VW attrapé pour fraude à la pollution

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Papy80 » 22 mars 2017 14:57

:roll: Le probléme pour la pollution comme pour la consommation sur Toutes les voitures ,
c'est la norme des tests en labo et la réalité sur la route :lol:
Il faut être bien naïf pour croire ce qui est écrit sur les catalogues ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Menhir22 » 22 mars 2017 18:07

cyber-greg a écrit :
Pierre-18 a écrit :
thithi a écrit :Et Renault? Et Fiat ? Et qui ensuite ? :mrgreen: :mrgreen:
ben, c' est bien parti pour réno, le soi disant premier constructeur Français, il pollue aussi, alors pas la peine de taper sur WV.
bizarre, je ne vois pas de post ouvert sur

Renault pollue vais même pas en faire un ===2

Pierre
attend c'est juste des soupçons!! :) VW lui c' étais plus que vérifié :) laisse faire étape par étape :)
t' inquiète,

je ne suis pas pressé car je m' en fiche mais j' aime pas non plus que l 'on vienne en faire un roman lorsqu' il s' agit de voitures Allemandes.

je ne veux pas en faire une polémique, des ceuss roulent en Française, moi en Allemande, la faute à qui : à Citroën ===7 ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par freteurr » 22 mars 2017 19:06

Papy80 a écrit :
Pierre-18 a écrit :
ben, c' est bien parti pour réno, le soi disant premier constructeur Français,
il pollue aussi, alors pas la peine de taper sur WV.
bizarre, je ne vois pas de post ouvert sur

Renault pollue vais même pas en faire un ===2

Pierre
:lol: Oui Méa culpa c'est moi qui avait ouvert ce post ,sans intention de vraiment <<taper sur WV >> comme tu écris ! :oops:
et je te signale que j'avais écrit qu'une enquéte était ouverte pour la France sous entendu dans mon esprit <<les constructeurs Français >> ===2
:lol: Mais bon attendons les autres ! :lol: :arrow: :arrow: ===1
Oui, une enquête ouverte pour le groupe Renault et le pour le groupe PSA.
Concernant le groupe Renault, ils fabriques les moteurs parm les plus polluants en Euro 5 et en Euro 6
Pour les autres marques il faut attendre.

Pour la prise de mesures des normes de pollutions, ça ne sera plus sur les bancs, mais sera aussi réalisé sur circuit, voir sur route.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Touristus Simplex » 23 mars 2017 09:25

Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.

Moralité, à partir du moment où les constructeurs (TOUS les constructeurs) nous vendent des bagnoles censées consommer 5 litres alors qu'en utilisation réelle on est plutôt à 7 litres (sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier :P ) comment s’étonner que les rejets de particules soient , eux aussi, bidons ?

En plus, la nature de la fraude dont on accuse Renault n'est pas la même que celle de WV : d'un côté il y avait un logiciel truqueur, de l'autre ils utiliseraient un système de dépollution pas cher qui fonctionne bien mais pas longtemps, limite juste le temps des tests. Dans les deux cas et à mon sens, à partir du moment ou les gouvernements se foutent de nous, comment reprocher aux constructeurs de se moquer des gouvernements ?

Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi. Et encore, la comparaison est mauvaise, la foie gras ne coute pas une blinde en assurance et un bras à la moindre réparation. :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Papy80 » 23 mars 2017 09:40

===8 ===8 +1 c'est tout a fait mon avis ! pour ta question au niveau Pollution /Conso ===2
Quand a la marque que chacun achéte ,c'est une autre histoire ! :mrgreen:
Moi aussi si j'achéte Renault ,c'est la faute a Citroën qui m'a vendue une voiture NEUVE pourrie (2 moteurs en 30000 KM ) ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Menhir22 » 23 mars 2017 09:59

alors là,

c' est pas bien du tout, ===7 ===7

moi, c' est parce que Citroën arrête l 'hydraulique, que leurs bagnoles ont du mal à tirer 2 tonnes et leurs 4 WD, c' est du bidon :mrgreen:

avec regret,

Pierre

Menhir22

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Menhir22 » 23 mars 2017 10:02

Touristus Simplex a écrit :Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.
. :D
tout à fait d' accord,

le reste c' est du pipo, du foutage de gueule, enfin, nous prendre pour des C..s ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par cyber-greg » 23 mars 2017 19:06

Touristus Simplex a écrit :Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.

Moralité, à partir du moment où les constructeurs (TOUS les constructeurs) nous vendent des bagnoles censées consommer 5 litres alors qu'en utilisation réelle on est plutôt à 7 litres (sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier :P ) comment s’étonner que les rejets de particules soient , eux aussi, bidons ?

En plus, la nature de la fraude dont on accuse Renault n'est pas la même que celle de WV : d'un côté il y avait un logiciel truqueur, de l'autre ils utiliseraient un système de dépollution pas cher qui fonctionne bien mais pas longtemps, limite juste le temps des tests. Dans les deux cas et à mon sens, à partir du moment ou les gouvernements se foutent de nous, comment reprocher aux constructeurs de se moquer des gouvernements ?

Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi. Et encore, la comparaison est mauvaise, la foie gras ne coute pas une blinde en assurance et un bras à la moindre réparation. :D
c'est très complexe, en faite il y à des dizaines et dizaines de polluant différent, mais on parles toujours des mêmes. d'une façon ou d'une autre, suivent la conception du moteur ou ces réglages, tu ne va pas rejeter les mêmes polluants, c'est ça le truc. les particules c'est encore autre choses. exemple à la base un moteur essence ne rejette pas de particules fine, mais pour optimiser encore la dépollution de l'essence, les rejet de co2 par exemple, avec un injection direct très forte et un taux de compression plus haut, on augment le rendement, tu consomme moins, rejette bien moins de co2, mais plus de noX, et il arrivent du coup à créer des particules fine sur un moteur qui à la base n'est fabrique pas!!!!! ===8

bref on pourrait faire un roman énorme pour expliuer ça, c'est très complexe
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

alviju
Messages : 1095
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par alviju » 28 mars 2017 23:20

Touristus Simplex a écrit : .......sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier :P ) ....
:lol: :lol: ===8
Touristus Simplex a écrit : Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi.
:lol: :lol: ===8

Hilarant !!! Un vrai régal !!!

Menhir22

Re: VW attrapé pour fraude à la pollution

Message par Menhir22 » 28 mars 2017 23:31

heureusement que le fait de rire n 'est pas encore " taxé " :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »