Essence nouvelle génération

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Essence nouvelle génération

Message par burstner440 » 02 oct. 2014 20:30

Les nouveaux essences sont de plus en plus performant , Tce, thp , tsi , ecoboost etc ,
Qui a déjà tracté avec ces nouveaux moteur, qu en est il de la conso, bref c'est plus trop rentable le diesel pour qui ne roule pas trop alors vous en pensez quoi ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 02 oct. 2014 21:47

C'est pas spécialement des nouvelles technologies mais juste des versions turbo modernes..
Cela fait pas mal d'années que je roule la plupart du temps avec des turbo essence, que cela soit en solo et en traction... économes en solo, et en traction ben comme en diesel, tout dépend de son pied droit.. Mais quand on aime les reprises conséquentes et des moteurs quasiment tout le temps disponibles, c'est un excellent choix... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Touristus Simplex » 02 oct. 2014 21:53

Pascal -> le diesel est un problème franco-français.
En Suisse par exemple, le problème ne se pose pas, le diesel est plus cher que l'essence.
Et assez curieusement, ils roulent à l'essence !

Sinon, je me disais bien qu'il fallait rappeler qu'en France, on ne produit que des saloperies !

60 litres de SP95 = 85,8 € (en moyenne)
60 litres de Diesel = 74,4 € (en moyenne)

10 € à chaque plein plus le fait qu'un essence consomme toujours plus qu'un diesel... Au-delà du frein psychologique que représente le prix d'un plein de super et quelques soient les qualités réelles ou supposées des moteurs essence (et c'est valable même s'ils sont allemands...) le problème reste toujours la revente.
Les concessionnaires sont toujours prêts à te jurer que leur bagnole en essence est une merveille, mais traineront toujours à te la reprendre (c'est du vécu)
Quant aux particuliers, là c'est bien simple, ils ne veulent pas en entendre parler ou alors il faut que tu leur donne.

Ce n'est pas tout à fait par hasard que la Laguna III (oui on sait, c'est du Renault, c'est donc forcément de la merde :D ) n'existe plus qu'en diesel.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence nouvelle génération

Message par freteurr » 02 oct. 2014 22:04

zoomzoompat possède une Ford avec un moteur essence écoboost.
Apparemment les moteurs écoboost à une consommation d'un petit diesel.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Bernard44 » 02 oct. 2014 23:31

Bonjour,
Mais curieusement, j'ai toujours eu de la peine à trouver des véhicules récents d'occasions, lors de la revente de mes véhicules essence je n'ai jamais eu de difficulté.
J'ai toujours eu des véhicules essence ainsi que ma femme, il est frais que pour 6000 ou 9000 kms/an le diesel n'est par rentable.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 03 oct. 2014 07:14

Pour moi, sur le marché français en occase, c'est pas facile de trouver des essences, surtout quand on veut une puissance décente et une voiture plutôt catégorie routière.... Par contre, les prix peuvent être bas :shock: J'ai payé ma 940 2.3 turbo basse pression break à 3000 euros pour tout juste 100 000km :wink:
Image

Bonaud

Re: Essence nouvelle génération

Message par Bonaud » 03 oct. 2014 08:36

Bonjour,

En février 2013, pas un seul C5 essence chez Citroën occasion, la "suite" de garages qui reprennent les véhicules collaborateurs et dépend directement du siège social de Citroën...

Le choix a été vite fait !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 03 oct. 2014 08:37

Oui, la dernière fois que je suis passé chez un grand garage Citroën, celui de Lyon pour voir ce qu'il avait en occase, ben aucun essence de puissance correcte :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Essence nouvelle génération

Message par lebaniego » 03 oct. 2014 09:30

Mes parents sont passés au diesel après des années d'essence sans aucun problème d'entretien... Poussés par le concessionnaire alors que leur kilométrage annuel est faible et qu'ils font trés peu de longs trajets... Bon faut dire aussi que sur le modèle qu'ils envisageaient, le seul stock de véhicules de direction concernait des modèles sportifs... Donc diesel et déja quelques petites douilles alors que la voiture n'a pas trois ans... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: Essence nouvelle génération

Message par LesBidochons » 03 oct. 2014 09:49

Bonjour,

Après avoir roulé quelques temps avec un Toyota avensis verso diesel sur des trajets quotidiens de 25 km aller retour et après avoir eu énormément de problème d'injecteurs qui s'encrassaient ( 800 euros l'injecteur quand même et il y en a 4 :twisted: ) nous avons opté pour un ford galaxy 1.6 ecoboost de 160 cv. Nous en sommes très satisfaits. Très agréable en usage quotidien et une consommation raisonnable à mes yeux de 8,5l/100km en agglomération. Bien entendu, dès que l'on tracte, ces chiffres s'envolent pour atteindre au maximum 16l/100km, mais on peut facilement tourner autour de 14 l/100km en ayant le pied droit plus léger. De plus l'agreement de conduite en traction est tout à fait acceptable. Les côtes autoroutières sont avalées à 90km/h assez facilement( quelques unes à 80).
Pour rappel, je précise que ce véhicule est lourd à la base( 1800kg), ce qui explique de telles consommations, cependant, mon père qui possédait une toyota camry de 2.2l et 136 cv essence des années 2000, consommait lui entre 9.5 et 10 l/100km pour une puissance et couple moindre.
Quelques détails encore sur ce moteur:
-Les révisions ont lieu tous les 20000km
-Nous avons une garantie de 5 ans sur les composants mécaniques
-Pas de consommation d'huile pour le moment, 27000 km effectués sous nos mains dont 6000 en traction, pour un total de 45000 km( acheté avec 18000km)
-couple de 240nm
-très bonne tenue de route pour un monospace
-charge remorquable de 1600kg pour ce modèle

Voilà pour ce qui est du moteur ecoboost de ford
J'espère avoir pu répondre à certaines interrogations :D
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 03 oct. 2014 10:10

Je n'a que des voitures essence. Dont ma Clio 3 2.0l essence de 140 ch.

Ce n'est certes pas un moteur turbocompressé mais c 'est un vrai moteur moderne. Injection multipoint, distribution par chaine, carter composite, double balancier d'équilibrage. Un vrai bijou ce moteur. Un bruit rauque mais contenu et un couple incroyable, associé à une merveilleuse boite 6 vitesses.

Le vrai soucis vient de la caisse qui est limite apte a encaisser le couple en traction. En ce moment, les routes étant humide, même avec des très bon pneus tendres (Fulda Carat Excellero) le moindre virage en appui est une partie de glisade. Pour mon plus grand plaisir ! :mrgreen:

La consommation se situe entre 7 et 10 litres en fonction de mon pied droit. Ce que je trouve tout de même un poil trop. En traction je suis aux alentours de 12 à 14 litres.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 03 oct. 2014 10:21

C'est le problème quand on commence à avoir des moteurs puissants et une traction ou même une propulsion... bref, une 2rm... C'est pour cela que souvent, la pression de turbo est réduite en première et seconde vitesse...
Pour le bruit, le 5 cylindre audi avait un beau bruit...
Mais à mes yeux, les meilleurs moteurs de années 80-90, c'est chez Saab... car les premiers a vraiment bien maitriser la suralimentation et avec en plus des consommations très faibles. Les premiers 2l t16 de 175 sont sympas et les 2.3 qui ont suivit sont très fort pour le couple dispo dès 1800. Mais idem, passer le couple en sortie en rond-point, pas facile.... Mais le 8-200 en 5ème, c'est jouissif :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Essence nouvelle génération

Message par Touristus Simplex » 03 oct. 2014 11:46

les meilleurs moteurs de années 80-90, c'est chez Saab... car les premiers a vraiment bien maitriser la suralimentation et avec en plus des consommations très faibles.
Heu, je ne voudrais pas dire, mais les Saab 900 Turbo étaient pétries de qualités mais la consommation n'en faisait pas partie... ===7

J'ai le cousin qui en avait une, qui en était absolument ravi à tous points de vue mais qui l'a revendu, devinez pourquoi... Et pourtant il n'avait pas le pied lourd.

Maintenant et avec l'ESP/antipatinage (obligatoire sur toutes les voitures neuves depuis peu), y'a même des tractions avant de 300 ou 350 cv et même sous la pluie, ça ne patine que si on le fait exprès (sous-entendu en appuyant sur le bouton qui déconnecte precisement l'anti-patinage)

http://www.zeperfs.com/fiche3312-ford-focus-rs-500.htm

Pis ca devrait te plaire, c'est un moteur d'origine Volvo.

Mais on s’écarte du sujet.

Cela dit, cela m’étonne aussi qu'il n'y en ait pas deja une flopée venus nous dire qu'un trois cylindres de 1 litre et qui sort 125 cv ne durera jamais autant qu'un moteur à l'ancienne.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence nouvelle génération

Message par Pascal » 03 oct. 2014 11:57

J'ai eu 2 9000 et au niveau conso, les meilleures conso que j'ai eu y compris en traction...
En solo, entre 7 et 8l sur route et mixte route/autoroute. La 2l consommait un peu plus que la 2.3 plus coupleuse. La 2.3 est toujours en service, et toujours économe en carburant :wink:
C'est juste dans les embouteillage avec la clim qu'on paye un peu la cylindrée mais dès qu'on roule avec, passer à la pompe devient rare et un plaisir
Et même en Allemagne, la conso restait basse (la conso, pas la vitesse :lol: )

C'est sur l'antipatinage etc fait que cela ne patine mais cela n'accélère pas non plus :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Essence nouvelle génération

Message par Guile » 03 oct. 2014 13:14

Effectivement, je n'ai pas d'ESP sur ma Clio. Pourtant c'est une finition Exception, c'est à dire toutes options... Sauf celle là !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »