HELP : remplacer ma 407SW

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

papadoc54
Messages : 33
Inscription : 06 févr. 2011 09:50
Pays : France

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par papadoc54 » 21 déc. 2013 14:27

Bonjour
si Peugeot ne t'a pas découragé, tu peux dans ces prix chercher une 508 en 160 ou 200cv, qui tirent lourd..
avec une garantie longue durée (60 mois ) ?
en berline ou break ( plus recherché et donc plus rare)
ou un 4008 ( C Crosser )de faible kilométrage
ou un vrai outlander ( pas cher en neuf, à trouver en occase récente)
Tu as choisi depuis Novembre ?

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par damsck » 21 déc. 2013 18:00

Oui j'ai choisi suite à une visite chez un importateur une Laguna estate III 4control en 150CV.

C'était franchement pas une voiture que j'avais en vue au départ et j'ai longtemps hésité avec une C5 tourer mais la finition cuir / alcantara, le stop and start et surtout le système 4control avec le tarif auquel je l'ai touchée ont fini de me convaincre.

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par burstner440 » 28 déc. 2013 13:50

félicitation mais sur ce coup la j'aurai pris la c5 tourer plus jolie a mon gout , la laguna 3 est une reussite en regle générale
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par damsck » 28 déc. 2013 20:00

La ligne de la voiture n'a pas été l'élément déterminant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par Papy80 » 28 déc. 2013 20:24

:mrgreen: comme la fiabilté <<légendaire>> des Toyota actuelles ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par freteurr » 28 déc. 2013 23:48

Les Toyata, sont fiable, même si certains ont connu quelques soucis.

Les Ranault Laguna 3, la fiabilité générale à une bonne note. Bien meilleur que la Laguna 2.


Concernant la fiabilité, je préfère le classement de la France, car ce n'est pas le même classement entre la France et l'Allemagne.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par damsck » 28 déc. 2013 23:54

ts37dl a écrit :
burstner440 a écrit :félicitation mais sur ce coup la j'aurai pris la c5 tourer plus jolie a mon gout , la laguna 3 est une reussite en regle générale
en espérant que la fiabilité " légendaire" de la laguna soit au rendez vous.............
Sans vouloir polémiquer c'est tout à fait le type de réactions stérile et si j'osais dire........ puérile qui n'avance à rien (ben oui je l'ai déjà achetée la voiture, et les remarques insidieuses n'avanceront à rien si ce n'est à me faire regretter mon achat, ce qui est après tout peut être le seul objectif).

Franchement, j'ai fait plusieurs forums pour avoir des avis sur telle ou telle voiture et la conclusion c'est que ce n'est surement pas là que j'aurais un avis objectif tellement ça pullule de personnes qui ont gardé l'esprit cour d'école et qui ressemblent à des gamins qui ont quasiment tous la meilleure voiture du monde et qui prennent un plaisir non dissimulé à démonter les autres (je précise tout de même que je ne mets pas tout le monde dans le même panier car j'ai eu des avis très utiles parfois en mp).

Mais puisque ça peut sembler utile de préciser la raison de mon choix je vais vous l'exposer:

Un ami gère pour sa boite une petite dizaine de C5 de 110 à 160cv et il a eu un gros paquet d'emmerdes sur plusieurs d'entre elles au niveau de la boite de vitesse et du turbo sur plusieurs motorisations. Après d'autres me diront que leur C5 à 300 000km et qu'elle tourne comme une horloge et je les crois aussi.

Quand je me suis intéressé au rav 4 ou au qashquai j'ai eu le droit à des avis complètement opposés sur ces véhicules selon que les conseilleurs roulaient avec une marque ou l'autre.
De toute façon, finalement, vu ce que je roule énormément sur autoroute et que j'ai un chien qui a besoin d'un coffre avec un seuil de chargement bas, une berline était un choix plus judicieux.

Concernant la Laguna, elle a eu c'est vrai beaucoup de déboires dans le passé mais, selon une étude allemande (vu qu'apparemment ce sont les seuls à avoir le droit de cité :roll: ), sa fiabilité s'est grandement améliorée et le modèle que j'ai choisi ne présente pas de problèmes connus. Le problème c'est que beaucoup de conseilleurs, voir, n'ayons pas peur des mots, de dénigreurs se permettent de donner des avis sur cette voiture en se basant sur des vieux préjugés.

Donc, finalement, bien que n'étant à l'origine pas spécialement fan de la marque Renault j'ai décidé de faire un choix purement objectif et, n'en déplaise à certains, mon choix s'est porté sur la Laguna que j'ai pu acheter neuve pour pas beaucoup plus cher qu'une C5 d'occasion avec une garantie de 5 ans.

A part ça merci pour l'aide de ceux qui ont bien voulu m'apporter un avis objectif.

===2

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par burstner440 » 31 déc. 2013 00:32

la laguna 3 aurait eu un autre nom je pense qu'elle aurai eu une autre carrière car c'est une bagnole pleine de qualité et le fait que ce soit Samsung qui ai conçu la voiture avec une motorisation Renault nissan est déjà un gage de maitrise , les coréens ne font pas les choses a moitier , kia hyndai 3 eme constructeur mondial , Samsung actuellement 3 constructeur mondial d'éléctroménager et oui vous avez bien lu 3eme en four et frigo etc , d'ailleurs ce sont les coréens qui ont inventé le froid ventilé , alors sur ce coup la oui je fait confiance , et quand au made in France auxquel je suis attaché si la voiture de marque française n'est pas fabriqué en France la je suis d'accord pour changer de marque et prendre une etrangère si déjà se ne rapporte rien ... !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par viscarien » 31 déc. 2013 01:38

Bonjour,
Une voiture française fabriquée à l'étranger rapporte de l'argent à la maison mère.
Le bénéfice,et il n'est pas des moindres,revient toujours au fabricant du pays d'origine.
En achetant une étrangère fabriquée en France il y a fatalement une fuite de capitaux vers l'étranger.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

raymondh
Messages : 6574
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par raymondh » 31 déc. 2013 17:08

damsck a écrit :Oui j'ai choisi suite à une visite chez un importateur une Laguna estate III 4control en 150CV.

C'était franchement pas une voiture que j'avais en vue au départ et j'ai longtemps hésité avec une C5 tourer mais la finition cuir / alcantara, le stop and start et surtout le système 4control avec le tarif auquel je l'ai touchée ont fini de me convaincre.
belle voiture, et l'essentiel est que tu te sois fait plaisir, il n'y a pas de voiture parfaite,

regardes, en ce qui me concerne, j'en suis à ma 2° VELSATIS alors que tout le monde critique cette voiture :oops:

et souvent, ceux qui critiquent ou dénigrent, n'ont même jamais possédé ce véhicule, et comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par damsck » 01 janv. 2014 12:25

merci pour ton message, ça change des oiseaux de mauvaise augure qui prennent plaisir à essayer de me persuader que j'ai fait une connerie en achetant cette voiture.

A +

raymondh
Messages : 6574
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par raymondh » 01 janv. 2014 12:40

*
j'en suis tellement satisfait que je suis à ce jour dans l'impossibilité de choisir un autre véhicule si je devais en changer................donc je la garde car pas d'équivalent sur le marché en matière de confort, tenue de route, plaisir de conduire.....etc.............

la nouvelle LAGUNA me plait bien en SW
Dernière modification par domaseau le 01 janv. 2014 17:54, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: HELP : remplacer ma 407SW

Message par damsck » 01 janv. 2014 13:04

Si par sw tu parled de l'estate je peux te dire que bien que n'ayant pas encore beaucoup de recul dessus j'en suis super content surtout que le système 4control est super sur route sinueuse.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »