4X2 ou 4X4 ????

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Bassman
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4X2 ou 4X4 ????

Message par Bassman » 24 oct. 2011 20:26

Bonjour à tous,

Nous somme en réflexion pour le changement de notre kuga
Je me pose la question de la transmition intégrale ou pas voilà mon dilemme , a savoir que sur le Kuga le 4x4 n'est pas permanent (système Haldex)
Notre choix serais pour le 2L 163 mais celui-ci n'est dispo qu'avec l'intégrale (bien que le 140 soit très performant)

Vos commentaires sont les bien venu :D
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Pascal
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Pascal » 24 oct. 2011 20:40

Personnellement, même si le système Haldex n'est pas forcément le mieux à mes yeux, pas d'hésitation, je prendrai en 4rm. C'est si pratique d'avoir une motricité pas trop mauvaise sur neige, herbe etc, surtout avec la caravane derrière. Après, faut regarder sur le forum pour voir la fiabilité du système sur le kuga car certaines versions ancienne de chez Haldex étaient faible au niveau du renvoi de boite.
Mais quand on a conduit une 4rm sur neige, difficile de repasser à 2 rm après. Et même sur du goudron mouillé gras comme on a trop souvent, le surplus de motricité est appréciable.
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par freteurr » 24 oct. 2011 20:45

Je connais une Personne qui avais eu deux Ford Ranger 4X4 et maintenant, il roule en Ford Kuga 2 roues motrice. Il regrette les 4 roues motrices des Ranger.
Bonjour,
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par fredetcie57 » 24 oct. 2011 21:34

Je ne sais pas comment est géré réellement le 4x4 sur le Kuga, mais sur beaucoup de SUV ça fait un surcout pas vraiment justifié par rapport à l'utilisation, s'il faut attendre une perte de motricité pour être en 4RM... :roll:
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Pascal » 25 oct. 2011 07:48

La seule 4rm que j'ai conduit, c'est une audi avec un différentiel torsen entre les 2 ponts (plus celui arrière à blocage manuel) et au niveau motricité, c'était top et surtout, très neutre en accélération car la répartition était 50/50.
Pour le surcoût, je dirais que c'est peu par rapport au regards de l'énorme avantage de ne pas rester planté dans la première côte enneigé. Et surtout en traction où c'est facile sur une terrain humide, la boue etc d'être coincé
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par def28 » 25 oct. 2011 11:00

:? il n'y a pas la moindre hésitation ! même s'il ne s'agit pas d'une transmission intégrale permanente, le systéme est trés réactif. Moi je préfére bien sur un permanent, mais je ne vois pas l'intérêt à acheter un SUV en 2 roues motrices !
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par ToMa » 25 oct. 2011 14:33

fredetcie57 a écrit :s'il faut attendre une perte de motricité pour être en 4RM... :roll:
Pas obligatoirement... sur le Rav4 on peut verrouillé à 50/50selon nos envies.
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Bassman » 25 oct. 2011 18:00

Les avis sont partagés
Pas possible de verrouiller la transmission en 50/50 :evil:
Sur le Kuga les premier rapport sont assez court,si on as le pied droit un peu lourd les roue avant on tendance à patiner même avec la caravane ( je dirait que c'est pire avec )
Je me dit q'avec l'intégrale ce phénomène doit être réduit
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par eden-speciale-540 » 25 oct. 2011 18:23

Rien ne remplacera la traction intégrale dans une voiture classique alors dès qu'il s'agit de tracter une caravane, ce ne peut être qu'un surplus à tous points de vue ( motricité, sécurité, facilité de se sortir d'un 'bouje' ), bref rien de tel qu'une traction intégrale :)
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par fredetcie57 » 25 oct. 2011 19:05

ToMa a écrit :
fredetcie57 a écrit :s'il faut attendre une perte de motricité pour être en 4RM... :roll:
Pas obligatoirement... sur le Rav4 on peut verrouillé à 50/50selon nos envies.
Forcement sorti du contexte... on parle du Kuga... :roll:
Il n'y a pas que le Rav que l'on peut verrouiller, les Oult/4007/C Crosser... même le Koleos :lol:

Pour les SUV en 4x2, c'est uniquement pour ceux qui veulent un gabarit de SUV sans avoir l'utilité du 4x4.
Après on peut appeler ça comme on veut mais c'est le choix de chacun.
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Bassman » 25 oct. 2011 19:33

Ceux dit je trouve dommage que Ford ne propose pas ce système
Le seul vraie 4x4 de la marque encore en vente est le ranger mais là on joue plus dans la même cours même si mon coeur balance pour le nouveau (mais la raison revient au galop)Image
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Pilou » 26 oct. 2011 21:46

4x4 sans hésitation !

et voici pourquoi :
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à noter que le phénomène représenté par le schémas ci-dessus est encore accentué lorsque l'on tracte, en particulier lorsque le véhicule est une traction avant !

PS : oui, je sais, mes images sont trop grandes, mais c'est ça ou on ne lit plus rien :wink:
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par Bassman » 27 oct. 2011 18:30

Bien une bonne explication sur le sujet ,très intéressant
Je réfléchie encore mais il faut se rendre à l'évidence le 4x4 est la meilleur solution surtout en traction
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par def28 » 28 oct. 2011 11:08

Bassman a écrit :Ceux dit je trouve dommage que Ford ne propose pas ce système
Le seul vraie 4x4 de la marque encore en vente est le ranger mais là on joue plus dans la même cours même si mon coeur balance pour le nouveau (mais la raison revient au galop)Image
Dans le cas du Ranger tu as affaire à un classique 4x2 avec le pont enclenchable. Ce qui veut dire qu'en condition normale tu es en propulsion.
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Re: 4X2 ou 4X4 ????

Message par eden-speciale-540 » 28 oct. 2011 16:01

oui le mien aussi c'est comme ça, on a un choix multiple du type: propulsion seulement ( idéal pour rouler à vide et réduit bien la consommation ), 4x4 idéal pour tracter, 4x4 avec réduction pour aller faire du rodéo, et même 4x4 avec réduction sans assistance électronique pour les puristes des situations extrêmes ( mais hors piste ).

il est vrai par contre que ce type de transmission ne courre plus les rues, et c'est bien regrettable car à l'usage ce n'est qu'un pur bonheur
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