citroen C5 2,2 HDI BVA

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par illico » 06 févr. 2013 21:35

Bonsoir ,

j'avais une Caravelair Antarès 400 largeur 2,10m , je n'utilisais pas de rétros additionnels

maintenant avec la Hobby 460 largeur 2,30m , j'utilise des rétros à sangles , mais c'est pas top
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

fendt saphir
Messages : 30
Inscription : 31 août 2012 15:04
Pays : Belgique

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par fendt saphir » 09 févr. 2013 09:44

bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses. Je suis parti examiner le véhicule. La voiture est dans un état nickel mais quand j'ai demandé au vendeur le poids que je pouvait tracter avec .........+/- 1000kg...... :shock: cela est du à la boite auto m'as t'il répondu.

De plus en Belgique avec la rage taxatoire cela coute un bras d'immatriculer ce genre de véhicule.

Dés lors je laisse tomber, je pense me réorienter vers un utilitaire.

===3
Fendt saphir 495 2012 Volvo S80 D5 boite auto

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par mekpy » 11 févr. 2013 08:47

fendt saphir a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis ayant des soucis de bva avec ma volvo S80.
Je croyais que c'était résolu ..... Que tu n'avais plus eu de problèmes ......
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Eymard » 30 mars 2013 10:52

Bonjour a tous,
Pour répondre a Fendt saphir, je tracte avec un C5 2.2 l, BVA 136 CV de 2002. Cette voiture totalise un kilometrage de 100000 km.
Je dois dire que la BVA est un régal, que ce soit en solo, ou en traction ( Cara Caravelaire 390 = 950 kg environ ) Mais les 136 cv restent paresseux tant en solo, qu'en traction.
Toujours aux taquets, je me traine sur autoroute a 110 et vent de dos, a 120. Néanmoins, cela est suffisant, ayant 63 balais, j'ai passé le cap des fous de la vitesse. ( dont j'ai moi aussi fait partie... )
Cependant, j'aime a avoir une réserve de puissance sous le pied, ce qui n'est pas le cas avec mon C5. C'est pourquoi, je vais changer de tractrice, et mettre un 200 Cv sous le capot de ma futur.
Malgré cela , la C5, reste quand meme une très bonne voiture, confort, silence, et espace habitacle, coffre, et budjet correcte .
Par contre, je n'ai pas encore vidangé la BVA, et je m'aperçois en lisant les différents postes, que je devrais le faire, malgré que Citroen ne le préconise pas.

A plus tard les Amis !!!

PS, Comment fait on pour corriger les fautes d'Orthographe sur ce message ?? Les mots sont soulignés en rouge, mais je ne vois pas comment faire !!! Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Pascal » 30 mars 2013 11:23

C'est bizarre vu la caravane de ne pas rouler un peu plus vite vu la puissance...
Avec 200cv, il y a de quoi perdre des points même sur autoroute. Avec 200cv, même si je roule cool (100-110) pour le permis et l'essence, j'ai déjà testé et le 130 est atteint rapidement (mais ma caravane ne fait que 2m29 de large) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par DavidTrier » 30 mars 2013 11:43

Eymard a écrit :PS, Comment fait on pour corriger les fautes d'Orthographe sur ce message ?? Les mots sont soulignés en rouge, mais je ne vois pas comment faire !!! Merci.
Je crois que ça dépend des navigateurs, mais essaye le clic droit sur le mot souligné en rouge et tu choisis la bonne orthographe.
De retour en caravane rigide ===8

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Eymard » 30 mars 2013 12:29

Pascal a écrit :C'est bizarre vu la caravane de ne pas rouler un peu plus vite vu la puissance...
Avec 200cv, il y a de quoi perdre des points même sur autoroute. Avec 200cv, même si je roule cool (100-110) pour le permis et l'essence, j'ai déjà testé et le 130 est atteint rapidement (mais ma caravane ne fait que 2m29 de large) :wink:
Oui, c'est bizarre, et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont la même voiture. Je l'ai pourtant fait passer a la valise, mais on a rien détecté, sauf la pompe du réservoir additif ( FAP), qui était nase. On l'a donc changer ( réservoir auxiliaire additif complet) mais cela n'a pas suffit a réveiller les CV qui continuent de dormir tranquillement.
On m'a dit ; le debit metre, la vanne EGR, mais je n'ai pas poussé plus loin les éventuelles réparations. Faut dire que les connaissances de nos techniciens sont ici très limitées.
Alors je reste comme ça, et puis y en a marre de donner de l'argent a des gens qui ne savent pas, et qui se contentent d'a peu près, sans aller fouiller sur ce qui ne va pas.

200 Cv, Attention aux radars !!! Je pense qu'il n'est pas besoin de 200 CV pour être pris par les radars, avec une simple C 1 citron, c'est possible aussi. 200 CV ou pas, il faut gerer sa vitesse, un point c'est tout. Cela dit, avec 200 c'est plus risqué , merci de me le rappeler.

Merci David trier, je clic droit maintenant. ( j'avais oublié que l'on pouvait le faire...)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Pascal » 30 mars 2013 12:37

Je parlais en traction avec une caravane.. :wink: Je doute qu'une C1 de base dépasse de beaucoup les 130 chrono avec une caravane attelée
Image

mad13
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2013 18:32
Pays : France

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par mad13 » 30 mars 2013 12:40

Eymard a écrit : Par contre, je n'ai pas encore vidangé la BVA, et je m'aperçois en lisant les différents postes, que je devrais le faire, malgré que Citroen ne le préconise pas.
De source sur, 50 à 60000 Km est un intervalle correct pour une vidange de BVA. Les garages ne le préconise pas car chiant à faire, surtout car ils n'ont pas l'habitude :)

Il faut savoir un truc sur une BVA c'est que lors d'une vidange, seulement les 70 à 80 % de l'huile est changé car il y a pas mal de volume mort non "videngeable".

Conseil pour ceux qui aurait des problèmes à 80000 Km ou plus (à-coups ou mauvais passage de rapport de la boîte) : faire faire 2 vidanges à 4 ou 5000 Km intervalle si aucune vidange n'a été faite jusque la. Cela permet de renouveler un maximum de volume d'huile car suite à la 1ere vidange, l'huile neuve se mélange à l'ancienne, et du coup à la 2eme la quasi totalité de l'huile est renouvelé.

Eymard a écrit : PS, Comment fait on pour corriger les fautes d'Orthographe sur ce message ?? Les mots sont soulignés en rouge, mais je ne vois pas comment faire !!! Merci.
clic droit de la souris sur le mot souligné, un petit menu va apparaître avec des propositions de correction :)

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Eymard » 30 mars 2013 14:07

Pascal a écrit :Je parlais en traction avec une caravane.. :wink: Je doute qu'une C1 de base dépasse de beaucoup les 130 chrono avec une caravane attelée

Oui Pascal, je comprends qu'avec un C1 attelé d'une cara, on ne peut se permettre des performances . Mais je croyais que tu parlais en voiture solo, et pour revenir a nos moutons, je pense que attelé ou pas, avec 200 cv, la vitesse se gère avec le pied, la tète, et le limitateur.
C'est maintenant vrai, qu'un attelage , peu importe la puissance moteur, qui sur l'autoroute, descend la cote de " Béssine" ( Limoges), peut se laisser aller a dépasser la vitesse légale.
A nous de rester vigilant pour ne pas se faire piéger, attelage ou pas.

A tout hasard, ... qui connait la " Jaguar X type 2l, ou 2.2 l diesel 193 cv BVA "

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par freteurr » 30 mars 2013 14:18

@ Eymard,

As tu été voir d'autres garages. Peut être qu'un autre garage connais l'origine du soucis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Eymard » 30 mars 2013 14:28

burstner a écrit :Comme dejas preciser j ai eu ce modele c5 hdi 2.2 /136 en break bva exclusive de 2002 et je peut t assurer qu au niveau puissance en traction c etait tres correct avec ma burstner
Oui burstner, je me rappelle avoir lu ton poste a ce sujet. Tu as certainement raison, je devrai essayer un C5 identique a la mienne, mais ce n'est pas facile d'en trouver une pas trop loin de chez moi. Si la distance qui nous sépare n'était pas si longue, j'irai volontiers te voir, mais je n' ai pas prévu de monter sur la capitale pour le moment.

Mais de poser la question, .... qui possède une telle voiture non loin de Nontron, 24 ????

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par freteurr » 30 mars 2013 14:43

Burstner ne possède plus de C5. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 839
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par DavidTrier » 30 mars 2013 14:47

Eymard, en relisant ton post je me rends compte que j'ai le même moteur que toi mais monté sur un autre véhicule. C'est un Fiat Ulysse de 2005 mais c'est un moteur PSA 2.2 HDi de 136 CV.
Elle totalise environ 140 000 km, en boite manuelle, et je peux t'assurer qu'elle tracte super bien! Sur autoroute, je n'ai aucun mal à atteindre 110 en 5° alors que je tracte 1t600 et que l'attelage complet dépasse les 3,5 t. La conso attelé est de 12 l/100 km.
Du coup, je pense aussi qu'il y a un truc pas normal. Vu que tu as une BVA, j'ai remarqué que certaines BVA ont tendance à enclencher des rapports qui font tourner le moteur lentement, ce qui fait que la puissance disponible est peu être trop faible. Il me semble que quand je tracte aux environs de 100 km/h en 5°, le régime se situe à peu près à 3 000 tr/min. Et je ne roule jamais en 6° sinon le régime est trop bas et le moteur force trop.
De retour en caravane rigide ===8

Bonaud

Re: citroen C5 2,2 HDI BVA

Message par Bonaud » 30 mars 2013 15:10

@ DavidTrier

Olivier Pottier doit avoir le même moteur sur son C5, mais en BVM !

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »