Opel Combo Tour

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Opel Combo Tour

Message par Bidulski » 29 janv. 2014 14:02

Bonjour,
je viens de changer de voiture. J'ai acheté un Opel Combo Tour, qui n'est d'autre qu'une copie conforme du Fiat Doblo.
Le moteur est le 1,6 litre Fiat de 105 ch et 290 Nm de couple.
Est-ce que quelqu'un a une expérience de traction avec ce véhicule ou du moins avec un autre véhicule équipé du même moteur?
Avant je tractais ma petite caravane de +/- 900 kg avec un Zafira 1,9 litre de 100 ch et 240 Nm de couple et je n'avais aucun soucis sauf que la 6ème vitesse était un poil trop longue, je devais souvent rétrograder à la moindre petite montée.
Merci d'avance pour la réponse. ===2
Bonne journée
Dernière modification par Bidulski le 29 janv. 2014 14:24, modifié 1 fois.
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

xtotof86
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2012 14:26
Pays : France

Re: Opel Combo Tour

Message par xtotof86 » 09 mars 2014 18:29

Bonjour,

Je possède un Fiat Doblo 5 places de 2011, je tracte avec un caravane hobby 500 kmfe de 2005 de 1300kg en charge.

Le Fiat doblo est donné pour 1300 kg en poids maxi tractable donc je reste dans la légalité.
Le moteur est le 1,6l mjt de 105CV et 290 NM de couple des 1500 tr/min. Franchement j'ai fait pas mal de kilometre en traction avec cette voiture et je suis toujours impressionné par son comportement. le moteur répond très bien, la boite est étagée très courte ce qui permet d’être toujours dans les bon régimes, je roule au régulateur entre 90 et 100 km/h et j'ai encore de la réserve pour double les poids lourd en montant à 110 km/h.
Le 1er rapport est typé utilitaire, donc tres court, très pratique avec la caravane au cul, moins au quotidien à vide.
Il faut juste oublié la 6eme qui fait trop forcer le moteur, en 5eme a 100 km/h GPS le moteur tourne à 2500 tr/min.

La consommation est de l'ordre des 12l/100 en faisant de l'autoroute caler au régulateur entre 95 et 100 km/h.

J'ai également fait de la montagne avec cet attelage et les grandes rampes d'autoroute son absorbées facilement, il faut néanmoins parfois prendre son temps et mettre la 3 eme.

L'essieux arrière supporte très bien un gros poids de flèche, le véhicule est prévu pour encaissé 600 kg de charge.
J'en suis a plus de 4000 km de traction avec cet ensemble et je part toujours serein.

Mon doblo à actuellement 78000 km sans ennuie particulier.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce véhicule en traction.

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: Opel Combo Tour

Message par Bidulski » 10 mars 2014 11:29

Merci Toto pour ta réponse.
Moi, je n'ai que +/-950 kg à tracter. Déjà avec la Zafira, je n'avais aucun mal à rouler. Je suppose qu'avec le Doblo...heu...le Combo qui a plus de chevaux, plus de couple et du poids en moins sur la balance, cela ira encore mieux...
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »