tracter avec une jaguar !!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

tracter avec une jaguar !!!

Message par Eymard » 31 mars 2013 23:24

Bonjour les amis,
Comme vous savez, je cherche une Mercedes pour mes déplacements en solo, et pour tracter la Caravelaire 390 émeraude.
Mais voila que j'ai des vues sur une jaguar X type 2.5 193 CV diesel.BVA.
Question: Connaissez vous cette voiture,
Si oui, pouvez vous me la décrire ( Fiabilité de la BVA), ou avez vous entendu parlé de ce félin .
Perso, je sais que le confort est irréprochable, ainsi que le silence au roulage, la puissance est suffisante, et sa ligne reflète bien la beauté du jaguar, quand a son intérieur, il est tout simplement magnifique.
Mais, avant de me jaguariser, j'aimerai avoir vos avis, pour le cas ou vous connaissez cette bête. Merci a vous.

andmic76
Messages : 223
Inscription : 20 mai 2007 19:23
Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE

Re: tracter avec une jaguar !!!

Message par andmic76 » 01 avr. 2013 10:07

Bonjour,

Le modèle de Jaguard que vous décrivez, n'existe pas.
La Jaguard X type 2.5 est une essence équipée d'un V6 de 194/196cv.
Quant au diesel, c'est un 2.2l de 155cv. (2010)
Un peu plus de précisions dont l'année de sortie.
La X-type traduit les années de gouvernance de Ford par un groupe motopropulseur diesel américain et un chassis descendant de la Mondeo.

André.

Eymard
Messages : 291
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: tracter avec une jaguar !!!

Message par Eymard » 01 avr. 2013 11:30

[ c'était la jaguar du prauvre!!!! [/quote]

Bonjour toy,
N'étant pas très riche, et presque pauvre, je me fiche pas mal de la "Jaguar du pauvre", Je respecte ce que pensent les puristes, mais ce qui m'intéresse dans cette voiture, c'est sa ligne , son intérieur et son confort silence, qui d'après ce que j'en sais, méritent que l'on s'y intéresse. Peu m' importe qu'elle porte le nom de Jaguar ou autre Ford mondéo.
Et pour ne pas la payer trop cher, je souhaite une voiture d'une dizaine d'années. C'est pourquoi, je demande des renseignements sur la fiabilité de ce model, pour éviter au max, d'acheter un clou, qui viendrait déchirer mon porte monnaie.

Bonjour Andmic 76,
En effet, la X type 2.5 est en essence, je me suis trompé. Mais j'aimerai quand même avoir un diesel 2.2 l ou 2.7 l. des années 2000, 2005. Là aussi, que ce soit Ford ou Peugeot, ne m'importe pas , Ce que je demande a une voiture, c'est surtout sa fiabilité, de manière a ne pas être chez le garagiste trop souvent.
Qu'il y en ai peu en France, je veux bien le croire, car on n'en voit pas a tout les coins de rues... C'est pourquoi ma recherche ne sera pas facile même sur le forum.
Mais qui sait, qui ne tente rien n'a rien. Merci de vos réponses amis du forum.

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: tracter avec une jaguar !!!

Message par zoomzoompat » 02 avr. 2013 10:48

le 2.7 est d'origine psa qui equipait les c6 et 407 haut de gamme. il est tres fiable mais coute un peut plus chere en entretient.
il a un tres bon couple pour tracter sans se fatiguer ....
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

mad13
Messages : 24
Inscription : 15 mars 2013 18:32
Pays : France

Re: tracter avec une jaguar !!!

Message par mad13 » 02 avr. 2013 11:03

Le 2.0 l HDi PSA n'est au top sur les fab de 2000 à 2005. Des problèmes connus chez pas mal de constructeurs notamment volant moteur, turbo, vanne EGR encrassée, ... des classiques quoi :D Je ne sais pas dire si ce véhicule a un FAP par contre.

Si c'est le cas, je pense que c'est donc la même technologie que chez PSA, il faut bien avoir en tête que :

- à 120 000 Km environ le plein du réservoir de Cérinne est à faire (liquide qui sert à la régénération du FAP)
- à 180 000 voire 200 000 Km le FAP est à changer car la régénération n’est plus suffisamment efficace (ce n'est pas une généralité, mais c'est récurrent)

Bonne nouvelle : contrairement à pas mal de constructeurs les FAP d'origine PSA sont reconditionnable (ils font du presque neuf avec du vieux :D) donc moins chers en après vente qu'un FAP neuf !

Reste à voir les factures à l'achat du véhicule :)

Le 2.0 HDi reste cependant un bon moteur avec un bon agrément

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: tracter avec une jaguar !!!

Message par Guile » 02 avr. 2013 13:18

Pour nettoyer un FAP, rien ne vaut un bon coup de Kärcher !

Sans rire ! Allez voir sur YouTube pour vous en convaincre.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »