La Das Qualität VW /Audi en ce moment

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ts37dl a écrit :18 milliards de dollars. Tel est le montant maximal de l’amende dont risque d’écoper Volkswagen aux Etats-Unis. Après Toyota dans les années 2009-2010 et General Motors plus récemment, c’est le groupe allemand qui se retrouve en ligne de mire. Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec les normes de sécurité et d’anti-pollution. L’Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) américaine affirme en effet que les modèles Volkswagen et Audi (des années 2009 à 2015) équipés de moteurs diesel TDI disposent d'un logiciel permettant de contourner les tests d'émission de polluants.
Guile a écrit :Mais comment peut-on tricher alors que les contrôles sont réalisés tous les 2 ans sur des machines étalonnées ?
le marché des USA est un marché spécifiquement "essence" ils ont très peu de diesels. Leur norme pour les diesels est plus contraignantes sur les émissions de NOX.Le debutant a écrit :Je rigole doucement lorsque j’entends que les USA réclament une contravention exorbitante a un constructeur pour une fraude a la pollution, eux qui possèdent la plus grosse flotte de V12 et V8.
Et je ne parle même pas des courses de voiture ( monster truck avec leurs 1500 CV, ford mustang de 950 CV, dragster avec moteur de fusée) ......
Il me semble évident que c'est plus une attaque commerciale des USA contre le N°1 mondiale qu'autre chose .
VW c'est aussi Porsche, Skoda, et Audi qui font chier les autres avec leur grosse part de marché .
Donc en conclusion et si je comprend bien leurs raisonnement, polluer c'est pas grave mais il faut le dire .