caravanebrasilia a écrit :
comme en poid lourd monter dans les tour ne sert a rien!!! le moteur fais du bruit d'ou l'impression d'avancer mieu !!!! mais ce n'est qu'une impression!!!!
voilà pourquoi je demander si il yavait des utilisateur de scenic 1.9 dci 105ch
Bonjour !
Comme tu dis ça sert a rien puisque le couple du moteur est a 1750 Tmn ! donc jusqu'a 2500Tmn c'est suffisant
Sur mes deux derniers Scénic ,j'ai une boite 6 ,selon les conditions je péfére rester en 5 éme pour sentir que la caravane est en traction !
je passe la 6éme a 80/90 kmh et enclenche le régulateur de vitesse si les conditions sont bonnes (fluidité du trafic )car en dessous de 80 kmh en traction
il faut de toutes façons rétrograder en 5 éme,selon le trafic je roule au limiteur ou au régulatéur ,le régulateur est un instrument utile pour ce
reposer la jambe ,mais a surveiller étroitement dans le trafic dense ,donc dans ce cas la je préfére le limiteur ,
qui me permet d'avoir la maitrise de l'accélérateur ,tout en limitant la vitesse ,
car méme si j'ai encore de la puissance avec cet attelage (130 ch pour tracter 1150 kg )
je me contente d'une vitesse de croisiére de 90/100kmh
Quelques pointes a 110/115 kmh sur l'autoroute pour doubler un P L et reprendre une distance correcte pour me rabattre !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg