[TROUVE] C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
[TROUVE] C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500
Bonjour les amis,
Comme évoqué sur le fil de ma caravane (voir ici), ma tractrice adorée (je crois que c'est la voiture que j'ai préféré depuis que je conduis) Citroen C5 Tourer 2.2 HDI 173cv Exclusive, a été tuée par un poids lourd.
Se pose la question du remplacement, tant en neuf qu'en occasion. Le cahier des charges :
- un (grand) break ou un 4x4 voir un monospace
- diesel en boite mécanique ou automatique (mais si une essence est capable de bien tracter ma caravane... pourquoi pas)
- avec un GRAND VRAI coffre (pas comme certains break "modernes" où le coffre contient moins que la boite à gants )
- capable de tracter 1500 Kg SANS report de charge (une spécificité française à la con ce report de charge et une complication)
- je cherche un couple mini de 370 Nm (pour être au moins aussi bien qu'avec la C5)
- avec un PTAC maximum de 2750 Kg (j'ai le B96 et donc il ne faut pas que la somme des PTAC tracteur + caravane dépasse 4250 Kg)
- pas de Renault (j'aime pas du tout leur style) et pas de Audi (trop de car-jacking sur cette marque par chez nous)
Désormais, chez Citroen ou Peugeot, plus rien pour tracter avec ce cahier des charges. C'est toujours trop juste (genre 1400 Kg sur les derniers Picasso) ou avec report de charge.
Pour le moment, en neuf, j'ai vu les Mazda 6 break et CX-5 (petit 4x4) avec leur 2.2 175cv (un peu plus de 30 KEUR neuf tout de même).
Il y a Volvo aussi avec le XC70 qui me conviendrait bien en D4 ou D5 (mais cher, hors budget en neuf et difficile à trouver à 30 KEUR max en occasion).
Bref, avez-vous des idées de véhicules qui répondent au cahier des charges ?
Merci d'avance les copains
Comme évoqué sur le fil de ma caravane (voir ici), ma tractrice adorée (je crois que c'est la voiture que j'ai préféré depuis que je conduis) Citroen C5 Tourer 2.2 HDI 173cv Exclusive, a été tuée par un poids lourd.
Se pose la question du remplacement, tant en neuf qu'en occasion. Le cahier des charges :
- un (grand) break ou un 4x4 voir un monospace
- diesel en boite mécanique ou automatique (mais si une essence est capable de bien tracter ma caravane... pourquoi pas)
- avec un GRAND VRAI coffre (pas comme certains break "modernes" où le coffre contient moins que la boite à gants )
- capable de tracter 1500 Kg SANS report de charge (une spécificité française à la con ce report de charge et une complication)
- je cherche un couple mini de 370 Nm (pour être au moins aussi bien qu'avec la C5)
- avec un PTAC maximum de 2750 Kg (j'ai le B96 et donc il ne faut pas que la somme des PTAC tracteur + caravane dépasse 4250 Kg)
- pas de Renault (j'aime pas du tout leur style) et pas de Audi (trop de car-jacking sur cette marque par chez nous)
Désormais, chez Citroen ou Peugeot, plus rien pour tracter avec ce cahier des charges. C'est toujours trop juste (genre 1400 Kg sur les derniers Picasso) ou avec report de charge.
Pour le moment, en neuf, j'ai vu les Mazda 6 break et CX-5 (petit 4x4) avec leur 2.2 175cv (un peu plus de 30 KEUR neuf tout de même).
Il y a Volvo aussi avec le XC70 qui me conviendrait bien en D4 ou D5 (mais cher, hors budget en neuf et difficile à trouver à 30 KEUR max en occasion).
Bref, avez-vous des idées de véhicules qui répondent au cahier des charges ?
Merci d'avance les copains
Dernière modification par jeanchris13 le 11 sept. 2015 20:59, modifié 1 fois.
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Bonjour,
Bon...je n'aime pas particulièrement qu'on plaide pour sa paroisse mais j'avais exactement le même cahier des charges que toi après la vente de mon ML 350 trop encombrant.
Je voulais également un XC70 parce que le principe du break surélevé est sympa mais effectivement c'est assez côté...et c'est aussi fort grand.
Du coup j'ai opté pour le BMW X1 dans lequel je peux entrer un canapé sans qu'il soit encombrant à garer, qui tracte 1500 kg sans sourciller et sans report (1800 kg possible), qui a 350 nm de couple (le 20d en a 370) et dont la BVA 8 rapports fait merveille.
Le modèle est remplacé en ce moment par un concept plus SUV et de ce fait on fait d'excellentes affaires sur le X1 actuel.
Bonne recherche !
Bon...je n'aime pas particulièrement qu'on plaide pour sa paroisse mais j'avais exactement le même cahier des charges que toi après la vente de mon ML 350 trop encombrant.
Je voulais également un XC70 parce que le principe du break surélevé est sympa mais effectivement c'est assez côté...et c'est aussi fort grand.
Du coup j'ai opté pour le BMW X1 dans lequel je peux entrer un canapé sans qu'il soit encombrant à garer, qui tracte 1500 kg sans sourciller et sans report (1800 kg possible), qui a 350 nm de couple (le 20d en a 370) et dont la BVA 8 rapports fait merveille.
Le modèle est remplacé en ce moment par un concept plus SUV et de ce fait on fait d'excellentes affaires sur le X1 actuel.
Bonne recherche !
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Je plaide pour ma paroisse
Le Dacia Duster 1.5 dci 110 cv. 4x4 (Reprogrammable si on le désire à au moins 130cv et 280nm)
Poids tractable maximum 1500 kg sans report de charge.
couple 240 nm. Suffisant.
C'est du Renault, mais c'est fiable. Pas de retour. Voiture solide et fiable.
Par contre, il résistera pas à un poids lourd
Le Dacia Duster 1.5 dci 110 cv. 4x4 (Reprogrammable si on le désire à au moins 130cv et 280nm)
Poids tractable maximum 1500 kg sans report de charge.
couple 240 nm. Suffisant.
C'est du Renault, mais c'est fiable. Pas de retour. Voiture solide et fiable.
Par contre, il résistera pas à un poids lourd
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9609
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
J'ai eu le même problème que toi avec Citroën ,
je me suis tourné vers une Audi A6 break essence boite tiptronic , c'est le top. Seulement voilà , j'ai changé de roulotte, 1900 kgs de charge théorique , beaucoup plus en pratique et là l'Audi est un peu juste mais pour 1500 kgs ca va très bien.
Donc , je suis obligé de changer à mon grand regret.
volli, voilà
Thierry
je me suis tourné vers une Audi A6 break essence boite tiptronic , c'est le top. Seulement voilà , j'ai changé de roulotte, 1900 kgs de charge théorique , beaucoup plus en pratique et là l'Audi est un peu juste mais pour 1500 kgs ca va très bien.
Donc , je suis obligé de changer à mon grand regret.
volli, voilà
Thierry
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Triste pour la C5.
Les berlines et breaks, ce sont des voitures qui ce vendent encore très bien en neuf et en occasion.
Pour un poids tractable minimum de 1500 kg et sans report de charge en berline et monospace > C'est pour cette raisons que certains ce tourne vers les marques allemandes, Volvo ou Skoda.
C'est pour cela que mon père roule en allemande, lorsqu'il s'agit de tracter une caravane.
Les berlines et breaks, ce sont des voitures qui ce vendent encore très bien en neuf et en occasion.
Pour un poids tractable minimum de 1500 kg et sans report de charge en berline et monospace > C'est pour cette raisons que certains ce tourne vers les marques allemandes, Volvo ou Skoda.
C'est pour cela que mon père roule en allemande, lorsqu'il s'agit de tracter une caravane.
- fagorn
- Messages : 1273
- Inscription : 20 août 2013 19:06
- Pays : France
- Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Autrement j'ai un xc90, tracte 2000 kg sans sourciller coffre immense.
V5 diesiel de 185 ch et 40Nm de couple avec BA.
poids a vide 2200 kg, avec ca tu sais même pas que t'as une caravane au cul
xc90 modele xénium option sport de 155mK à vendre, entretien exclusif Volvo annuel
V5 diesiel de 185 ch et 40Nm de couple avec BA.
poids a vide 2200 kg, avec ca tu sais même pas que t'as une caravane au cul
xc90 modele xénium option sport de 155mK à vendre, entretien exclusif Volvo annuel
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Merci pour ces premiers avis.
J'élimine le Duster pour 3 raisons : moteur trop petit, c'est du Renault (et même fiable j'en veux pas) et enfin, ce n'est pas dans nos goûts.
J'élimine les Audi aussi : trop volées, souvent avec violence, dans notre région et assurance prohibitive (et comme je n'ai pas l'intention de changer d'assurance, la mienne étant excellente...).
Par contre, je retiens le BMW X1 ... je vais regarder ça. Pour la taille du coffre, j'ai mon juge de paix : la caisse "avion" du chien. Si elle rentre ça valide, si ça rentre pas, ça valide pas. Exemple : la caisse ne rentre pas dans le coffre d'un Peugeot 3008 par exemple. Du coup, je vais jeter un oeil sur les BMW X3 aussi (un peu plus grand).
Le XC90 me plait bien mais je préfère le XC70 et ce dernier reste moins cher. Merci pour l'offre d'occasion mais en occasion mon maxi sera une voiture avec 50 000 Kms et un achat chez un professionnel exclusivement.
Pas d'expérience avec Mazda ?
J'élimine le Duster pour 3 raisons : moteur trop petit, c'est du Renault (et même fiable j'en veux pas) et enfin, ce n'est pas dans nos goûts.
J'élimine les Audi aussi : trop volées, souvent avec violence, dans notre région et assurance prohibitive (et comme je n'ai pas l'intention de changer d'assurance, la mienne étant excellente...).
Par contre, je retiens le BMW X1 ... je vais regarder ça. Pour la taille du coffre, j'ai mon juge de paix : la caisse "avion" du chien. Si elle rentre ça valide, si ça rentre pas, ça valide pas. Exemple : la caisse ne rentre pas dans le coffre d'un Peugeot 3008 par exemple. Du coup, je vais jeter un oeil sur les BMW X3 aussi (un peu plus grand).
Le XC90 me plait bien mais je préfère le XC70 et ce dernier reste moins cher. Merci pour l'offre d'occasion mais en occasion mon maxi sera une voiture avec 50 000 Kms et un achat chez un professionnel exclusivement.
Pas d'expérience avec Mazda ?
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
- fagorn
- Messages : 1273
- Inscription : 20 août 2013 19:06
- Pays : France
- Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
regarde le kia carens : diesel 141ch. poids remorquable 1500 kg env 24000 euros neuve chez elite auto
il y a aussi le ford smax : 2.0 150ch poid à vide 1800kg donc je pense a peut prêt idem en poids remorquable prix 30000 euros
il y a aussi le ford smax : 2.0 150ch poid à vide 1800kg donc je pense a peut prêt idem en poids remorquable prix 30000 euros
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Bonjour
tu peux regarder chez Skoda(yéti) ou Seat (X périence) qui sont en dessous de 4.250 kgs
tu peux regarder chez Skoda(yéti) ou Seat (X périence) qui sont en dessous de 4.250 kgs
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
j'ai oublié pourquoi pas une autre C5? comme elle va disparaitre les prix sont intéressants
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Ca c'est ma solution idéalement... mais il n'y en a aucune sur le marché avec le 2.2 HDI. Il y a des 2.0 HDI 160cv mais il est trop juste et le V6 est trop lourd.Le Berbère a écrit :j'ai oublié pourquoi pas une autre C5? comme elle va disparaitre les prix sont intéressants
Merci pour Kia, je vais jeter un oeil mais le design .... bof.
Pour Ford, je vais regarder les monospaces et le break Mondeo oui tient. Je n'y avais pas pensé. A part au Kuga mais le coffre est trop limité.
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
@berbere
Pas sur !! et en plus la 173cv est introuvable
Pas sur !! et en plus la 173cv est introuvable
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Exactement. Si je reprends un Tourer (ce qui me plairait bien tellement cette voiture est extra), ce serait un 173cv, la même... mais elle est introuvable. Il n'y en a qu'une seule en occasion sur leboncoin (même année que la mienne) chez un particulier et aucune sur lacentrale et autres sites d'annonces auto !patou 03 a écrit :@berbere
Pas sur !! et en plus la 173cv est introuvable
En même temps, sa rareté va me permettre de discuter avec l'expert s'il m'en offre un prix trop bas car la garantie est la valeur de remplacement au jour du sinistre... j'ai mis l'annonce (unique) du bon coin de côté (et imprimée) pour lui montrer ce que ça vaut au cas où. Et encore, celle de l'annonce n'est pas équipée de l'attelage Citroen à 1000 boules !
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Ok. En gros monospace pas cher, tu as le Ssangyong Rodius. OU Korando
http://www.caradisiac.com/modele--ssangyong-rodius/
http://www.caradisiac.com/modele--ssangyong-rodius/
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Humm... ouais... faut aimer rouler dans une auto moche quoi...Fremeda a écrit :Ok. En gros monospace pas cher, tu as le Ssangyong Rodius. OU Korando
http://www.caradisiac.com/modele--ssangyong-rodius/
Je regarde les C5 Tourer mais en 2.2 HDI 200cv, ça on en trouve mais souvent très kilométrée. Faut que je regarde aussi chez Opel avec le break Insigna.
Le plus difficile étant de récupérer les équivalents de F2 et F3 de la carte grise... peu de constructeurs indiquent la capacité de traction.
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)