Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Citrowallon
Messages : 425
Inscription : 03 nov. 2011 20:37
Localisation : Manage, Belgique
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique !

Message par Citrowallon » 18 juin 2015 19:44

Tu ne veux jamais croire personne sauf quand tu as le nez dans le caca.

Je suis en train de planifier mon BE donc je savais de quoi je parle.

Je ne souhaite pas te "connaitre" car ce que j'ai déjà pu lire de tes interventions peuvent toujours se résumer comme : "Moi, Lili je connais tout sur tout et vous petit mécréant, vous ne savez rien"

Je ne changerai jamais d'avis sur ta personne car tu as démontré à plusieurs reprises que tu me prenais pour un con !!!

Sur ce je n'interviendrais plus sur ce poste et il peut être modéré au cas ou.

Je terminerai pas dire que ce fut jouissif de te lire
Mdame Lili a écrit :OUI, tu avais raison !
Tu sais être un peu plus agréable dans tes écrits ne dérangerait personne !!
Ben
Image
Adria Altea 542PK + VW Passat Variant CRTDi 136cv

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique !

Message par Mdame Lili » 19 juin 2015 19:48

J'étais certaine que j'avais partiellement raison.
Le BE actuel ne correspond en rien au BE précédent.
Tout comme Philcox, je possède ce permis, pour moi depuis 1966.

La référence étant le Goca, voici la réponse reçue
Bonjour madame De Clercq,
Dans le cas où vous conduisez un ensemble de véhicules composé d’un véhicule tracteur appartenant à la catégorie B et d’une remorque dont la MMA ne dépasse pas 750 kg (peu importe la MMA de l’ensemble), vous pouvez conduire cet ensemble avec un permis de conduire B.
Dans le cas où vous conduisez un ensemble de véhicules :
· composé d’un véhicule tracteur appartenant à la catégorie B et d’une remorque dont la MMA dépasse 750 kg ;
· dont la MMA dépasse 3.500 kg ;
vous devez être titulaire d’un permis de conduire BE (ou d’un permis de conduire B sur lequel est apposé le code 96).
Si votre permis de conduire B a été délivré en Belgique avant le 01/01/1989, celui-ci est également validé pour la catégorie BE. Vous êtes donc titulaire d’un permis de conduire BE et par conséquent, vous pouvez conduire un ensemble comme décrit sous le §2.
Cordialement,
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique

Message par Amedee » 07 sept. 2015 09:55

Bon...

Mini-Amedée a été chercher une 'licence d’apprentissage' pour le B96/BE et on a fait une première sortie hier :wink:
Pas de soucis pour les déplacements (petit parcours urbain et autoroute), on a pas encore attaqué les manœuvres :roll:

Pas encore décidé si elle passera le permis en filière libre ou auto-école -- on a le temps. L'avantage de l'auto-école est de pouvoir passer un BE directement. Mon attelage actuel est B96 avec la berline, mais si mon prochain véhicule est un SUV on va se retrouver en BE et pas fort envie de passer l'examen 2 fois...
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique

Message par daniel_bel » 07 sept. 2015 17:12

Je connais Mdame Lili, je connais Citrowallon, donc je me propose pour faire l'intermédiaire et vous convoquer sur la pelouse de jeux d'un camping, afin que vous puissiez vous lancer des Permis de Conduire à la tête.
Le premier qui glisse sur l'herbe a perdu et l'autre devra le relever car l'Union fait la Force.

Citro tu ferais bien de glisser car Lili a un dos qui n'a que le permis A (pré-2013)....



Je suis HS mais on s'en fout car le sujet a l'air clos... ===2
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 Belgique

Message par balounet » 24 oct. 2018 09:09

Bonjour à tous, :D

A force de lire dans le forum,je viens de découvrir que mon permis était donc valable pour tracter une plus grosse caravane que ce que je pensais. ===8
Je tiens à vous remercier pour toutes ces diverses discussions que ce soit sur comme ici les permis valables mais aussi sur tous les autres sujets écrits sur ce forum qui sont très intéressants. ===2
Balounet

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »