3008 essence

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

3008 essence

Message par Marc52 » 17 août 2012 10:49

Bonjour,
Certain d'entre vous tracte t-il avec un 3008, 1,6L THP 156 ch, BVA6 ?

Si oui, quel poids tractez-vous et qu'en pensez vous de ce véhicule en traction ?

Bonne vacances à ceux qui y sont et bon courage à ceux qui en reviennent.

A bientôt de vous lire.

:)
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: 3008 essence

Message par polpollux » 17 août 2012 15:39

desolé ; moi c'est en 3008 diesel 150cv ,
gros ennuis d'electronique au debut ,la carte mere a faire remplacer deux fois, et le prix des pneus c'est pas pour rien la dimension chez peugeot en taille 55/R17.
mais bon , belle voiture d'en l'ensemble
nb : le toit panoramique , c'est un vrai four avec le soleil
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 17 août 2012 18:52

J'habite en Provence et le toit panoramique m'inquiète aussi, mais je pensais qu'avec la climatisation ça compenserait.

Merci pour les infos.
===2
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: 3008 essence

Message par polpollux » 17 août 2012 21:43

ben , c'est vrai que avec la clim cela va un peu ........mieux , mais tu cuits quand meme quand le soleil tape sur le toit et parfois meme impossible de ne pas oculter quand le soleil est present ,chouette gadget pour l'automne ou le printemps , mais pour l'ete , il faudrait un carreau qui ne transforme pas les rayons du soleil en four solaire.avec ma calvitie naissante , j'ai du mal.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 17 août 2012 22:54

Petite question, vous faites combien de km par an avec votre 3008 ?
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

vinch54
Messages : 668
Inscription : 17 mars 2008 14:39
Localisation : 54 FRANCE

Re: 3008 essence

Message par vinch54 » 17 août 2012 23:02

je sais pas exactement vos tailles de pneus mais sur le net, les prix sont interessant et je sais de quoi je parle, je suis monté en 245.50R20 !!!
Pour le toit panormaique, il faut l'occulté en eté si un "rideau" est present
Perso, mon toit ouvrant est quasi occulté en permanance en été, ce qui evite l'effet de serre !
Ensuite, un bon teintage de vitre est vous gagnez enorment en ° interieur !

Sinon, pour en revenir a ta question de depart, aucune idée
qu'est il preconisé par le constructeur ?
Je pense qu'en prenant une marge de manoeuvre (genre 200Kg de moins que le maxi autorisé), ca doit le faire !

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 18 août 2012 07:02

Le constructeur donne 1500 kg, mais j'aimerai connaître quelqu'un qui tracterait vraiment, afin de connaitre les impressions en traction.
Un achat pareil ne se fait pas à l'aveuglette et faire un essai sans caravane derrière n'a pour moi aucun intérêt.
Tout les gens que je connais qui on un 3008, en sont enchantés, mais je ne connais personne qui tracte avec.
===2
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: 3008 essence

Message par polpollux » 18 août 2012 09:21

je fais +- 30000 km par an avec mon 3008 , en traction , c'est un plaisir avec mon 150 cv hdi , pour depasser les camions , j'ai de la reserve sous la pedale .
et puis il faut voir quel genre de caravane tu tractes , avec ma hobby qui est pourtant fort lourde , avec mon ancienne voiture une golf + j'avais un peu de mal (moteur 1.9tdi) mais ici sa roule impec.
faut pas se leurrer , malgré qu'on a une bonne tractrice qui est bien cotée dans tout les bouquins de caravane (le monde du plein air,camping/caravaning)il faut savoir se moderer et respecter les regles elementaires en traction ,une trop grande vitesse n'est jamais bonne .il y a la repartition des charges qui est fort importante dans la caravane et aussi le type de pneu qui sont monté : moi j'ai mis des pneus charges lourdes pour camionette des KARGOMAX et depuis plus de soucis de balancement.sinon , a part les soucis au depart d'electronique je dirai que c'est une bonne tractrice et que niveau consommation en traction je fais entre 11 et 12 L(mais je ne suis pas un stressé de la route , je depasse rarement le 105km/h).
j'en ai deja vu trop couché sur le bord des routes et cette année encore le camping ou on etait , la patronne etait embetée car des campeurs qui devaient venir avaient eu un accident avec leur caravane : renversement dans la descente de la vallée du rhone pas de blessé , mais tout le materiel sinistre total : fin des vacances..
pour finir , je suis content de mon vehicule (apres quelque deboire) et en traction , il fait bien son travail.
je ne roule jamais avec le regulateur de vitessse car j'aimes controler en permanence ma vitesse.
pour les retro supplementaire je conseille les milenco les grands aero convex , sa tient impec sur ceux de la peugeot.
si tu as d'autres questions , hesite pas , et si tu passes dans le coin , viens faire un essai.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: 3008 essence

Message par ToMa » 18 août 2012 14:20

Il me semble que le magazine Camping Caravaning a essayé le 3008 THP en traction... à vérifier. Si tu veux (et si je le retrouve), je te le scanne et l'envoie par MP :wink:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 18 août 2012 18:04

ToMa a écrit :Il me semble que le magazine Camping Caravaning a essayé le 3008 THP en traction... à vérifier. Si tu veux (et si je le retrouve), je te le scanne et l'envoie par MP :wink:
Merci, c'est sympa.
Il me semble aussi qu'ils en ont parlé, mais je ne garde pas tous les N° car il faut trop de place.
Si tu trouves, je suis preneur.
:)
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 18 août 2012 18:18

polpollux a écrit :je fais +- 30000 km par an avec mon 3008 , en traction , c'est un plaisir avec mon 150 cv hdi , pour depasser les camions , j'ai de la reserve sous la pedale .
et puis il faut voir quel genre de caravane tu tractes , avec ma hobby qui est pourtant fort lourde , avec mon ancienne voiture une golf + j'avais un peu de mal (moteur 1.9tdi) mais ici sa roule impec.
faut pas se leurrer , malgré qu'on a une bonne tractrice qui est bien cotée dans tout les bouquins de caravane (le monde du plein air,camping/caravaning)il faut savoir se moderer et respecter les regles elementaires en traction ,une trop grande vitesse n'est jamais bonne .il y a la repartition des charges qui est fort importante dans la caravane et aussi le type de pneu qui sont monté : moi j'ai mis des pneus charges lourdes pour camionette des KARGOMAX et depuis plus de soucis de balancement.sinon , a part les soucis au depart d'electronique je dirai que c'est une bonne tractrice et que niveau consommation en traction je fais entre 11 et 12 L(mais je ne suis pas un stressé de la route , je depasse rarement le 105km/h).
j'en ai deja vu trop couché sur le bord des routes et cette année encore le camping ou on etait , la patronne etait embetée car des campeurs qui devaient venir avaient eu un accident avec leur caravane : renversement dans la descente de la vallée du rhone pas de blessé , mais tout le materiel sinistre total : fin des vacances..
pour finir , je suis content de mon vehicule (apres quelque deboire) et en traction , il fait bien son travail.
je ne roule jamais avec le regulateur de vitessse car j'aimes controler en permanence ma vitesse.
pour les retro supplementaire je conseille les milenco les grands aero convex , sa tient impec sur ceux de la peugeot.
si tu as d'autres questions , hesite pas , et si tu passes dans le coin , viens faire un essai.
Merci pour toutes ces explications.
Comme je veux une vrai boite automatique il me faudrait le 2,0L HDi 163 ch FAP BVA6. Ma caravane (la hobby de la photo) fais 1400 kg en charge et dans la voiture j'ai de 100 à 160 kg suivant les sorties. Question vitesse, la documentation de la caravane demande de ne pas dépasser 100 km/h et j'ai par habitude de respecter les documentation et le code de la route, donc pas de soucis de ce côté là. LA caravane est toujours bien chargée et bien équilibrée aussi.
Quels sont les déboires que tu as eu ? PB moteur, électrique, électronique... ?
Je prends note pour les rétros, ça peut servir.
Merci pour l'essai mais la Belgique est un peu loin de la Provence.
===2
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: 3008 essence

Message par polpollux » 19 août 2012 09:44

des problemes d'electroniques , problemes dans le cablage et la carte mere du conrole injection qui etait foutue .
mais bon chez peugeot ils ont un systeme assez special de diagnostique : on regarde d'abord la plus petite piece (pour que sa leur coute moins cher en garantie ) on change la piece et si c'est pas ça , on passe a la suivante et ainsi jusqu'a la grosse piece qui est le carte mere : resultat des courses , mon vehicule est resté immobilisé 3 semaines en test et reparation chez peugeot et comme dedomagement j'ai juste reçu une lettre qui disait a peu pres "on la pas fait expres , d'habitude sa n'arrive pas ce genre de panne , il faut comprendre que sur le million de voiture vendue cela peu arriver , tant pis pour vous " et oui tant pis pour moi , meme pas un geste commercial.
un grand conseil , a l'achat prend la garantie etendue optiway ou autre nom en france , car quand tu te retrouves a 22.00 le soir en rentrant du boulot et que ton tableau de bord affiche : "contacter immediatement votre garage sous peine de casse moteur " ben t'es pas a l'aise et quand tu vois le camion de depannage qui embarque ta voiture de 4 mois , t'es encore moins a l'aise . et quand tu arrives a la concession qui s'occupera de la reparation et que la en voiture de remplacement on te propose un vieux break volvo de 1982 alors que ton contrat de garantie etendue prevoit un vehicule similaire en echange en cas de panne : be la tu commences a voir rouge .
bref quand sa t'arrive , t'es pas bien surtout que cela arrive a l'improviste , tu t'y attends pas et c'est souvent le week end quand tout est fermé ou le soir tard , .
en fin pour l'instant , question reparation , ils ont changés tout le chemin de cable et la carte mere , et l'injecteur du 3eme cylindre tout sa en garantie et j'ai fais 2500 km avec la caravane en traction et pas de soucis meme avec certain jours des chaleurs de 38 a 39 ° (j'utilise quasi jamais l'airco , mon epouse supporte pas ).le seul truc qui peut etre genant c'est que l'attache remorque montée d'origine est fort basse et pour mettre la fiche electrique tu dois te coucher pour la mettre car elle est en dessous de la voiture , ce qui fait aussi que vu qu'elle est fort basse , tu dois faire tres attention pour les dos d'ane , et les ronds points sureleves , et chez vous il y en a un paquet .
si tu as encore d'autres questions , hesite pas.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: 3008 essence

Message par piguy » 19 août 2012 11:03

Voici l'essai paru dans le caravanier. :arrow:

Image

(Clic sur la photo pour l'avoir en grand. :wink: )

Bon dimanche.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 19 août 2012 15:46

piguy a écrit :Voici l'essai paru dans le caravanier. :arrow:

Image

(Clic sur la photo pour l'avoir en grand. :wink: )

Bon dimanche.

===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2 ===2
:wink:
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc52
Messages : 78
Inscription : 27 juin 2008 08:46
Localisation : Fos sur Mer - 13 - France
Contact :

Re: 3008 essence

Message par Marc52 » 19 août 2012 15:50

polpollux a écrit :des problemes d'electroniques , problemes dans le cablage et la carte mere du conrole injection qui etait foutue .
mais bon chez peugeot ils ont un systeme assez special de diagnostique : on regarde d'abord la plus petite piece (pour que sa leur coute moins cher en garantie ) on change la piece et si c'est pas ça , on passe a la suivante et ainsi jusqu'a la grosse piece qui est le carte mere : resultat des courses , mon vehicule est resté immobilisé 3 semaines en test et reparation chez peugeot et comme dedomagement j'ai juste reçu une lettre qui disait a peu pres "on la pas fait expres , d'habitude sa n'arrive pas ce genre de panne , il faut comprendre que sur le million de voiture vendue cela peu arriver , tant pis pour vous " et oui tant pis pour moi , meme pas un geste commercial.
un grand conseil , a l'achat prend la garantie etendue optiway ou autre nom en france , car quand tu te retrouves a 22.00 le soir en rentrant du boulot et que ton tableau de bord affiche : "contacter immediatement votre garage sous peine de casse moteur " ben t'es pas a l'aise et quand tu vois le camion de depannage qui embarque ta voiture de 4 mois , t'es encore moins a l'aise . et quand tu arrives a la concession qui s'occupera de la reparation et que la en voiture de remplacement on te propose un vieux break volvo de 1982 alors que ton contrat de garantie etendue prevoit un vehicule similaire en echange en cas de panne : be la tu commences a voir rouge .
bref quand sa t'arrive , t'es pas bien surtout que cela arrive a l'improviste , tu t'y attends pas et c'est souvent le week end quand tout est fermé ou le soir tard , .
en fin pour l'instant , question reparation , ils ont changés tout le chemin de cable et la carte mere , et l'injecteur du 3eme cylindre tout sa en garantie et j'ai fais 2500 km avec la caravane en traction et pas de soucis meme avec certain jours des chaleurs de 38 a 39 ° (j'utilise quasi jamais l'airco , mon epouse supporte pas ).le seul truc qui peut etre genant c'est que l'attache remorque montée d'origine est fort basse et pour mettre la fiche electrique tu dois te coucher pour la mettre car elle est en dessous de la voiture , ce qui fait aussi que vu qu'elle est fort basse , tu dois faire tres attention pour les dos d'ane , et les ronds points sureleves , et chez vous il y en a un paquet .
si tu as encore d'autres questions , hesite pas.
Pas sympa ton aventure.
Avec l'électronique il y a parfois des aventures pas sympa. C'est comme l'informatique, il faut croiser les doigts et avoir un peu de chance pour passer à côté.
===2 pour toutes ces informations.
Marc52
HOBBY 540 UL de 2006, 1300 Kg - Peugeot 3008 diesel, 2.0 L, BVA, Féline, 163 cv
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »