Essence nouvelle génération

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par ToMa » 05 oct. 2014 14:01

Ah, j'oubliais, je viens de signer pour un TSI DSG :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Essence nouvelle génération

Message par Julien_59 » 05 oct. 2014 19:45

Dans quelle carrosse ? car c'est ma config et j'en suis ravi :mrgreen: tant en solo qu'en traction :wink:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par burstner440 » 05 oct. 2014 21:09

Julien_59 a écrit :Bonjour,

Je tractes avec un moteur TSI de 220ch et un couple de 350nm, autant dire que la caravane suit sans sourciller.

Côté conso, en traction la conso oscille entre 11 et 15l, en fonction de la vitesse, du relief et des conditions météos.

Nous avons fait plus de 4000km cette année, ras :mrgreen:

C'est sur que c'est moins économiques qu'un diesel de même puissance mais le TSI m'évite bien des soucis de FAP et compagnie vu que je fais pas mal de petit trajet au quotidien.

Comme le soulevé justement quelqu'un c'est un problème franco français le diesel .... d'autant que ce dernier coûte plus cher a raffiner que du sans plomb !!!!
Merci pour ta réponse détaillée en clair un consomme pas beaucoup plus que moi , les 14l je les aient aussi eu avec un vent de fasse violent et ta 110cv de plus
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 06 oct. 2014 09:41

burstner440 a écrit : sa va se limiter à 4x 6 km par jour
N'a t'elle pas la possibilité de manger sur place ?

Si oui un vélo (électrique ?) lui coûtera bien moins cher et sera plus performant !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Essence nouvelle génération

Message par fagorn » 06 oct. 2014 09:56

Ca dépend ou elle habite :wink:

moi je suis a 10 bornes de mon boulot, je rentre à la maison mais pas le temps pour le vélo, timing trop serré.

et puis de grosses montés et descente 10 bornes de montagne je préfère les descendre :mrgreen: et quand t'arrive au boulot tu recois les clients trempé de sueur ===8 ? quand je me déplace dans la journée pour aller en clientèle je me vois mal mettre mes dossier sur le dos et faire 100 bornes aller-retour....

non vraiment prendre le vélo pour bosser c'est vraiment si ton boulot (et l'environnement) si adapte, je parle même pas de la pluie et du froid
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence nouvelle génération

Message par Papy80 » 06 oct. 2014 10:47

Bonjour ! :D
Je suis allé au boulot a vélo pendant plus de 30 ans Eté comme Hiver :lol: 5 bornes le matin et le soir et je ne suis pas mort ===8
Je ne me voyais pas faire des courses des critérium de 100 km ou des cyclo-sportives de 200 a 300 km le Samedi et le Dimanche
et prendre ma voiture la semaine pour faire 5 km, :oops:
en plus je ne crois pas que les moteurs essence ou diésel petits ou gros apprécient vraiment le régime ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Essence nouvelle génération

Message par fagorn » 06 oct. 2014 10:58

Mon père faisait 25 kms en vélo pour aller au boulot, il travaillait en usine, c'était dans les années 60.

les 10 bornes je les faits sans problèmes mais avec mon boulot ce n'est pas possible tout simplement.

si je travaillerai en usine, dans le btp avec cantine ou autre sur place je le ferais ca c'est sur. mais mon boulot ne si prête pas. pas possible.

comme je le dit certains boulot ne se prête pas au déplacement en vélo, scooter,train, bus, métro, avion, skysurf, parapente, spéléo, monwalk...... 8)

j'y ai déjà assez réfléchi pour diminuer les coûts. (ca me fait assez chier de prendre la bagnole pour aller au boulot...)
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Bernard44 » 06 oct. 2014 11:18

Bonjour,
Ma fille va tous les jours en vélo travailler, été comme hiver, pluie ou pas, environ 8km. Je partais également travailler en courant pour les 6 km de distance.

Mais voilà, ma fille a sa disposition un vestiaire avec douche pour se changer à son travail, je disposais également des mêmes équipement, car il était hors de question de rester dans sa sueur toute la journée.

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Essence nouvelle génération

Message par Julien_59 » 06 oct. 2014 11:20

On perd le fil, on perd le fil messieurs/dames ...
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Michel 14 » 06 oct. 2014 12:07

Maintenant, à une époque, les constructeurs américains s’étaient rendu compte qu'une flopée de gens achetaient des cabriolets pour, en réalité, ne jamais les ouvrir. Ces dames ne voulaient pas être décoiffées...
Du coup ils avaient créé des coupés qui avaient tout d'un cabrio (toit en skai pour commencer) mais qui ne s'ouvraient pas.

Image


A savoir aussi que la venue de la climatisation a mis au rencard les cabriolets
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Michel 14 » 06 oct. 2014 12:28

Image
Juste pour les sorties loisir rien de plus vrai qu' une essence :D
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 06 oct. 2014 13:08

LONDON a écrit :A savoir aussi que la venue de la climatisation a mis au rencard les cabriolets

===7 Oh mon Dieu !

Je préfère lire çà que d'être aveugle !

J'ai possédé 2 cabrios, tous les 2 avec la clim, et je peut te dire que j'étais ouvert, été comme hiver !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1718
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Michel 14 » 06 oct. 2014 14:11

Malgré des chiffres de production en progression, la part de marché des cabriolets diminue au fil des ans : si près de 25 % des Cadillac Eldorado de 1971 sont des cabriolets, ils ne sont plus que 20 % en 1975. Et l’Eldorado est la seule Cadillac proposée sous cette forme ; la production du cabriolet ne représente donc qu’à peine 1 % des ventes de la marque. Cette tendance du marché s’explique par la généralisation d’éléments de confort comme la climatisation et la stéréo, ainsi que par l’augmentation des trajets effectués sur autoroute qui rendent l’utilisation d’un cabriolet moins attrayante. La législation fédérale impose également aux constructeurs que leurs cabriolets résistent à un test de retournement, ce qui nécessite de renforcer fortement l’encadrement du pare-brise et de prévoir des dispositifs de protection pour la tête des passagers comme des arceaux de sécurité fixes ou rétractables, très coûteux à développer. C’est ainsi que les dirigeants de Cadillac décident de ne pas reconduire de cabriolets après 1976 ; la dernière commandes de capotes pour l’Eldorado est effectuée auprès du fournisseur dès 1974 :roll:
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Essence nouvelle génération

Message par Julien_59 » 06 oct. 2014 14:13

C'est quoi le lien avec le sujet initial ?
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence nouvelle génération

Message par Papy80 » 06 oct. 2014 15:03

Julien_59 a écrit :C'est quoi le lien avec le sujet initial ?
:lol: ça roule a quoi une Cadillac :?: :arrow: :arrow: ===1
===8 Un bel historique de la Cadillac Cabriolet au fi des ans ! ===2
LONDON a écrit :Malgré des chiffres de production en progression, la part de marché des cabriolets diminue au fil des ans : si près de 25 % des Cadillac Eldorado de 1971 sont des cabriolets, ils ne sont plus que 20 % en 1975. Et l’Eldorado est la seule Cadillac proposée sous cette forme ; la production du cabriolet ne représente donc qu’à peine 1 % des ventes de la marque. Cette tendance du marché s’explique par la généralisation d’éléments de confort comme la climatisation et la stéréo, ainsi que par l’augmentation des trajets effectués sur autoroute qui rendent l’utilisation d’un cabriolet moins attrayante. La législation fédérale impose également aux constructeurs que leurs cabriolets résistent à un test de retournement, ce qui nécessite de renforcer fortement l’encadrement du pare-brise et de prévoir des dispositifs de protection pour la tête des passagers comme des arceaux de sécurité fixes ou rétractables, très coûteux à développer. C’est ainsi que les dirigeants de Cadillac décident de ne pas reconduire de cabriolets après 1976 ; la dernière commandes de capotes pour l’Eldorado est effectuée auprès du fournisseur dès 1974 :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »