le même prix (ni la même époque)
-Malgré les tablettes, la prise 12 volts, les vitres électriques à l'arrière et le toit ouvrant, les gamins ont dit "ah non"!!...
Ma fille a eu mal au coeur en dix minutes. La visibilité vers l'avant n'est pas terrible pour eux. Ils préfèrent largement le doblo.
-Le 105 CV plus cher, et pas disponible à l'essai dans la région !
marrant, quand j'ai emmené ma fille et ma femme voir le kangoo II, elle sont montées dedans et ont tout de suite dit "tu choisis la voiture que tu veux mais pour nous c'est celle-ci" (et pourtant il y avait aussi des scenic dans des prix corrects puisqu'on était juste avant le renouvellement)
L'espace intérieur est gigantesque et c'est une des rares voitures dans laquelle je peux m'installer confortablement à l'arrière avec les deux sièges avant reculés à fond (je mesure 1m92 pour 96 kilos) ce qui fait qu'on peut partir à 5 adultes sans que personne n'ai l'impression de voyager dans une boite à sardines.
Ma fille adore particulièrement les tablettes et les rangements aviation et un de ses atouts aussi, face à certains de ses concurrents, est de pouvoir baisser les sièges pour avoir un plancher plat sans avoir à retirer les sièges, y compris le siège passager pour avoir 2m50 de longueur de chargement (qui m'ont encore servi il y a peu).
Le bruit, moins casserole que le doblo de ma mère mais plus qu'une bonne berline bien sur. Les deux portes arrière à la place du haillon (option payante, ça c'est un peu chien de la part de Renault) c'est juste génial ! je ne veux plus jamais de coffre autrement pour mes futures voitures. De même, on avait les vitres électriques à l'arrière sur notre voiture précédente et ma fille aurait été déçue de ne pas avoir ça à nouveau et le kangoo était un des rares (le seul ?) dans sa catégorie à proposer l'option quand je l'ai acheté.
Et je passe sur les rangements à l'avant (deux grandes bouteilles entrent tranquillement dans l'accoudoir, la boite à gants et quasiment trop grande (du poste conducteur inutile d'espérer aller trouver un petit objet au fond)....
Sinon, sur route, très confortable. Pas encore tracté quoi que ce soit avec mais ça sera fait cet été :)

PS : j'espère que le nouveau doblo est mieux fichu que l'ancien parce que, détail un peu bête, il est très grand à l'intérieur mais la capucine est disposée trop bas et me gène quand je le conduis. Pas ce pb sur le kangoo.

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Nouveau Fiat DOBLO 2

Message par yannick62 » 15 mai 2010 08:53

La douceur de conduite, l'aménagement intérieur sont les points forts du renault mais le look extérieur le dessert énormément (même si les goûts et les couleurs...). D'ailleurs on en voit très peu des kangoo comparés aux berlingot/partner.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »