Question sur cartes mains libres de voiture

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Papy80 » 26 févr. 2017 20:17

Mdame Lili a écrit :C'est différent, on ne doit pas pousser sur un bouton, directement frôler la poignée.
Il n'y a pas de lecteur de carte,uniquement un bouton start.
Par contre dans le système il y a une clé escamotable qui peut être utilisée dans la serrure côté passager.
Oui! Renault a les 2 façons suivant ses modéles ;le Koléos on passait juste la main entre la poignée et la portiére
sur le Scénic il faut EN PLUS appuyer sur un petit bouton sur le devant de la poignée
mais dans les 2 cas nous avons le lecteur de carte qui sert en cas de panne de pile :wink:
jcc22 a écrit :
viscarien a écrit :
===8 C'est pourtant l'anti-vol le plus efficace et celui préconisé au lieu de tous ces gadjets électroniques et piratables dans le reportage que j'ai vu ===8
Dommage! tu n'as pas compris ! ===9
Je pense que Papy a compris; ou alors c'est moi qui ne capte pas bien ???
Papy répond à ma phrase: Ce n'est pas la panacée et non pas en pensant que je n'utilisais pas la canne puisque je précise bien l'utiliser tout le temps !
===2 jcc22! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par disco2magoliv » 26 févr. 2017 21:13

jcc22 a écrit :.... mais le concessionnaire semble dire que ce n'est plus nécessaire avec le nouveau boitier antivol installé... Image
Ils ont augmenté la sécurité oui probablement, mais pour ce qui ont les bons outils ce ne sera pas un problème.
Tous se vole, et ça dépend des moyens mis en œuvre.
Le plus efficace et une protection "maison", car non "répertoriée" :wink:
jcc22 a écrit :Je ne suis pas tranquille pour autant. J'utilise une canne bloque volant, ça me prend 3 secondes pour l'installer et même si ce n'est pas la panacée ça peut retarder ou décourager un voleur.
C'est une bonne idée, car de nous jours, ils viennent avec un smartphone ou une tablette plutôt qu'un coupe boulon.
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Papy80 » 27 févr. 2017 09:45

:mrgreen: Même si c'est facile de s'introduire dans le véhicule ,je crois pas que c'est avec un coupe-boulon que tu vas coupé la canne bloc-volant ! ===2
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (3.19 Kio) Consulté 4513 fois
téléchargement (2).jpg
téléchargement (2).jpg (1.9 Kio) Consulté 4513 fois
Tu peux aussi utiliser celle-ci :lol:
téléchargement (3).jpg
téléchargement (3).jpg (2.43 Kio) Consulté 4513 fois
ou bien un peu plus encombrant ,mais qui peut aussi servir pour la caravane cela ! :lol:
Photo0255.jpg
Photo0255.jpg (48.81 Kio) Consulté 4513 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par cyber-greg » 27 févr. 2017 10:04

les system à carte "main libre" sont les voitures qui subisses le plus de vol dans l'habitacle, déjà quand tu vois que tu te fait pété la vitre sur le périph pour te faire piquer tes affaires.... les system qui tombe le plus en panne, et surtout, les plus facile à voler! grâce au fait justement qu'il n'y est pas de naiman manuel, mais électrique commandé à longue distance! c'est le truc le plus ridicule du monde, autant tout laisser ouvert, c'est pratique, ça coute pas chère et ça tombe pas en panne!
et meme le déverrouillage d'ECU se fait à longue distance, contrairement au bon vieux transpondeur à champ rapproché...

le vrai problème c'est pas tant les technologie, c'est la standardisation, en fait les voleurs savent exactement comment la voiture est protégé, et on les outils pour dialoguer avec et savent comment leurs parler...

bien sur qu'il y à des anti-démarrage très efficace! qui fera qu'aucun voleur ne pourra mettre en route ta voiture! c'est celui dont il ne connaît rien, et avec un simple interrupteur bien placé pour désactiver l'obd et la gestion moteur, jamais il ne met en route ta voiture!

donc ces system qui coute une blinde, tu te le fait pour presque rien et facilement, pas besoin de tout re-rooter le câblage de l'obd! simplement mettre le bon sur un interrupteur et l'obd est HS!! :) par contre faut pas oublié car si non, ba l'arroseur arrosé!! lol
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par cyber-greg » 27 févr. 2017 10:15

tien ça me rappelle une expérience avec une Xantia activa V6 phase 1, cette voiture est équipé d'un boitier antidémarrage à code, et j'avais une phase 2 aussi, qui elle, n'est plus équipé de code à taper mais d'un transpondeur dans la clé.

je roulais le plus souvent avec la phase 2, un jour je décide de prendre la phase 1 avec code et je vais en ville. je me gare, et vais faire ce que j'ai à faire. je reviens vers la voiture et je cherche ma clé, et la je me rend compte que ma poche est troué, bon je le savais mais j'avais oublié!........................ je me rend compte que j'ai perdu ma clé... j'arrive vers ma voiture, et la je vois la porte conducteur pas fermé correctement, clé sur le contact et la voiture qui bip en continue!!!!

j'ai du attendre en gros 10 minutes que le boitier propose de nouveau la possibilité d'entrer un code, et je suis repartie! moralité, avant je pestais de toujours entrer ce code! depuis j'ai toujours été heureux de le tapé! il m'a sauvé la voiture, j'aurais été avec ma phase 2 ba c'étais cuit... j'ai vraiment eu de la chance.. juste une paire de lunette au finale qui à disparu....
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par thithi » 27 févr. 2017 11:43

j'ai du attendre en gros 10 minutes que le boitier propose de nouveau la possibilité d'entrer un code

Une autre solution plus rapide , ouvrir le capot , déconnecté pendant 30 secondes le calculateur et hop , on peut de nouveau retaper le code . mais ca c'était AVANT

du vécu sur les xm V6 :wink:

Sur mon camion qui a presque 10 ans, clé dans la poche , effleurement des poignées et appuyer sur bouton pour Start ou, tout simplement par le neiman avec la clé
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Menhir22 » 27 févr. 2017 11:49

tiens,

c' est marrant, j' ai pareil :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Touristus Simplex » 28 févr. 2017 09:34

A vous lire, je me demande pourquoi on achète de nouvelles voitures tellement c’était mieux avant !

Ça me rappelle les discussions "la clim ça rend malade" "la cinquième vitesse ça abime les moteurs" "les turbos c'est pas fiable" "le verrouillage central ça se bloque en cas d'accident" "le régulateur de vitesse se coince" ou "l'ABS t’empêche de freiner correctement" et autres combats d’arrière-garde. C'est fout le nombre de soucis créés par des dispositifs dés lors qu'ils ne sont pas présents sur sa bagnole. :mrgreen:

Faut vous dire un truc : quand vous aurez mis alarme, machin, chose, mitrailleuses, champ de mines, pit-bull, belle-mère et j'en passe, si vous tombez sur un voleur vraiment motivé -ou une bande organisée- il/elle vous piquera votre caisse. Si il/elle n'y parvient pas, il/elle viendra vous casser la gueule -ou prendre votre famille en otage, ça s'est déjà vu- pour que vous lui donniez les clés et retiriez vous-même toutes les sécurités.

La carte main libre a ses qualités et ses défauts, moi perso j'en suis très content, c'est la troisième voiture que j'ai qui dispose de cet équipement et on ne me l'a jamais volée. Et le jour où on me la piquera, et ben on verra. Je préfère ça à une jambe cassée.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par cyber-greg » 28 févr. 2017 10:41

thithi a écrit :j'ai du attendre en gros 10 minutes que le boitier propose de nouveau la possibilité d'entrer un code

Une autre solution plus rapide , ouvrir le capot , déconnecté pendant 30 secondes le calculateur et hop , on peut de nouveau retaper le code . mais ca c'était AVANT

du vécu sur les xm V6 :wink:

Sur mon camion qui a presque 10 ans, clé dans la poche , effleurement des poignées et appuyer sur bouton pour Start ou, tout simplement par le neiman avec la clé
ba d'une encore faut il avoir une clé pour desserrer la cosse! :) et sur ces boitier là de génération plus récente cette manipe ne fonctionne pas, ils on du rajouter de grosse capa. mais sur le plus vieux oui effectivement ça marche, avec une XM de 90 mon boitier déconnais et de temps en temps je le bloquais involontairement, et cette manipe marchais.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Papy80 » 28 févr. 2017 11:05

Bonjour ! :D

===8 @ Touristus Simplex ! :D

:oops: C'est fou cette habitude de Gaulois de trouver rébarbatif les améliorations techniques sur les bagnoles et pas que la ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par cyber-greg » 28 févr. 2017 11:13

Touristus Simplex a écrit :A vous lire, je me demande pourquoi on achète de nouvelles voitures tellement c’était mieux avant !

Ça me rappelle les discussions "la clim ça rend malade" "la cinquième vitesse ça abime les moteurs" "les turbos c'est pas fiable" "le verrouillage central ça se bloque en cas d'accident" "le régulateur de vitesse se coince" ou "l'ABS t’empêche de freiner correctement" et autres combats d’arrière-garde. C'est fout le nombre de soucis créés par des dispositifs dés lors qu'ils ne sont pas présents sur sa bagnole. :mrgreen:

Faut vous dire un truc : quand vous aurez mis alarme, machin, chose, mitrailleuses, champ de mines, pit-bull, belle-mère et j'en passe, si vous tombez sur un voleur vraiment motivé -ou une bande organisée- il/elle vous piquera votre caisse. Si il/elle n'y parvient pas, il/elle viendra vous casser la gueule -ou prendre votre famille en otage, ça s'est déjà vu- pour que vous lui donniez les clés et retiriez vous-même toutes les sécurités.

La carte main libre a ses qualités et ses défauts, moi perso j'en suis très content, c'est la troisième voiture que j'ai qui dispose de cet équipement et on ne me l'a jamais volée. Et le jour où on me la piquera, et ben on verra. Je préfère ça à une jambe cassée.
c'est quoi cette conclusion ! lol c'est complètement faux, en tout cas pour ma par! le fait de remettre en question un seul system ne remet pas en question les technologies récentes au globale! et c'est pas parce que c'est moderne que c'est top, la merde moderne existe!

et accuser le faite critiqué un truc que l'ont à pas sur sa voiture car c'est de la jalousie, c'est très drôle et pas prétentieux du tout! :) ===8

Je suis un grand passionné d'automobile, je suis né dans ce milieu que je connais assez bien sous beaucoup de plan, je suis très objectif et une culture large dans le sens où je ne suis pas sectaire à une marque, system ect.... l'engin le plus vieux que j'ai est d'avant 1900, et le plus récente à 6 mois, je n'ais donc rien contre le vieux ni le moderne :)

ce system de clé main libre je l'ai utilisé sur des voiture que j'avais à disposition, et je l'ai eu à titre perso, donc pas de jalousie de ce coté là! :)

ce system à de vrai gros problèmes avérés et justifié, rien à voir avec les conneries comme les exemples très juste que tu à cité, pour dire, il crée même de gros soucis juridique et administratif, les constructeurs qui les proposaient de série sur certain véhicule le propose désormais uniquement en option! pas tous mais ça y viens

j'ai eu 2 incidents avec ce system, vole sans effraction d'une sacoche, on à retrouvé la voiture avec la porte arrière droite ouverte, et la clenche verrouillé! la voiture pensait du coup que la porte été fermé, elle à du être ouverte quand on étaient à proximité, la clenche verrouillé à la main, la voiture du coup se verrouille et pense tout fermé, et toi tu part tranquille.. c'était un collègue qui conduisait à ce moment là...

et je me suis fait volé une jaguar XF en 5 minutes d'absence! en pleine journée en centre ville! qui n'était pas à moi d'ailleurs.... par miracle les voleurs ont eu un accident sur le périph avec et ce sont foutu sur le toit! il on été interpelé.... HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!

donc si tu veux, tout ces problèmes avérés, plus deux expériences personnel qui m'ont vraiment, surtout une, fait vivre gros stress, ça fait beaucoup! j'imagine que tu comprend maintenant pourquoi j'en veux à ce system ! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par cyber-greg » 28 févr. 2017 11:14

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D

===8 @ Touristus Simplex ! :D

:oops: C'est fou cette habitude de Gaulois de trouver rébarbatif les améliorations techniques sur les bagnoles et pas que la ! :mrgreen:
Oui, et certain cherche à se rassurer en disant ça :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9614
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par thithi » 28 févr. 2017 11:15

cyber-greg a écrit :
ba d'une encore faut il avoir une clé pour desserrer la cosse! :) et sur ces boitier là de génération plus récente cette manipe ne fonctionne pas, ils on du rajouter de grosse capa. mais sur le plus vieux oui effectivement ça marche, avec une XM de 90 mon boitier déconnais et de temps en temps je le bloquais involontairement, et cette manipe marchais.

Désolé, j'en suis resté à l'XM, :(
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par Touristus Simplex » 28 févr. 2017 19:51

Au début des verrouillages centralisés, sur les voitures américaines, tu pouvais soit ouvrir tes quatre portes soit juste celle du conducteur, tout ça parce que certains avaient peur qu'un individu rentre dans ta bagnole quand tu l'ouvrais.

Pour moi c'est le même plan que les craintes vis-à-vis des mains libres.

Et à te lire, Cyber-Greg, je n'ai pas l'impression que tes deux problèmes soient spécifiquement liés à ce système. Mais p'tet que je me trompe.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Question sur cartes mains libres de voiture

Message par freteurr » 28 févr. 2017 20:03

Concernant l'ouverture totale de la voiture ou juste la porte conducteur, c'est possible chez certaines marques en Europe. Juste une manipulation à faire avec la clé de contact (d'appuyer sur deux boutons en même temps durant quelques secondes).

Concernant le verrouillage à distance, il faut parfois faire attention, il suffit d'une personne avec un brouilleur et la voiture ne ce verrouille pas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »