boîtier additionnel ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

louis31

boîtier additionnel ?

Message par louis31 » 28 juil. 2005 10:06

bonjour,
une petite question: ...et vos assureurs qu'en pensent-ils de l'adjonction d'un boîtier additionnel?

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 28 juil. 2005 10:20

Petite précision, je n'ai pas fait de modifications moteurs sur mon véhicule.

Ensuite, légalement parlant, en Suisse nous avons le droit à un augmentation de 20 ou 25% de la puissance du véhicule. (Je ne me rappelle plus exactement)

Pour la France je ne connais pas.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
anilator
Messages : 43
Inscription : 28 oct. 2004 22:35
Localisation : Essonne

Message par anilator » 28 juil. 2005 11:38

slt

Je voudrai quand même bien essayer :lol:

Est-ce une opération légale ?

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi son utilisation est réservée au circuit, à moins que votre assureur soit d'accord pour l'ajout du boîtier.

(copier collé sur le site)
laguna rxt 2.0l 115 ch essence
hobby 460UFe
Evry essonne

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 28 juil. 2005 12:27

salut
ca m'interesse ton boitier 20cv de plus sur la laguna lui ferai pas de mal
le quel t'a pris celui avec ou sans la garantie moteur?
@+

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 28 juil. 2005 12:38

Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
anilator
Messages : 43
Inscription : 28 oct. 2004 22:35
Localisation : Essonne

Message par anilator » 28 juil. 2005 12:39

Moi j’ai vu pour ma laguna mais il dise que se n’est pas tout simple pur les essences :cry:
laguna rxt 2.0l 115 ch essence
hobby 460UFe
Evry essonne

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 juil. 2005 12:42

salut tout le monde,
je me suis aussi renseigné pour augmenter la puissance, pas vraiment par besoin mais plutôt pour le plaisir que procure le gain de couple :D . Je ne suis pas trop confiant en général pour ce genre de truc qui modifie le comportement du moteur, alors je suis allé chez mon concessionnaire Peugeot pour avoir une certaine garantie. Il sait me placer un tel boîtier conçu par Peugeot Sport 8) . Il en place très régulièrement . J'ai évidemment soulever la question assurance :roll: etc... et il m'a directement dit que les experts ne vont pas regarder dans ces coins et que si jamais l'accident est assez sérieux, ils enlèvent directement eux-même le boîtier, ça prend deux minutes comme l'a signalé christlep.
Donc je me tâte... :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 28 juil. 2005 12:44

Salut Mepky,

Un Paj' 3.0 litres , question puce, je pense que tu n'en a pas trop besoin au final ;)

D'ailleurs, dis moi, aurais tu les caracteristiques de ton moteur ? mon cabrio est équipé d'un V6 qui est en fait une base mitsubishi, singulièrement "dégonflée". Or, c'est un 3.0 itoo, un 2972 cm3 pour etre précis.

Image

2972 cm3
134 ch (défense de rire !)
Alesage : 91.1
Course : 76

Si le bloc embiellé est le même, je sens qu'il va y avoir de la modif dans l'air... ;)

Deja, si tu "tape" coté Mitsu 3000 GT / Dodge Stealth, ça monte jusqu'a 320 bourrins d'origine. Je cause même pas de la valeur de couple, qui relève du grand délire profond...

Sinon, "puce" et Diesel, moi j'me méfie... Je vous explique cette vue tres subjective : le nombre de caisse TDI tunée qui fument a mort, et bien entendu soigneusement équipées de "la puce", que je croise en allant au taff, j'aimerais pas etre un pot catalytique moi... m'est avis qu'il doit prendre une grosse claque dans la tronche.

Quand aux gains annoncés, 25 %... heu... bon... a moins que ça joue direct sur la pression de sural, sorry, en cas contraire, c'est pas juste une cartho d'injection qui peut faire un gain aussi enorme. Sauf si le moulin est bridé a la base...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 154479.htm

Beaucoup de test, quelques inevitables trolls, mais des avis, partagés, mais parfois interessants.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 28 juil. 2005 17:02

Un ami a mis cette marque là sur sa Laguna 2.2 dCi et il est content de son acquisition.

http://www.evolutionf.com/

Le prix semble interessant, seul soucis, ils n'arrivent pas à se fournir en connecteurs de branchement d'origine, ce qui les obligent à utiliser des cosses standard.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 28 juil. 2005 18:58

Avant de mettre un boitier il est bon de se renseigner sur la capacité des organes mécaniques à supporter le supplément de couple, surtout pour la boite de vitesses. Demandez à Bernhard Stroop ce qu'il en pense: il avait un boitier sur son Scenic et le pignon de 5eme n'a pas tenu...

Quant à ne pas déclarer à son assurance la présence du boitier c'est chercher des ennuis qui finissent par se retourner contre vous tôt ou tard.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 28 juil. 2005 19:34

Le problème n'est pas spécifique à Renault. Si ta voiture a une boîte conçue pour encaisser 250Nm et qu'avec le boitier ton moteur délivre 290Nm la bv ne va pas tenir le coup. Les constructeurs concoivent les boites avec une marge mini pour comprimer les coûts. Si les préparateurs sérieux genre AMG, Brabus, etc... émettent des réserves sur le montage de leurs boitiers sur certains modèles c'est bien pour cette raison.
Polar 620

gegedelyon

Message par gegedelyon » 28 juil. 2005 19:37

:shock: et oui ,c'est interdit en france et en cas de d'accident méme minime si il y a constat de police ,c'est la 1ere chose qu'il vérifie,ainsi que les experts!
et attention votre assurnce ne vous couvriras plus ,c'est un coup a payer toutes sa vie!
si vous etes aller voir le site indiqué pour acheter ce boitier ,aller a conditions,vous verrez ce qui est noté!
la maréchaussée controle maintenant systématiquement si ce type d'élément est posé ,un controle zélé et la voiture est immobilisée!
voyez ce qui ce passe pour les deux roues débridées ,les assureurs se débinent et laisse le pauvre jeune (souvent)se débrouiller!
en plus si vous avez une auto moderne avec prise de diagnostic ,l'expert de l'assurance sauras si votre voiture a été bostée,(ça c'est pour ceux qui dise ,je le démonterais et ni vu ni connu) et bien c'est faut!
pisté vous étes et pour gagner quelque cvs vous pourriez bien vous retrouver ruiné!!!!!!!!!!!!!
mais comme on dit chacun vois midi a sa porte!

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 28 juil. 2005 19:43

salut

citation

2/ AVERTISSEMENT

Les boîtiers additionnels vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur ou d'une couverture d'assurance.

3/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Les augmentations de puissance générées par les boîtiers additionnels sont variables en fonction des moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 28 juil. 2005 19:44

perso je ne prendrais pas le risque.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 28 juil. 2005 21:00

gegedelyon a écrit ::shock: et oui ,c'est interdit en france et en cas de d'accident méme minime si il y a constat de police ,c'est la 1ere chose qu'il vérifie,ainsi que les experts!
et attention votre assurnce ne vous couvriras plus ,c'est un coup a payer toutes sa vie!
si vous etes aller voir le site indiqué pour acheter ce boitier ,aller a conditions,vous verrez ce qui est noté!
la maréchaussée controle maintenant systématiquement si ce type d'élément est posé ,un controle zélé et la voiture est immobilisée!
voyez ce qui ce passe pour les deux roues débridées ,les assureurs se débinent et laisse le pauvre jeune (souvent)se débrouiller!
en plus si vous avez une auto moderne avec prise de diagnostic ,l'expert de l'assurance sauras si votre voiture a été bostée,(ça c'est pour ceux qui dise ,je le démonterais et ni vu ni connu) et bien c'est faut!
pisté vous étes et pour gagner quelque cvs vous pourriez bien vous retrouver ruiné!!!!!!!!!!!!!
mais comme on dit chacun vois midi a sa porte!
bonsoir

encore jamais vu d'expert brancher une valise de diag sur une voiture

@+

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »