Le Dacia Duster pour tracter ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascalou05 » 12 avr. 2022 17:45

Bonjour,

Essai cet après midi à la concession de Gap le Duster 150 4x2 essence en boite auto; j'avoue ne pas avoir été subjugué, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi mais bon c'est comme ça.

En accélération ça pousse velu mais le passage à la pompe me fait peur ainsi que l'autonomie attelé.
Donc je réfléchi pour reprendre le 115 Dci diesel en me disant que je le garderai jusqu'au bout puisque ça deviendra invendable.
10 ans de Duster, difficile de changer.

En plus de notre Duster actuel, on a une 2008 diesel 130 cv très récente mais c'est mal foutu comme tout. Pour monter à bord il faut être souple pour caser ses jambes sous le volant (que je règle en position basse pour pouvoir lire les cadrans).
Après mieux vaut régler la clim avant de démarrer car il faut naviguer sur l'écran. Cerise sur le gâteau, pas de roue de secours.

Sachez que pour la commande d'un Duster il n'y a plus la possibilité d'avoir la navigation du fait de la pénurie de semis conducteurs; à la concession ils ont été honnêtes en me prévenant qu'ils ne savaient pas quand il y en aura de nouveau.

Donc reste le choix d'en acheté un en occasion très récent. A réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par christ31530 » 13 avr. 2022 07:17

dommage pour la 2008 car ce doit etre une bonne tractrice
pour la navigation sur le duster, je pense que cette fonction est depassée, mes enfants n'utilisent que leur smartphone avec wase ou google, c'est tjrs a jour, on peut tres facilement cibler un magasin sans rentrer dans des menus de POI sans fin, pas tjrs à jour...
les mise a jour coûte la peau des fe..
j'avoue que personnellement je fais de plus en plus comme eux, mon GPS commence à dater, si je veux une mise à jour, c'est 80€
où une "pirate" à 40€ sur ebay...
quand au débat essence/diesel pour tracter, je sais qu'il y a des amateurs pour l'essence mais pour moi "la messe est dite"
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascalou05 » 13 avr. 2022 14:06

Nous aussi pour la navigation on utilise principalement Google Maps qui est très bien fait et qui se met à jour tout seul.
Mais à l'étranger et notamment pour nous récemment en Espagne et Portugal, nous avons bouffé notre quota de data et avons recouru à la navigation intégrée de la voiture, bien moins pratique il est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 13 avr. 2022 17:16

:oops: Sauf que les cartes ne changent pas tous les jours et que l'on ne construit pas d'autres route a tous bout de champ
donc a part les limitations de vitesse et la signalisation des radars mais les routes sont toujours la ,
perso j'ai jamais fait aucune mise a jour payante sur les GPS de mes voitures !
Pour le faire J'utilisais Tomtomax sur mes Scénic jusqu'a ce que Renault installe le R-Link pour que ça ne marche plus ! :lol:
Et comme Tomtomax a fermé ses portes fin 2021 tous le monde est chocolat ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par christ31530 » 13 avr. 2022 18:31

@pascalou05

"on m'a dit" que l'on peut telecharger les cartes de la région qui nous interesse sur google maps pour travailler offline je n'ai pas essayé...
par contre ce que j'ai essayé et qui marche tres bien offline, c'est mapse.me
il suffit de telecharger les cartes, on peut par exemple le faire au camping ou à la maison avant de partir
il suffit de zoomer sur une ville pour qu'à un moment de detaille l'appli demande de telecharger la zone...
d'ailleurs j'ai pu bien l'apprecier l'automne passé, au dessus d'argeles gazos (lac de gaube exactement, au dessus du pont d'espagne)
aucune reception mobile, on voulait récuperer un chemin pour ne pas redescendre par le même , et bien ! grace à mapse.me, offline on a pu se diriger... :D
.... c'est du vécu !
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »