Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par Menhir22 » 22 févr. 2015 11:17

jamais vu sur BM avec 2100 kgs

===8 ===8


Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par freteurr » 22 févr. 2015 11:21

Concernant le poids tractable avec boite auto, dont le poids tractable, c'est surtout les marques françaises.
Je connais une marque dont le poids tractable est plus élevé avec la boite auto qu'en boite manuelle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

be7000
Messages : 230
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par be7000 » 22 févr. 2015 18:08

Comme indiqué dans mon post, j’ai pu comparer la boite manuelle 6 vitesses de la 125 CV qui a perdu son embrayage sur les routes corses avec une boite auto.
Le concessionnaire m’a conseillé de remplacer le 1.8 en boite manuelle par un 2.0 en boite auto (poids tractable officiel de 1800kg – cara de 1200kg en ordre de marche et 1500kg en pleine charge). C’est cette dernière qui a posé tant de problèmes de mise en sécurité moteur et boite.
Les 3 concessionnaires consultés (2 sur la route et 2 fois le mien) n’ont pas pu définir la panne parce qu’il n’y avait aucun message d’erreur lisible à la valise.
On a réinjecté 2 fois une nouvelle version des logiciels moteur et boite ainsi qu’une vidange de boite auto sans résoudre le problème.
Et comme semble le suggérer « Le Parrain », j’ai remplacé ma tractrice par une BMW X3 2.0 Xdrive de 184 CV boite auto 8 vitesses dont le poids tractable est de 2400kg.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Menhir22

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par Menhir22 » 22 févr. 2015 19:05

et avec la BM X3,

tu as le même problème ??

tiens,je vais mégoté ===8 un X3 est toujours 4 roues motrice donc X drive :mrgreen: :mrgreen:

la série 7 se fait aussi en X drive mais c' est pas le même prix ===7


Pierre

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par lancia » 22 févr. 2015 22:46

be7000 a écrit :Bonsoir,
J’ai tracté une Dethleffs 440 de 1500 kg avec d’abord une S-Max 1.8 TDCI Boite 6 de 125 CV et ensuite avec un 2.0 TDCI Boite Auto.
Les 2 sont d’excellentes tractrices sur les grandes routes par des températures « modérées ». Très stables, peu sensibles au vent latéral.
La 125 CV a cependant laissé son embrayage sur les routes Corses (réparation 1600€) . La 2ème s’est mise plusieurs fois en sécurité moteur au retour d’Andalousie. Malaga – Grenade –Madrid. Vitesse limitée selon le code espagnol à 80km/h. Elle a mal vécu les longues cotes par 40°.
Cette sécurité moteur, outre le gong stressant et le témoin jaune au tableau de bord signifie que la puissance est réduite et que l’on peine à dépasser les 50-60 km/h et coupure de l’air-co. (Ce qui est très inconfortable par cette chaleur.
Et finalement, c’est la boite de vitesses auto qui s’est mise en sécurité. C à d se retrouver en position « N » sans possibilité d’accélération sur une autoroute. Devoir s’arrêter. Attendre 10 minutes et repartir la peur au ventre en craignant le nouveau gong fatidique.
Ceci n’est évidemment qu’une expérience qui ne peut pas être généralisée.
De ce que j’ai pu lire sur des forums S-Max la programmation moteur et l’étagement de boite sont faits pour favoriser la vitesse et l’économie de carburant. Ce qui en ferait une tractrice assez moyenne e, dehors des trajets autoroutiers dans le Nord de l’Europe.
La mécanique du kuga est probablement plus adaptée à la traction, surtout en 4x4.
Malheureusement on y perd le superbe espace intérieur…et pas seulement en vacances.
Edwin
Très bon partage d'expérience...Merci.
J'était justement tombé sur un s max automatique 2 litres en véhicule de direction, je laisse tomber.
La raison semble etre le Kuga pour la traction . on va se décider rapidement.
Merci de ces avis éclairants.
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par lancia » 01 mars 2015 13:15

be7000 a écrit :Bonsoir,
J’ai tracté une Dethleffs 440 de 1500 kg avec d’abord une S-Max 1.8 TDCI Boite 6 de 125 CV et ensuite avec un 2.0 TDCI Boite Auto.
Les 2 sont d’excellentes tractrices sur les grandes routes par des températures « modérées ». Très stables, peu sensibles au vent latéral.
La 125 CV a cependant laissé son embrayage sur les routes Corses (réparation 1600€) . La 2ème s’est mise plusieurs fois en sécurité moteur au retour d’Andalousie. Malaga – Grenade –Madrid. Vitesse limitée selon le code espagnol à 80km/h. Elle a mal vécu les longues cotes par 40°.
Cette sécurité moteur, outre le gong stressant et le témoin jaune au tableau de bord signifie que la puissance est réduite et que l’on peine à dépasser les 50-60 km/h et coupure de l’air-co. (Ce qui est très inconfortable par cette chaleur.
Et finalement, c’est la boite de vitesses auto qui s’est mise en sécurité. C à d se retrouver en position « N » sans possibilité d’accélération sur une autoroute. Devoir s’arrêter. Attendre 10 minutes et repartir la peur au ventre en craignant le nouveau gong fatidique.
Ceci n’est évidemment qu’une expérience qui ne peut pas être généralisée.
De ce que j’ai pu lire sur des forums S-Max la programmation moteur et l’étagement de boite sont faits pour favoriser la vitesse et l’économie de carburant. Ce qui en ferait une tractrice assez moyenne e, dehors des trajets autoroutiers dans le Nord de l’Europe.
La mécanique du kuga est probablement plus adaptée à la traction, surtout en 4x4.
Malheureusement on y perd le superbe espace intérieur…et pas seulement en vacances.
Edwin
dur de trouver une voiture pour 5 habitable(5 vraies places, 2 ado et 1 petite dans un siège) et pouvant tirer une caravane de 1500kg avec sécurité
Zafira plus étroit, citroen picasso ( j ose pas...)... il reste aussi le duo Seat Alhambre-VW Sharan...

En conclusion,et au vu de ton expérience,
Je vais essayer de faire un mix des 2.
Je vais rechercher un S max avec le moteur du Kuga sans la boite automatique... avec ça la pouvoir de traction est de 1800kg donc je vais avoir un peu plus facile...allez on cherche....
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par mekpy » 05 mars 2015 15:04

Je vais peut-être dire une c....... mais il y a aussi des gammes comme

VW Caddy
Fiat Doblo
Ford Tourneo je crois ....

Ce sont des utilitaires à la base, mais ils ont tous un haut de gamme qui s'apparente à un monospace relativement confortable.
Est ils ont des charges tractables respectables.

Je dis çà, je dis rien .......
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par mekpy » 05 mars 2015 15:08

Chez VW il y a aussi le T5 qui tracte bien, qui a bien de la place pour 5.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par lancia » 05 mars 2015 15:54

mekpy a écrit :Je vais peut-être dire une c....... mais il y a aussi des gammes comme

VW Caddy
Fiat Doblo
Ford Tourneo je crois ....

Ce sont des utilitaires à la base, mais ils ont tous un haut de gamme qui s'apparente à un monospace relativement confortable.
Est ils ont des charges tractables respectables.

Je dis çà, je dis rien .......
le Caddy, doblo ,ils Tractent 1500kg. le Ford moins....

Oui le vw terrible! mais le prix! ===7 puis ça reste dérivé d'un utilitaire et gros pour tous les jours, trouver une place de parking....je préférais le sharan ou alhambra...(les 3 sièges arrières)

Entre temps, J'ai trouvé un s max qui "légalement" peut tirer 1800kg.... donc pour les 1400-1500kg de ma future Burstner averso 500tk sera adéquat.

C'est un S max 2litres boite manuelle de 5800km. de direction ,etat neuf, full! Me voilà soulagé...car vu que la production est arrêtée j'ai du chercher dans les fonds de magasins...
C'est mon troisième s max. j'espère être aussi content que des 2 premiers.

Merci de vos avis éclairants.
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par lancia » 04 sept. 2016 19:45

Pour info , mon smax est en vente:
Trés très content de la voiture, mais je peux bénéficier d'un véhicule par le biais du travail...

-2000 euros pour les membres du forum!

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/295477747
Burstner
Volvo

Avatar de l’utilisateur
lancia
Messages : 374
Inscription : 12 févr. 2015 19:34
Pays : Belgique

Re: Ford s max 2litres ou Ford kuga 2litres?

Message par lancia » 09 sept. 2016 20:13

Vendue
Burstner
Volvo

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »