Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 22 déc. 2013 12:49

@ freteurr

Il ne peut connaitre mieux les lois que le site de référence officiel desdites lois, telles qu'elles sont élaborées et votées par le Parlement !!!

Cela me parait difficile.... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par freteurr » 22 déc. 2013 12:55

Ne pas oublier, que les centres de formation ou auto-école, le contenu des formations viennent sans doute de l'état ou des préfectures.

Mais pour le côté de la tractrice de ce centre, il me semblait que ce n'était pas conforme, PTRA à 2600 ou 2700 kg.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 22 déc. 2013 13:56

Mais pour le côté de la tractrice de ce centre, il me semblait que ce n'était pas conforme, PTRA à 2600 ou 2700 kg.
Cela résume le sérieux de ce centre et le crédit que l'on peut apporter à leurs dires car un tel PTRA pour enseigner le B96 ne correspond absolument pas aux directives officielles...
(voir le fichier PDF cité ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27263 )

Art. 4. −
La formation est dispensée sur un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur ou égal à 1 000 kilogrammes.

La hauteur de la caisse ne peut être inférieure à celle du véhicule tracteur. La largeur de la caisse peut être légèrement inférieure à celle du véhicule tracteur (5 cm de chaque côté) à la condition que la vue vers l’arrière ne soit possible qu’en utilisant les rétroviseurs extérieurs du véhicule tracteur.
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être supérieure à 3 500 kilogrammes et inférieure ou égale à 4 250 kilogrammes.


Seul un magistrat peut se permettre d'interpréter la loi, ce qu'il fait dans l'exercice de ses fonctions...

Sinon les textes des lois s'imposent à tous, y compris les moniteurs d'auto-école qui sont sensés enseigner le code de la route, et devraient montrer l'exemple, au moins dans le cadre de leurs fonctions....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 déc. 2013 14:02, modifié 1 fois.

Menhir22

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Menhir22 » 22 déc. 2013 13:59

bien sûr Romain que cette charrette n' est pas conforme

somme des PTC 1750 + 2000 = 3750 correspond au B96 :mrgreen:

PTR 2600 ne peut pas tirer cette remorque ===7

et on ne passe pas en catégorie PL, on reste en permis B, B96, BE point barre

faut dire au moniteur d' arrêter de dire n' importe quoi


LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par freteurr » 22 déc. 2013 14:10

Si c'est le poids réel des remorque qui est pris en compte, c'est bon.
Si c'est le PTAC de la remorque est pris en compte, c'était mauvais.

Mais je ne sais pas si une loi dit que c'est le PTAC ou le poids réel de la remorque qui est pris en compte.
Bien sur, il faut le permis correspondant si la somme des PTAC est entre 3500 kg et 4250 kg (B96) ou entre 4250 et 7000 kg (BE).


Je sais que la tractrice était mauvais.
Lorsque je pense que certaines auto-école achète des Trafic (ou un concurrent) ou un SUV pour le B96 ou le BE, pour respecté la règle.

Il y a 2, 3 ou 4 mois, j'ai vu une auto-école avec une Clio, 208, 308 ou Mégane auto-école avec une remorque, je ne sais pas si c'était pour le B96 ou le BE, il n'était pas en règle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 22 déc. 2013 14:27

@ freteurr

Ce sont en général des autos écoles qui étaient en règle lorsque le poids à vide de la tractrice entrait en ligne de compte pour le calcul du E/B, soit avant le 19 janvier 2013...
(Rappel, le PTAC remorque ne devait pas être supérieur au poids à vide tractrice sinon E/B obligatoire !)

Hors ici c'est "Discussions sur les nouveaux permis 2013 France" !

On est donc complètement hors sujet, ce serait pas mal de créer un Topic spécifique avec les contributions ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par viscarien » 23 déc. 2013 00:50

Bonjour,

Le titre est bien:<<Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)>>
Je ne vois pas où est le hors sujet ???
Pour cette histoire de B96 qu'est-ce que ça peut faire si l'auto-école ne respecte pas les normes,le principal c'est d'avoir son permis validé !
J'ai bien passé mon permis D avec un vieux camion Citroën U23 de 5T de PTAC avec deux bancs en bois dans la benne !!!
Ça ne ressemblait pas beaucoup à un véhicule de transport en commun !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par Bernard44 » 23 déc. 2013 07:41

@freteurr
Il faut lui conseiller d'aller sur légifrance, il connaitra encore mieux son sujet. :wink:

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par raymondh » 23 déc. 2013 08:09

Bernard44 a écrit :@freteurr
Il faut lui conseiller d'aller sur légifrance, il connaitra encore mieux son sujet. :wink:
===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par Menhir22 » 23 déc. 2013 10:03

@ viscarien,

c' est moi qui ai ouvert ce post mais dans : discussion sur les nouveaux permis, ouvert par Bonaud; apparemment cela ne lui a pas plu, il a donc "piquer " mon sujet et ce l' ai accaparé en créant son post

mon premier message est encore dans " discussion "

===2 ===2 Bonaud, plus sympa, tu meurs


LP

Bonaud

Re: Conformité des tractrices des auto-écoles (B96 et BE)

Message par Bonaud » 23 déc. 2013 12:22

@ LE PARRAIN

Je n'ai rien accaparé du tout, et je n'ai rien créé du tout non plus !!!

J'ai simplement signalé que l'on était hors sujet dans "discussions sur les nouveaux permis français depuis janvier 2013" et pour mémoire c'est TOI qui a suggéré ce titre (conformité des auto-écoles.....) à Freteurr...

Je ne suis pas modérateur pour modifier les titres de Topic et déplacer les posts dans une nouvelle discussion voire supprimer ou modifier certains posts !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »