3008 115 cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Bonaud

Re: 3008 115 cv

Message par Bonaud » 19 janv. 2015 19:18

@ Pascal

D'où l'intérêt de ne pas reculer pendant 2 secondes (sauf si la marche arrière est passée !), simplement en gardant le pied sur le frein puis en accélérant et embrayant normalement....

Serge

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Pascal
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Re: 3008 115 cv

Message par Pascal » 19 janv. 2015 19:19

oui..
Parce qu'avec un frein à main manuel, il suffit relacher quand l'embrayage commence à coller... Ce qui est pratique sur surface glissante aussi...
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Papy80
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Re: 3008 115 cv

Message par Papy80 » 19 janv. 2015 19:36

Bonaud a écrit :@ Pascal

Ce "frein à main" étant électrique, il n'a pas la même souplesse lors des démarrages en côte, du moins à mon sens !

Serge
J'ai pas d'aide au démaarrage en côte sur mes Scénic et mes Koléos ,le frein électrique est très bien fait et très souple lors des démarrage en côte
mais c'est pas le même systéme que Citroën chez Renault
le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR ,
ce qui fait que l'on peut démarrer en souplesse et ne pas <<arracher>> les plaquettes a chaque démarrage si on le laisse se desserrer tout seul :wink:
les démarrage en côte avec la caravane ne m'ont jamais posé aucun probléme ,méme sans aide démarrage en côte :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: 3008 115 cv

Message par Pascal » 19 janv. 2015 19:40

Sur certaines voitures avec un frein à main manuel, c'est pareil, le frein à main agit sur des garnitures spécifiques.

J'ai testé des freins à main électriques sur des Renault et Citroën et franchement, cela ne m'a pas convaincu.
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Re: 3008 115 cv

Message par Papy80 » 19 janv. 2015 20:01

:roll: J'ai eu des craintes au début sur le premier Scénic avec frein de parking électrique ,
et depuis c'est le contraire quand j'ai pas un frein a main électrique j'oublie de le désserrer :mrgreen:
Pour moi c'est super ! ===8
A noter que dans mon garage il est toujours desserré ,
il suffit au point mort de garder le pied sur la pédale de frein a l'arrêt du moteur
et d'appuyer sur la manette de frein électrique mais je précise que j'ai une boite manuelle :wink:
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Bonaud

Re: 3008 115 cv

Message par Bonaud » 19 janv. 2015 23:14

Pour moi qui ait refait tout l'arrière d'une BX faute d'avoir bien serré le frein à main dans une rue en pente (et l'avoir retrouvé cinquante mètres plus bas contre un pylône électrique ! :cry: ) le frein à main électrique présente cet avantage de se serrer à la coupure du contact !!!

Serge

Menhir22

Re: 3008 115 cv

Message par Menhir22 » 19 janv. 2015 23:20

le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR

cela existe depuis belle lurette chez BMW :mrgreen:

et c' est une belle "merde " avec la boite auto car on ne s' en sert pas, résultat l' emplacement " tambour " rouille ===7

il était si facile de faire comme Citroën, frein de park sur les plaquettes ===8


Pierre

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Re: 3008 115 cv

Message par freteurr » 19 janv. 2015 23:30

Bon, revenons au Peugeot 3008 115 ch. :wink:
Bonjour,
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Au revoir

Bonaud

Re: 3008 115 cv

Message par Bonaud » 19 janv. 2015 23:35

@ freteurr

Citroën et Peugeot = PSA = même systèmes....

Serge

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Re: 3008 115 cv

Message par freteurr » 19 janv. 2015 23:40

Même système ou pas.
Revenons au sujet du Peugeot 3008 115 ch. ===2
Bonjour,
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Au revoir

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Re: 3008 115 cv

Message par Papy80 » 20 janv. 2015 13:18

LE PARRAIN a écrit :le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR

cela existe depuis belle lurette chez BMW et c' est une belle "merde " avec la boite auto car on ne s' en sert pas, résultat l' emplacement " tambour " rouille

Pierre
===9 ===9 Même pas peur et puis m'en fous j'ai une boite manuelle ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1 ===3
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Re: 3008 115 cv

Message par Menhir22 » 20 janv. 2015 14:22

@ Papy,

c 'est pas une critique envers renault :mrgreen:

Pierre

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Re: 3008 115 cv

Message par christian0254 » 27 févr. 2015 18:25

bonsoir,
avec mon 3008 1,6l hdi 110 cv je tracte une hobby excellent 410 sfe 1180 kgs ptac 2008 avec mover store panneau solaire réserve fixe eaux usées sans aucun probléme
sur autoroute 100 km/h (recommandation hobby) 110 pour doubler et sur nationale en toute sécurité
150 cv sont sûrement bien meilleurs mais personnellement les 110 me sont suffisants pour rouler tous les jours
salutations

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Re: 3008 115 cv

Message par florent » 01 mars 2015 22:17

Papy80 a écrit : le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR ,
ce qui fait que l'on peut démarrer en souplesse et ne pas <<arracher>> les plaquettes a chaque démarrage si on le laisse se desserrer tout seul :wink:
les démarrage en côte avec la caravane ne m'ont jamais posé aucun probléme ,méme sans aide démarrage en côte :wink:
Négatif, le frein à main électrique Renault est directement repris sur l'étrier via une commande électrique intégrée :wink:
C'est pour ça que les plaquettes arrière fondent comme neige au soleil quand il est mal réglé !
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Re: 3008 115 cv

Message par Papy80 » 02 mars 2015 09:50

Bonjour ! :D

:roll: :roll: :roll:
:mrgreen: En tous cas pas sur le Koléos ! ===8 ===2
vas sur le forum Koléos tu verras !
http://www.foeaf.com/koleos/index.php
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