Adieu Xsara, hello Picasso

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 07 janv. 2014 06:35

Salut, et bonne année à tous :D

Après 8 ans de services, et 193000 km, la Xsara est partie vers de nouvelles aventures, échangée (avec un peu de monnaie) contre une plus moderne C4 Picasso 2 (115 ch Intensive blanche).
Ne reste plus qu'à l'équiper d'un attelage, et ça roule! ===3

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par katner » 07 janv. 2014 09:44

Bonjour et ===8 ===8 pour cette nouvelle voiture........

Il ne vous reste plus qu'a mettre une ptite photo ici !! :wink: :wink: ===2


===3
Image

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par alain51 » 07 janv. 2014 11:08

Bonjour
Bravo pour ton achat ,je suis à mon 2eme Picasso,et le prochain sera un picasso :D
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par comax38 » 07 janv. 2014 11:30

Bonjour,

super ===8 ....

J'attends maintenant ton ressenti avec ce nouveau picasso quand tu auras fait quelques km avec la caravane, car c'est sans doute ce modèle là aussi que nous allons prendre (intensive 115 cv) en remplacement du scénic actuel ( 1998 et 250 000 km ).
En plus, j'avoue j'ai eu beaucoup de mal au début avec ce nouveau look mais je m'y suis fait et maintenant je le trouve vraiment bien :oops: :oops:

Donc nous attendons les photos ...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 22 juil. 2014 06:41

Salut, :D

Voilà les vacances terminées, et les impressions sur cette nouvelle auto : la (ou bien le ?) C4 Picasso 2 est une très bonne tractrice, peu gourmande (moyenne de 8l/100 à l'ordinateur de bord, mais je n'ai pas vérifié plus que ça); la stabilité est bonne jusqu'à 110 km/h, les reprises sont correctes et m'ont permis de dépasser pas mal de poids-lourds en toute sécurité. Sa puissance de 115 ch est suffisante pour ma cara de 900 kg.
Côté attelage, il a été monté par Citroën, mais j'ai dû créer une ligne 12 volts en 6 mm² depuis la batterie, le faisceau n'était pas prévu pour ça :roll: .
Bonne voiture donc, spacieuse et bonne tractrice ===8 ===8 ===8 .
Les photos vont venir !!!

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par comax38 » 22 juil. 2014 11:37

Bonjour,

merci pour ce retour... ===8

ça me conforte dans mon idée que ce moteur va bien dans ce modèle et que ça suffit pour ma caravane ....

Bien que :oops: :oops: ... j'hésite maintenant entre le C4 picasso et le C4 Aircross avec le même moteur ....

Bon encore un peu de temps pour réfléchir, cette année encore c'est le valeureux scénic et ses 255.000 km qui va faire le voyage.... ===3

===2
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par burstner440 » 22 juil. 2014 23:47

IXCE a écrit :Salut, :D

Voilà les vacances terminées, et les impressions sur cette nouvelle auto : la (ou bien le ?) C4 Picasso 2 est une très bonne tractrice, peu gourmande (moyenne de 8l/100 à l'ordinateur de bord, mais je n'ai pas vérifié plus que ça); la stabilité est bonne jusqu'à 110 km/h, les reprises sont correctes et m'ont permis de dépasser pas mal de poids-lourds en toute sécurité. Sa puissance de 115 ch est suffisante pour ma cara de 900 kg.
Côté attelage, il a été monté par Citroën, mais j'ai dû créer une ligne 12 volts en 6 mm² depuis la batterie, le faisceau n'était pas prévu pour ça :roll: .
Bonne voiture donc, spacieuse et bonne tractrice ===8 ===8 ===8 .
Les photos vont venir !!!

@+
normallement le bsi qui est dans le coffre est prévu pour le 12volt en plus protégé il ne reste plus qu'a le descendre sur l'atelage , j'avoue que je ne comprend pas sur ce coups la toutes les psa sont fichu pareil en principe
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par freteurr » 23 juil. 2014 00:25

De tiré du 6mm², c'est très bien. ===8 ===8

Sinon, content que C4 Picasso 2 soit une bonne tractrice.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 23 juil. 2014 06:41

Re- Salut, :D

Burtner 440 :
Pour le fonctionnement du frigo, je voulais du 6 mm²; je savais bien que le faisceau ne comportait pas cette section , j'ai donc demandé au concessionnaire de passer ce fil (que je lui ai fourni) en même temps que le faisceau, qui cours jusqu'au tableau de bord.
Après montage de l'attelage, j'ai constaté qu'il n'y avait même pas de 12v permanent sur la prise 13 broches! On se demande à quoi pensent les concepteurs des faisceaux...
J'ai également créé un +12v après contact pour coupure frigo, en me repiquant sur le circuit de charge de la lampe amovible du coffre (le relais de coupure frigo est dans la caravane).

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 26 juil. 2014 18:40

Et voici des photos (dans le Gard, à Remoulin)
2014-06-18 (1).JPG
2014-06-18 (1).JPG (215.15 Kio) Consulté 3000 fois
2014-06-18 (2).JPG
2014-06-18 (2).JPG (171.65 Kio) Consulté 3000 fois
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
comax38
Messages : 357
Inscription : 02 déc. 2002 11:11
Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par comax38 » 28 juil. 2014 11:10

Bonjour,

merci beaucoup pour ces photos ... ===8 ===8 ===2

ça fait un bel attelage .... on voit bien le très court porte à faux arrière ....

Je pense qu'on va partir sur ce modèle aussi .. moi j'aime bien le c4 aircross mais madame préfère le Picasso ....
Visiblement en traction il va bien d'après ce que j'ai lu et ce que tu dis ..; et la finition "intensive" est sympa ...!!!!

Nous on attend les vacances dans deux semaines ... ===3 ===3
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
Burstner Fun 4023 TN PTAC 850kg de 1998

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par michel88 » 28 juil. 2014 11:54

bonjour,
@ IXCE
bel attelage.
je viens de changer de tractrice pour un picasso de 2013 ancien modèle
et j'aimerais mettre les vélos sur le toit .
est ce que ce n'est pas trop galére vu la hauteur de fixer les vélos sur le toit
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 29 juil. 2014 06:52

Re-salut, :D

Mettre seulement les vélos, ça va (mais il n'y en a que 2), c'est pour les sécuriser en cas de longue route que ça se gâte: je les attache entre eux et les barres avec une sangle.
J'utilise le marchepied de la caravane pour me réhausser, pourtant je fait 1,80 m.
La C4 Picasso nouveau modèle est plus basse de 6 cm que l'ancienne, donc ça va être encore plus sportif pour toi...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par michel88 » 29 juil. 2014 08:15

merci ,
mais pourquoi les sécuriser la fixation du porte vélo ne suffit pas?
la seule attache que je rajoute c'est pour empecher les pédales de tourner
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Re: Adieu Xsara, hello Picasso

Message par IXCE » 29 juil. 2014 17:25

Je suis prudent, je trouve que ça bouge un peu de gauche à droite la-haut, avec seulement les fixations des barres; je préfère perdre un quart d'heure plutôt qu'un vélo sur l'autoroute ===7 !

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »